Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

Ce matin en regardant mon bac, j'ai vu quelque chose entre quelques silentEvil or Very Mad d'aiptasia. Une sorte de boule blanche.
Je sort la pierre m'arme d'un tournevis plat, et dégage les anémone. Je rince a l'eau osmosé.
Remet la pierre en place.

Quelques heures après voilà ce que ça donne, même pas 1cm la petite chose:


Mon premier corail ?
Je pense que braca pourra répondre a ma question la pierre vient de chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je sais pas
peut etre un corail mou ou peut etre une éponge je ne pourrais te dire en tous cas c'est bon signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une éponge, je pense pas.
Là y'a des petit polipe et tout.
J'ai chercher un peu partout, mais franchement j'y connais rien du tout, alors je galère bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL

Oui il s'agit d'un coraux mou, encore trop petit pour en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça !

J'avais un pote qui faisait du marin aussi il était émerveillé sur les surprises qu'offre le récifal, comme toi audrey Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai on en découvre un petit peu plus tous les jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur ^^
Le voici il y a environ 3 semaines:


C'est vrai que le recifal, c'est vraiment captivant. On a vraiment cet impression de petit bout de nature. Chaque être vivant a son rôle bien défini. Je retrouve pas ça avec l'eau douce, pourtant ça fonctionne pareil. Puis c'est sur qu'il n'y as pas cet aspect de découverte. Vu qu'on a le contrôle total sur les espèces qui vont être présente dans le bac.

En tout cas je me régale avec ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a aussi dit que ça pourrai être un petit sarcophiton.

Va falloir patienter un peu pour en être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut audrey ya pas de doute pour moi c'est un corail maintenant sarcophyton j'en doute je suis plus de l'avis de braca ou peut être une race de sinularia voila mon point de vue après il ai sur que dans le marin tu as toujours des surprise mais prends en soin moi j'avais une pousses comme toi au début je me rappelle plus le non mais ça a rien donner ( a cause de cette pu..... d'algue).
Par contre pour le mauvaise anémone ci ça marche ton système dit le moi ça m'intéresse car quoi que j'essaie me mène a un échec et même pire une multiplication (super chiant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour les enlever ... Ba je prend un tournevis plat, je sort la pierre et j'en enlève le plus possible en grattant la pierre. Je rince a l'eau osmoser pour qu'il reste plus rien.

De toute manière pour le corail, ça ne peux être qu'un qu'a braca chez elle. Vu que la pierre vient de chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement il peut provenir directement de l'endroit ou ont était prise les roches si il n'avait pas assez de lumière ou trop ou .... il y a plein de possibilité pour qu'il ne pouce pas et dans ton bac tu as peut être tourner la pierre vers la lumière et voila il sort !!!
Moi j'ai l'anémone de braca qui ma fait une division mais mon gros sarcophyton lui cacher énormément la lumière et elle galère elle à mit un mois et c'était pas fini j'ai retirer le sarco en 2 jour elle a fini et maintenant elle sont magnifique
Il suffit parfois de pas grand chose pour avoir un résultat impressionnant
Et pour tes anémone tu devrai faire très attention car tu peut les multipliées très vite fait comme ça le moindre petit morceau quel qu'il soit qui reste accrocher ou rentre dans une cavité t'en fait repousser une ces truc la c'est vraiment la galère le seul moyen que je connais c'est le produit qu'ont te vend en magasin on ma dit de prendre des lysmata wurdemanni mais elle ne s'attaque qu'au minuscule donc limite la progression mais en aucun cas vas t en bouffer une de 1 a 2 cm de diamètre ce qui es vraiment dommage (j'en ai 2 bien grosses) mais si ton truc marche c'est terrible enfin pas pour moi la plus grosse des 2 et sur une roche qui pèse 10 kg et ou il y 3 coraux donc ça me ferai un peut chi... de tout sortir pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux wudermani.
Des très grosse je n'en ai qu'une seule. Pour le moment je n'en ai pas vu de nouvelle sortir.

Puis dans le genre efficace mes wudermani elle chôme pas Shocked
Ce matin je suis restée sur le cul, j'ai des aiptasia de 3cm de haut qui ont été bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
cela resemble plus a un Xenia

m0rti la prochaine fois rince plutot ton pv avec de l eaux de mer de ton bac comme cela tu risque pas de tuer la microfaune qui ce trouve dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Xenia je ne pense pas, il a beaucoup moins de tentacules à ses polypes.
Je pencherai peut être pour un début de sinularia dura qui a exactement les même polypes a ses extremités.

Quand j'avais arraché le mien, les minuscules bouts qui étaient restés sur la pierre ont commencé à pousse comme cela.

Après, vu la taille impossible d'être précis.

@suivre

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
J'ai deux wudermani.
Des très grosse je n'en ai qu'une seule. Pour le moment je n'en ai pas vu de nouvelle sortir.

Puis dans le genre efficace mes wudermani elle chôme pas Shocked
Ce matin je suis restée sur le cul, j'ai des aiptasia de 3cm de haut qui ont été bouffer.


Et bien tu as beaucoup de chance car moi elle chaume et bien comme il faut même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle photo de notre petit inconnu.
Je dirais Sarcophyton, mais je n'en suis pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune ideee mais ne rincez jamais les pv avec de l eau osmosee uniquement de l eu de mer.
Mais ce qui est sur c est que ce n est une aiptsisia..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais ne pas rincer avec de l'eau osmoser, on me là déjà dit sur ce post ^^ Je ne le savais pas, mais je ne l'ai fait que sur une seule pierre.

Avec mes Wudermani killeuse d'Aiptasias, pas de risque lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien un clavularia encore jeune mais ça en prend bien la forme !!! à part que l'on dirai qu'il y a un pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je trouve pas vraiment de ressemblance flagrante avec toutes les possibilités donner lol.
On verra dans un mois ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...