Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannou1

Mise à jour de mon aqua

Messages recommandés

Vu que jai pas mis de photos de mon aqua depuis un moment .
En voilà une
Accompagnée surtout ( et c'est surtout le but du message) de tout mes remerciements à Kris pour le chauffage

Niveau machinerie :
250L
1,20m de long.
eau que du robinet.
2 T8 de 33W je crois
et un sol nutritif

Re, il est superbe ce bac !!
La prochaine fois je viendrais le voir en vrai

C'est quoi comme crypto a gauche ?

@yannou a écrit:
Accompagnée surtout ( et c'est surtout le but du message) de tout mes remerciements à Kris pour le chauffage
Il n'y a pas de quoi, il est mieux chez toi que dans mon placard Wink

kris34 a écrit:

C'est quoi comme crypto a gauche ?

je l'ignore elle etait mentionée spéciale à Amizoo.
Donc ca veut rien dire.
Je lai prise pour ses formes, sa taille et son contraste et car c'est une crypto qui ne necessite donc pas beaucoup de lumiere.

et bien dis donc il a sacrément évoluer ce bac depuis que je l'ai vu Very Happy

j'aime beaucoup ton enchevêtrement de racines et d'anubias.

et la lumière recrée une ambiance bien sympa.

pour info je tente depuis ce soir de mener à bien une ponte de chlamidogobius.

qui sait dans quelque temps j'en aurais peut être à offrir Wink

bye

@jmfr34 a écrit:
et bien dis donc il a sacrément évoluer ce bac depuis que je l'ai vu Very Happy

j'aime beaucoup ton enchevêtrement de racines et d'anubias.

En fait je venais juste de l'installer comme ça quand tu es venus.
c'est juste qu'il etait un peu chamboulé car je l'avais changé la veille

ce bac a surtout pour qualité de ne pas avoir besoin beaucoup de lumière, d'avoir l'air presque tres planté avec beaucoup de cachettes et relief, et de n'avoir aucune plante qui mourra cet été quand l'eau sera à 30 °.
Avec aucun besoin de fertilisation ou de CO2.

Le seul hic , le role regulateur des plantes en matiere qe qualité de l'eau du généralement aux plantes à croissances rapides pour absorber tous les bordels.
Là il n'yen a pas mis à par la HZ qu'on voit meme pas.
Au début, c'etait une surpopulation de lentille d'eau et d'algue. Actuellement j'utlise de la cerato qui flotte dans un coin du bac et que jai enlevé pour la photo.

salut

un petit commentaire tout de même, de puriste on dira sûrement Wink

j'adore ton bac et son ambiance ça c'est sûr , par contre hormis pour la population Australo/Guinéenne (praecox, boesmani,..), je ne pense, à la différence de chris Wink qu'on puisse qualifier ce bac de typique Australo/Guinéen tongue .

car le décors me fait plus penser à de l'amazonien avec ce sol sombre, ces crypto, anubia, plantes assez longue avec quelques vallisnéria il me semble et cette crypto aux longues feuilles torsadée que j'aime beaucoup Very Happy ou quelque peu à de l'asiatique.

tu pourrais nous dire la population que tu as car sur la photo c'est pas évident à voir ?

tu as toujours ton mâle chlamido ?

bye

@jmfr34 a écrit:
salut

j'adore ton bac et son ambiance ça c'est sûr , par contre hormis pour la population Australo/Guinéenne (praecox, boesmani,..), je ne pense, à la différence de chris Wink qu'on puisse qualifier ce bac de typique Australo/Guinéen tongue .

bye

Ben je n'ai jamais qualifié ce bac d'australoguinéen , et Kris non plus.Il dit juste que les poissons sont dedans

Kris34 a écrit:

Au faite ! c'est ce bac avec la population Nouvelle Guinée !!

Donc C'est juste un joli bac avec des jolis poissons qui me vont bien.

@yannou a écrit:

Donc C'est juste un joli bac avec des jolis poissons qui me vont bien.

c'est bien là le principal Wink

comme j'ai dit j'aime beaucoup aussi ton bac Very Happy

et pour ta population ?

boeasmani, praecox, chlamydo et tateurdina qui vont les rejoindre aujourd'hui car jai un enorme paquet de repro de tateur et donc ca devrait les calmer un peu niveau repro une eau plus dure

@yannou a écrit:
boeasmani, praecox, chlamydo et tateurdina qui vont les rejoindre aujourd'hui car jai un enorme paquet de repro de tateur et donc ca devrait les calmer un peu niveau repro une eau plus dure

tu as réussi à mener à bien une ponte de praecox ? (tu pourrais nous en parler dans un nouveau post ?)

Ca c'est mes tateurs entre 3 semaines et 1 mois, ca pousse doucement, et je galere à les prendres en photos. J'en ai dans deux bacs . §Je pense en avoir beaucoup.( j'en compte une centaine pour l'instant .)

Et ca, ca a 1 mois 1/2 , 2 mois, et c'est soit du boesmani soit du praecox. Je te laisse determiner l'espece. Je n'en conserve que 3 bébés pour l'instant, Alors que j'en ai un par jour qui nait. ( d'ailleurs si quelqu'un en veux , je peux lui récuperer des alevins sur commande mais je ne veux pas en elever et etre bloqué avec vu le volume qu'ils demandent)

sur les tateurs , on dirait qu'ils viennent de naitre, on a l'impression d'n sac vitellin, mais pas du tout , c'est un bidon plein d'artemias...

@yannou a écrit:
sur les tateurs , on dirait qu'ils viennent de naitre, on a l'impression d'n sac vitellin, mais pas du tout , c'est un bidon plein d'artemias...

Very Happy
pour les alevins de mélano je dirais des praecox vu la couleur des nageoires scratch

en tout cas ces alevins ont une belle forme je trouve.

personnellement si j'avais un bac plus grand j'en mettrai bien mais là je préfère rester seulement avec mes "yeux bleus" et les gobies Very Happy

ta proposition est tout de même très sympa

je vais vraiment essayer de mener à terme la ponte des gobies que j'espère pouvoir aussi donner dans quelque temps car apparemment ça à l'air pas trop difficile.

je penserai à toi

moi je le trouve super beau ce bac mais une question comment faites vous pour ne pas avoir des algues qui s'accorchent sur toutes les plantes et que je dois enlever toutes les semaines grrrrr

je fertilise peu, l'eclairage esr faible , je nourrie peu bref , une question de reglage...
je change 15 à 20 % d'eau par semaine, des que j'oublie les algues explosent....
Un équilibre a trouver

• Créer...