Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandy34

Problème d'algues

Messages recommandés

Bonjour,
suite à un problème avec un ancien aquarium de 240L (fuite) nous avons du en prendre un nouveau de même volume. Le problème donc, est que quelques semaines après l'installation , une algue noir a commencé à se former sur le contour des plantes. Elle est filamenteuse et très difficile à enlever, nous avons effectué des changements d'eau et changement des plantes contaminés mais rien n'y fait, elles reviennent. Pouvez vous m'aider ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour amandine

comme tu ne nous as pas présenté ton bac pourrais tu nous donner quelques infos pour qu'on puisse t'aider.

- date de mise en eau
- éclairage
- fertilisation, co2
- volume de tes changements d'eau
- volume de la plantation (peu, moyennement ou très planté)

est ce que tu peux confirmer que c'est le type d'algue "pinceau" que tu as dans ton bac et qu'on voit sur le lien ci-après

http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR302&q=algues%20pinceaux&lr=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a amandine content de te lire ^^ comme a dit jean michel si tu peut nous donner quelques info et surtout savoir quelles algues c'est pour pouvoir te conseiller quelque chose pour y remédier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ma réponse à marché j'ai un peu de mal avec les forums^^.
Au cas ou je recommence Wink

La date de mise en eau remonte à environ deux mois.
Il y a deux néons de 54w : Day et nature
Il y a un sol nutritif sous le sable.
Le dernier changement d'eau que nous avons fais remonte au week end dernier, 70L
La plantation était moyenne mais actuelement faible car manque de temps pour en remettre.

C'est effectivement de ces algues qu'il s'agit.
Voila je crois que j'ai fais le tour-^_^-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour y remédier amandine il faut planter plsu de plante donc demande a ton pere de passer un de ses 4 chez moi et je te donnerai de la plante qui pousse rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je lui en parlerai mais c'est quel type de plante? Et a quoi est du cette algue? Que de question mais c'est un forum fais pour ca non?^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite cette algues c'est une algue pinceau noir elle pousse souvent dans une eau alcaline avec pas mal de brassage d'eau et pas beaucoup de plante donc faut coupé toute les feuille atteintes par cet algue et replanté d'autre mais en planté plus pour y remedier et faire un grand changement d'eau pour les plantes que je peut te donner hygrophila et HZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile j'en parlerai a mon pere ce soir, merci encore bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai des petits point vert qui se forme sur ma vitre et difficile a enlever sa s'accroche sur mes pierres poreuse (volcanique) mais le probleme c'est que sa prolifaire vite es ce que cela peu venir de mes neons que j'ai jamais changer (1an et demi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais ouvrir un nouveau sujet sur tes pb et mettre un max d'info sur tes parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...