Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solina

Aquarium 150L

Messages recommandés

Salut a tous Very Happy
Et oui encore une nouvelle lol!
Pour le moment je n'est pas de photo , je les mettrais ce soir si j'ai le temps ou demain .
Pour commencer mon 150L ,

1 couple de Ramirezi
15 néons
6 Kuhli
Des crevettes hybrides

Je voudrais rajoutté quelques couple dans mon 150L mais je ne sais pas encore quoi ... scratch

Promis bientot les Photos

Affaire a suivre ...

Ouii j'essais de les posté ce soir mais bon je dois refaire les déco des bac Very Happy

C'est Clair, on attend de voir les photos

Je fait des photos cette aprem mais j'ai perdu quelques plantes , plusieurs ampullaire m'on mangé des plantes Grrrr décidément .
Alors je n'est gardé qu'un escargot et sa a l'air d'aller .

Je met les photos cette aprem ou demain ^^

Salut Kristie, je suis de nouveau sur le forum et curieux de voir les nouvelles présentation de bac.

@++ Richard

Voilou voilaa les photos Surprised Mais désolé de la qualité des photos mais j'ai un appareil de MER** , bref l'aquarium a besoin de plantes je sais mais bon coté finances c'est pas sa .

J'ai dans mon 150L :

- 10 néons
- 1 couple de Ramirezi
- 3 Corydoras Habrosus
- 6 Khulli
- Crevette sp green hybride

D'ailleurs besoin de conseil , je pourrais mettre quoi comme poissons en plus ? Parce que je trouve le bac un peu vide .

Tu pourrais gonfler tes groupe de poissons.

Rajouter 5 ou 10 néons, 3/4 coridoras. Sa sera déjà pas mal tu verra ^^

Pour les néons je voudrais un autre poisson , niveau température ils ne vont pas trop avec les Ramirezi , je met l'eau a 24° mais il me semble que ce soit trop pour les néons .
Pour les corydoras ils vont retourner dans le 54L quand je changerais le sable et que j'y remettrer des plantes .

Mais merci pour tes conseil Very Happy

Bon début pour ton bac, avec de la patience tu pourra le planté.

je ne suis pas trop fane du poster mais un fond bleu ou noir, les plantes seraient encore plus belles.

@++ Richard

Avant le bac était bien planté peut etre meme trop mais bon avec un neon qui ma laché aussi j'ai perdu beaucoup de plante puis ensuite d'autre ce sont fait mangé par les escargots grrrr , pour le poster je voulais changé mais je vais attendre un peu . Wink
Mas merci pour les compliments Very Happy

Il est pas si mal que ça ton bac !!!
Et comme je te l'ai dit si tu passe sur Montpellier ou si je passe sur Nîmes on s'arrangera pour les plantes

@santarem a écrit:
Il est pas si mal que ça ton bac !!!
Et comme je te l'ai dit si tu passe sur Montpellier ou si je passe sur Nîmes on s'arrangera pour les plantes

Okay pas de soucis merciii .

Oui le poster je vais le changé c'est le meme depuis que j'ai acheter l'aquarium mais la flemme de le changé
Sinon j'ai envi de changé les neons je préfèrerais mettre un poisson qui supporte plus les température haute pour augmenté la température pour les Ramirezi .

Coucou ,

Mon aquarium a un peu changé et vas encore changer Very Happy
j'ai maintenant dans mon 150L :

- 4 kuhlli
- 1 corrydoras habrosus
- 6 barbus cerise ( naissance des barbus cerise de ma mère )
- 8 néons

Et je compte le changé pour :

- 6 kuhlli
- 6 corrydoras habrosus
- 1 couple de Gourami leerie
- 10 néons

Alors pour les néons je voulais savoir si je pouvais en mettre plus de 10 ou pas ?
Sinon selon vous sa irais pour l'aquarium ou pas ?
Mercii .
A Bientôt

tu peux en mettre largement plus vu ta population qui est assez calme.

si ces poissons te plaisent beaucoup, un banc de 20 à 30 individus ressortirait bien.

maintenant à remplacer les barbus cerises, pour rester dans la tendance asiatique, j'associerais plus des grourami leeri à des rasbora arlequin dont les couleurs sont pas mal non plus.

bye

@jmfr34 a écrit:
tu peux en mettre largement plus vu ta population qui est assez calme.

si ces poissons te plaisent beaucoup, un banc de 20 à 30 individus ressortirait bien.

maintenant à remplacer les barbus cerises, pour rester dans la tendance asiatique, j'associerais plus des grourami leeri à des rasbora arlequin dont les couleurs sont pas mal non plus.

bye

Merci pour ta réponse , en faite si je reste avec les neons c'est vraiment parce que ce poissons m'attire , en plus ils ont 1 ans et mes plus anciens (3) ont 2 ans c'est les premiers que j'ai eu avec l'aquarium . Alors tu pense que je pourrais en mettre 20 sans problème donc ma population serais :
-1 couple de gourami perlé
- 6 kuhlli
- 6 corrydoras habrosus
- 20 néons

C'est bon j'ai pas faux Laughing

bonjour
pour les plantes solina quand j'en couperai au pire dans 15 jours je t'en donnerai hegeria cabomba et hz
je suis pres de nimes

@jl30 a écrit:
bonjour
pour les plantes solina quand j'en couperai au pire dans 15 jours je t'en donnerai hegeria cabomba et hz
je suis pres de nimes

Salut ,
Merci beaucoup mais je ne peux pas me déplacer a beaucaire je n'ai pas de moyens de locomotion , mais merci quand même Very Happy

@solina a écrit:
Alors tu pense que je pourrais en mettre 20 sans problème donc ma population serais :
- 6 kuhlli
- 6 corrydoras habrosus
- 20 néons

tu n'as que les gourami en "gros" poisson un peu pollueur mais les petits poissons tels néons, kuhlli et dans une moindre mesure les corry ne sont pas très salissants aussi une douzaine de néons en plus, vu ton volume, ne te mettront pas en surpopulation.

en outre, au niveau espace de nage les kuhlli et corry restent au fond donc tu n'as que les gourami en poisson de pleine eau et il y a largement la place pour 20 néons.

tu pourrais même rajouter 2 corry de plus qui se plaisent encore mieux en nombre Wink

a+

@jmfr34 a écrit:
@solina a écrit:
Alors tu pense que je pourrais en mettre 20 sans problème donc ma population serais :
- 6 kuhlli
- 6 corrydoras habrosus
- 20 néons

tu n'as que les gourami en "gros" poisson un peu pollueur mais les petits poissons tels néons, kuhlli et dans une moindre mesure les corry ne sont pas très salissants aussi une douzaine de néons en plus, vu ton volume, ne te mettront pas en surpopulation.

en outre, au niveau espace de nage les kuhlli et corry restent au fond donc tu n'as que les gourami en poisson de pleine eau et il y a largement la place pour 20 néons.

tu pourrais même rajouter 2 corry de plus qui se plaisent encore mieux en nombre Wink

a+

Mercii pour tout tes conseil je rajouterais plus de cory Very Happy

pas de soucis
je me dérangerai on se fixera un point de rencontre sur nimes

@jl30 a écrit:
pas de soucis
je me dérangerai on se fixera un point de rencontre sur nimes

Ah baiii merci beaucoups Very Happy

J'ai changé l'aquarium , le décors , il me manque des plantes de fond donc je vais attendre un peu , je mettrais des photos bientôt mais la l'eau est trouble ^^

• Créer...