marie37111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 [b]Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux mettre dans mon bassin extérieur mes 2 poissons rouges voiles de chine qui sont actuellement dans un petit aquarium que je n'ai jamais chauffé.Merci pour la réponse.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Oui tu peux. Enfin peu être pas encore.Faudra probablement les rentrer pour l'hiver.A confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 28 mars 2010 bonsoirmarie-rose par voiles de chine tu parles bien du fantail ?ou ryukin ou oranda ?bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je ne connais pas les poissons que tu me dis.En animalerie ce sont des voiles de chine et pas d'autre nom.Ils ont un gros ventre, une jolie couleur orange foncé et la queue fait 3 ailerons qui sont comme 3 voiles. Longueur 8 cm.J'aimerai bien les mettre dans le bassin extérieur car ils seront plus heureux. Actuellement ils nagent dans un 30L.Je veux diminuer mes aquariums. J'en ai en tout 4 et je n'ai plus le temps de m'en occuper. J'irai dans une animalerie pour savoir si les voiles de chine s'appellent autrement. Mais s'en trop compter sur leur compétence.Merci pour ta réponse jmfr34.Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 28 mars 2010 si tu le peux mets nous une photo et on pourra sûrement précisément l'identifier.en animalerie il arrive régulièrement que plusieurs variétés soient mélangées dans un même bac.de plus avec les souches qui sont pas toujours de la meilleur qualité certains en plus se ressemblent malgré qu'ils soient classés dans une variété particulière.même si tous sont potentiellement susceptible de pouvoir aller en bassin, certains sont plus fragiles que d'autres.des poissons comme les ryukins, oranda,... apprécient des températures un peu plus élevées que les poissons rouges commun.mais on peut pas dire que dans l'hérault on ait des températures très basses en hiver le tout je pense c'est de bien les acclimater au bassin.par contre je pense que des poissons rouges comme le téléscope on peut de chance de survivre en bassin du fait qu'ils sont déjà plus fragile que les autres en aquarium, alors en bassin.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Merci pour ta réponse. Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo.Peux-tu me l'expliquer s'il te plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 mars 2010 @marie a écrit:Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo.Je viens de t'envoyer un MP pour t'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Merci Kris. Bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 je vais essayer de vous envoyer une photo de mes poissons rouges voile de chine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ce sont des ryukins. Ils sont plus fragiles que les poissons rouges classiques en raison des modifications apportées par les sélections génétiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour, Merci beaucoup François. Tu as enrichi mon savoir.Donc, ils vont rester dans l'aquarium. Mais est-ce que le 30L n'est pas stressant pour 2 poissons ? Et, est-ce qu'on peut différencier le mâle de la femelle ?A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour.30 l c'est beaucoup trop juste pour deux de ces poissons qui atteignent une taille respectable. "on" dit 50 l par poisson mais un 80 l serait beaucoup mieux pour eux d'autant qu'ils sont de gros pollueurs. Pas à moins de 20 ° sinon ils sont amorphes.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 29 mars 2010 @fran634 a écrit:Ce sont des ryukins. Ils sont plus fragiles que les poissons rouges classiques en raison des modifications apportées par les sélections génétiques.pour le plus gros je suis entièrement d'accord avec toi françois car il a bien la bosse caractéristique des ryukins par contre le plus petit ne l'a pas et je pencherai plutôt pour un fantail non ?à moins que la bosse se dessine ultérieurement soit dit en passant ils ont de très belles formes tes deux poissons bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xave341 0 Posté(e) le 29 mars 2010 bonjour, patientes encore un peu avant de les mettre dans ton bassin et prends le temps de bien les acclimater.beaucoup plus de place , une nourriture variée ca va être la fête pour eux et au mois de septembre ou octobre, selon où tu habites dans l'herault ce sera le retour dans l'aquarium@++xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je me répête même si je ne suis pas lu mais 30 l est trop petit pour deux d'autant qu'ils vont y rester une bonne partie de l'année. Voir les sites sur les poissons rouges. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour Nicole,Je t'avais lu et j'ai tenu compte de ce que tu m'as dit.Pour l'instant je vais les mettre dans un 60L. Et mes 4 serpaés avec la femelle combattant, qui sont bien plus petits vont aller dans le 30L.Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci Marie. Il est vrai que les poissons rouges deviennent bien gros et dans ton 60 l ils seront plus à l'aise et tu les apprécieras davantage.J'ai eu des poissons rouges chinois dans un 250 l ( 5 ) et ils sont devenus énormes au point ou c'est une amie qui a un 400 l qui les maintiens désormais. Comme beaucoup je n'avais pas imaginé qu'ils pouvaient autant grandir et en si peu de temps.Ils s'apprivoisent très bien.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 29 mars 2010 @jmfr34 a écrit:@fran634 a écrit:Ce sont des ryukins. Ils sont plus fragiles que les poissons rouges classiques en raison des modifications apportées par les sélections génétiques.pour le plus gros je suis entièrement d'accord avec toi françois car il a bien la bosse caractéristique des ryukins par contre le plus petit ne l'a pas et je pencherai plutôt pour un fantail non ?à moins que la bosse se dessine ultérieurement soit dit en passant ils ont de très belles formes tes deux poissons byeJe ne sais pas. la photo ne permet pas de déterminer de façon exacte la variété . SI les poissons sont tous de même taille alors oui ce sont bien 1 ryukin et 2 fantail. Mais les caractères de ce genre (couleurs, formes...) apparaissent souvent au bout d'une certaine taille.Pour ce qui est du poisson rouge, je sais que la plupart des vendeurs les disent aptes à tenir dans une boule avec pour seule compagnie, une plante en plastique , mais ce sont de trés gros poissons (jusqu'a 45cm), relativement pollueur qui demandent environ 50l (pour les formes sélectionnées) à 100l par poisson. Je les conseille plus pour des bassins:) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites