TheDude 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Mon 360L La cuveUne Rena elle fait 120x50x60 de haut idéal pour des Scalaires, 360L pour ceux qui on la flemme de compterLa filtrationElle est assurée par 2 filtres1er filtre Eheim 2028 donné constructeur 1050L/h mais je l'estime a 750L/h car j'y ai branché un réacteur Co2 et les masses filtrante font leur boulot2ème filtre Eheim 2213 donné constructeur 440L/h mais il doit faire moins celui-ci est monté avec un aspirateur de surface de la même marqueLa lumière4x30w + 1x38w Osram Lumilux 865 (6500K°) Osram Lumilux 840 (4000K°)Philips TL-D super80 (3000K°)Osram Lumilux 865 (6500K°) Osram Lumilux 880 (8000K°)Co2Industrielle grosse bouteille je ne sais pas combien de kilo mais ya assez, détendeur Dupla et dilué par un réacteurFertilisationAlgoflash et Feropole24Population actuelCorydoras sterbai 12Otocinclus affinis 12Pterophyllum leopoldi 4Hemigrammus bleheri 15Mikrogeophagus ramirezi 1Carnegiella myersi 8Ancistrus Gold 1L-134 2Ex-Japonica 30Paramètres d'eauPh 6.8Gh 7Kh 5Temp 26° le matin 27° le soirCo2 1 B/secNo2 rien No3 0.5Po4 0.1Fer 0.1 PlantesEchinodorus bleheriSagittaria subulataCryptocoryne wendtiiCryptocoryne X-willsyCryptocoryne BalancaeCryptocoryne spMicrosorum pteropusNymphaea lotus Vallisneria spiralis TigerAponogeton CrispusPogostemon HelferiEusteralis StellataBacopa carolinaHeteranthera Zosterifolia Photo de l'évolution du bac Mise en eau le 28.12.2008Quelques photos pour les yeuxUne vue d'ensemble un peu plus tardL-134. Je n’aime pas ce nom, ça fait nom pour bêtes de labo PECKOLTIA GOLD STRIP c’est plus joliUne de mes 30 crevettesDe l’évolutionMa 2ème ponte de LéopoldiesLe voila aujourd’huiLe bac à plus d'une année il pete la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Magnifique !Vraiment très beau réalisé avec soin, quant à la popullation elle est top ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Que dire à part MAGNIFIQUE !!!!?Non sans rire il est super beau et la présentation est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 magnifique ton bac bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Belle présentation ! Je ne vais pas contredire les copains, il est superbe ce bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Qu'elle merveille. BRAVO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 super ce bac , j adore la végétation félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 J'en reste sans voix..... euhhhh sans doigts sur le clavier??? Superbe!!!+1 avec tous les autres pour les félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Dans la simplicité mais joli!!Belle plantation, bravo!Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 il superbe ! top ta présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 un bac dans la pure tradition de l'aquascaping.plantation bien étagée qui comme tu le dis "pètent" la forme la lotus à les feuilles qui brillent et sont resplendissantes.les poissons qu'on l'air vraiment paisibleje dis le léopoldi je ne connaissais pas mais il est magnifique.2 ou 3 petites questions;- tu fertilises toujours uniquement à l'algoflash + ferropol ?- et si c'est le cas pas de carence à l'horizon ? (feuilles jaunies, recroquevillées,...)- pas d'algues avec un ratio de nitrates/phosphates de 0.5/0.1 ?fertilisation simple plus éclairage environ 0.5w/litre, je suis surpris que tes plantes soient en aussi bonne forme bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Merci pour les compliments @jmfr34 a écrit:un bac dans la pure tradition de l'aquascaping.plantation bien étagée qui comme tu le dis "pètent" la forme la lotus à les feuilles qui brillent et sont resplendissantes.les poissons qu'on l'air vraiment paisibleje dis « aquascaping » je n’en fais pas, du moins pas dans les règes de l’art (pas d’analyse sur le points focal, ni nombre d’or, etc)Je dirai que je jardine dans l’eau, rien de plus @jmfr34 a écrit:le léopoldi je ne connaissais pas mais il est magnifique. Ho que oui il est beau ! Il a plein de couleur, quand il est paisible il est tout gris, en cas de « stress » ses bandes noires apparaissent, mais où il est le plus beau c’est quand il surveille une ponte, là il est jaune et noir comme les DaltonJe l’ai choisi car il est un peu plus calme que les autres membres de sa famillle, et il est aussi un peu plus petit@jmfr34 a écrit:- tu fertilises toujours uniquement à l'algoflash + ferropol ? Oui, bon j'ai aussi de l'aquabasis dans le fond de mon bac, mais je pense qu'il ne fait plus grand effet...Pour l'algo c'est 8 gouttes par jour, et le ferropole24 c'est une goutte pour 50L par jour@jmfr34 a écrit:- et si c'est le cas pas de carence à l'horizon ? (feuilles jaunies, recroquevillées,...)Non@jmfr34 a écrit:- pas d'algues avec un ratio de nitrates/phosphates de 0.5/0.1 ? Si un tout petit peu sur les Anubias, mais rien d’affolant Pour être plus précis sur mes tests, le Po4 je dois être à moins de 0.1, il change à peine de couleurEt les No3 lui aussi il change à peine de couleur, je pense que j’ai fait une erreur je dois être à 1, mais à peine…En plus je nourris facilement avec du congelé, et j'ai la main "lourde"J'ai jamais réussi à faire monter ces taux, bon je ne le cherche pas non plus...Mon dernier test 3 bonnes semaines sans intervention, juste nourrir les poissons, et rien n'a changé, les nitrates et phosphates au calme plat, et pas d'algues @jmfr34 a écrit:fertilisation simple plus éclairage environ 0.5w/litre, je suis surpris que tes plantes soient en aussi bonne forme Pour l’éclairage, je ne me base pas que sur les Watts, mais plutôt sur les lumens c’est pour ça que j’ai tout des tubes en IRC 8.Je choisi mes tubes par rapport au spectre et au rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Super ce bac, félicitation !Les pensionnaires sont très joli aussi @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Quelques news, tout va bien et ça pousseUn petit avant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Très beau ce bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Un bel exemple de bac planté. Par contre je le trouvais un peu mieux avec une zone libre en avant du bac, il y a presque trop de plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 whoua se me donne vraiment envie de refaire un bac après mes travaux !!!superbe Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 @stef34 a écrit:Un bel exemple de bac planté. Par contre je le trouvais un peu mieux avec une zone libre en avant du bac, il y a presque trop de plantes.Oui il y a trop de plantes, mais c'est voulu, je prépare un 650L, donc je cultive un max de plante pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril34 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Salut , c'était juste pour savoir si tu étais sur que c'est un 360L car moi j'ai un Juwell 260 qui mesure 121/60/et 45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oui je suis sûrLa preuve mathématique: 120x50x60=36'000cm3 /1000=360LPour le tiens: 121x60x45=326700cm3 /1000=326.7LPour info au cas ou http://www.aquabase.org/articles/html.php3/calculateur-volume-quantite-substrat=1857.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
discus281 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Magnifique ce bac l'Ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci AlainC'est la jungle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites