Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

200L Biotope asiatique

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je vais surement me séparer de mon 200L pour le remplacer pas un 240L.
Et pour ne pas acheter plus de matos ni quoi que ce soit, le matériel sera le même pour le 240L.

C'est à dire:
Technique:
-filtration par décantation interne.
* pompe de 1000L/h ou 600l/h (au choix) mais plus la 600L/h
- pas de chauffage tout est assuré par la température ambiante et l'eau doit être à 25 maximum (en ce moment à 21-22 sans chauffage dans le 200L).

Eclairage
2 neons de 56w T8 avec réflecteurs, dont un de 9000K.
Je ne cherches pas à avoir un éclairage super puissant, mais plutôt quelque chose de tamisé pour recréer le biotope.

Substrat
Composé de sable de loire fin et de feuille de chêne et autre. Beaucoup de petits branchages sur le fond pour vraiment me rapprocher du biotope.

Population
Composé essentiellement de rasbora heteromorpha. Une petite 20aine je pense et si je trouves un poisson de fond pourquoi pas. Mais je pense me baser sur les rasboras.

Plantation
Beaucoup de plante facile qui ne demande que peu d'entretien et de lumière. Avec beaucoup de plante comme la naja et autre.
Je vous mettrais d'autre noms plus tard.


Il me faudrait aussi une proposition de population de fond qui se rapproche le plus possible de l'habitat des rasboras. Peut être un trio de Gastromyzon?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu est plein de projet Smile

C'est bien Wink

Vivement la suite !

Pour la popullation aucune idée désolé

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette, khuli (timide). J'en connais pas d'autre.

Pas mal comme projet en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Biotope asiatique = pas beaucoup de plantes !!!
Poissons : labyrinthidés


Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes peu de plantes mais pas partout. Et il y a des endroits où tu as plein de plantes de partout.
Avec une eau fraîche avec peu de courant moins de 4km/h et beaucoup de lumière. Et les rasboras sont plutot dans ça. Mais pas trop planté non plus.
(mais il faudrait que je vérifies avec photos à l'appui car j'en est pas beaucoup vu et la 20aine de photos que j'ai trouvées sont pleine de plante, le biotope est magnifique).

Pour les labyrinthidés, oui mais je voulais m'en échapper car le dernier biotope asiatique que j'ai fais étais avec des gourami. Et il est vrai que je suis attiré par les perlé mais je préfererais faire un truc avec un gros banc de rasboras. Et peut être un trio de perlé? Faut réfléchir =)

Merci pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera dans le 240L Mais pour ça il me faut refaire l'étancheité et donc le bac est près dans un mois.
Il y aura donc un petit changement dans la chambre.

Je vais remplacer le 175L par le 200l et le 200L par le 240L. J'ai déjà le matos ce qui est pratique =).
Donc j'aurais plus de place pour les labidochromis du 175 qui auront 200L et un bac plus haut.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final j'ai un peu réfléchi et je réserve le 240L pour du Malawi (labido et autre si je peux.)

Donc le 200L sera rempli de rasboras avec des plantes gazonnante, de l'eusteralis et d'autre plante, je vais peut être me faire un Iwagumi je ne sais pas. A voir, ou vraiment respecter le biotope...?


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Au final j'ai un peu réfléchi et je réserve le 240L pour du Malawi (labido et autre si je peux.)

Donc le 200L sera rempli de rasboras avec des plantes gazonnante, de l'eusteralis et d'autre plante, je vais peut être me faire un Iwagumi je ne sais pas. A voir, ou vraiment respecter le biotope...?


Bonne journée


Iwagumi, t'a intérêt a envoyer les watts niveau éclairage !!! Mais c clair que c des bacs magnifiques une fois que tout a bien poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément obligé de mettre 500W (je caricature), selon les plantes que tu mets.
Si tu mets de l'éleocharis avec de l'utricularia ou glossotigma pour un bac de à peine 45cm de haut tu n'as pas besoin de beaucoup d'éclairage.
Un éclairage de 3*36W devrait être suffisant.

Mais je ne sais pas encore ce que je veux faire. Aidez moi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce nouveau projet à l'air très sympa mais avec tous tes projets tu es sûr que tu vas arriver à bien t'occuper de tout tongue

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh avec 20L d'eau par bac tous les mois c'est pas bien long =).

Puis en gros pendant 3h tous les mois le dimanche au lieu de faire mes devoirs pour tous nettoyer pas forcement énorme non?
Donc pour l'instant ça me fait pas peur, puis je me fais plaisir.

Bon d'accord, il faut que je compte 1h pour le 330L toutes les semaines quand ça aura bien poussé mais pareil je me fais plaisir.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas énorme. Wink

Par semaine avec les changements d'eau + nourrissage... je suis environ à 6-7 heures de boulot avec les poissons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:

Puis en gros pendant 3h tous les mois le dimanche au lieu de faire mes devoirs pour tous nettoyer pas forcement énorme non?
Donc pour l'instant ça me fait pas peur, puis je me fais plaisir.

Bon d'accord, il faut que je compte 1h pour le 330L toutes les semaines quand ça aura bien poussé mais pareil je me fais plaisir.

Ben alors tes bacs ne seront pas terrible !

Sur le 120l avec les changements d'eau, taille, nettoyage je suis a 3h30 par semaines et le bac et tout jeune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:

Sur le 120l avec les changements d'eau, taille, nettoyage je suis a 3h30 par semaines et le bac et tout jeune !!!


il doit pas y avoir une seule feuille morte par terre avec le temps que tu y passes Very Happy

je te rassure j'y passais aussi beaucoup de temps quand j'avais le bac bien planté Wink mais c'est tellement agréable de jardiner quand on a pas de jardin cheers


c'est vrai romain que ça me parait faible comme temps passé par bacs.

ne devrais tu pas te concentrer à 1 voir 2 bacs et quand tu auras constaté que tu as suffisamment de temps en lancer un autre ?

sur un 200l changer 20l, soit 10%, seulement une fois par mois me semble peu.

je suis conscient qu'il est appréciable de se faire plaisir mais il faut être sûr de pouvoir apporter le bien être a tes poissons aussi, surtout que si tu commences à avoir des algues tu risques d'y passer bien plus de temps à ne pas te faire plaisir scratch

ce n'est que mon conseil et si tu penses effectivement que tu pourras bien gérer tout ça fonce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...