asterix1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Pour un essais le couple N Rachovii Beira 98a était transféré, ce poisson a pour habitude de pondre ses œufs dans la tourbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Préparation du bac à reproduction:Personnellement j'utilise un bac de petit volume de 20 litres.De la tourbe fibreuse comme support de ponte, si vous utilisé de la tourbe végétale bien vérifier sans engrais ou tout autre élément.Dans un premier temps je fait bouillir la tourbe ce qui élimine déjà une partie de l’excédent de tanins.La tourbe et ensuite placer dans le bac, préparation de non eau ( eau de conduite + eau osmosée). pH 6.5 / 23° / Puis introduction du couple, je vais attendre 7 à 8 jours avec ou sans observation d'accouplement et après avoir retirer le couple je procéderai à l'asséchement de la tourbe.La suite dans quelque jour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Sympa ce sujet Mais pour récupérer ca doit être galère, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 kris34 a écrit:Sympa ce sujet Mais pour récupérer ca doit être galère, non ?Non pas du tout sa sera pour la prochaine étape avec explication en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 11 avril 2010 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 top ! intéressent, je ne connait pas vraiment cette technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour,le sujet et toujours d'actualité aucun résultat sur la dernière ponte.Avec mon ami la patience, on remet çà .........A Bientôt pour la suite je croise les doigt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 kris34 a écrit:Sympa ce sujet Mais pour récupérer ca doit être galère, non ?Non pas du tout, il suffit d'assécher la tourbe en pressant et d'en sortir l'excédent d'eau. La tourbe humide et transférer dans un sac , l’incubation se fait hors eau.Au-bout de 3 mois ont devrais apercevoir des petit yeux noir selon l’espèce maintenu et il suffit de placer la tourbe en eau et d'ici 2 a 3 jour les alevins sont en nage libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy01 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Salut,Super interessant ce sujet.On ne voit que trop rarement des bacs avec des élément naturels comme les feuilles ou la tourbes.Incuber des oeufs de poissons au sec... J'espère que tu va y arriver, bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Salut comme promis la suite.Après une incubation de 3 mois.Dans la première photos vérification des œufs une fois qu'on aperçois deux point noir (embryon).On peut distinguer un oeuf en haut de la photo.c'est parti pour un premier essais d’éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 j'espère que ça va marcher pour toi !!! on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Dis moi ça à l'air difficile comme reproduction Mais le jeu en vaut sûrement la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 @jmfr34 a écrit:Dis moi ça à l'air difficile comme reproduction Mais le jeu en vaut sûrement la chandelle Oui et non, après avoir mis la tourbe dans le récipient au bout de 02h00 j’en suis a une dizaine d'alevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Super !!!J'ai vu les petits hier soir Mais tu en as bien plus qu'une 10eme, tu veux nous cacher les autres ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 kris34 a écrit:Super !!!J'ai vu les petits hier soir Mais tu en as bien plus qu'une 10eme, tu veux nous cacher les autres ou quoi Mais sa c’était en fin de soiré.Ce matin j'ai récupéré la tourbe que j'ai resséché il arrive parfois que des œufs éclore plus tard on ses jamais. Je retente dans deux semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 de 10 à 15 alevins et il ne fond que 2 mm.Pour l'alimentation des nauplies d'artémia et micro vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Jolie photo !! Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 @jmfr34 a écrit:Dis moi ça à l'air difficile comme reproduction La reproduction sur tourbe pas plus.Pour la maintenance:Pour un amateur je le déconseille, ce sont des poissons sensible à l'oodinium, ce qui entraine le rajout de sel ( 1 cuillère à café pour 10 litre de sel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites