Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

gros soucis avec mes galaxy

Messages recommandés

j'ai acheté un groupe de 8 galaxy a la bourse de beaucaire, ils mesuraient environs 1cm

je les ai installés dans le 20l de mes sp green (en esperant faire de la repro), ils etaient plutot craintifs (ce qui me semblait normal vu qu'ils arrivaient juste et que mine de rien les bacs nus de la bourse c'etait plutot stressant pour eux)

donc je les acclimate pendant plus de trois heures, le temps de laisser le sac prendre la temperature de l'eau, de rajouter doucement de l'eau du bac jusqu'a doubler le volume d'eau du sac.
puis je les ai laché et j'ai eteinds les lumieres.

lundi le bac s'eclaire, les petits etaient plutot planques et ne prenaient pas leurs couleurs. mais pas plus

mardi matin j'arrive du boulot et la grosse catastrophe, je compte pas moins de 5 cadavres sur 8.
la il ne me reste plus qu'un seul petit, un warrior qui s'accroche.

mon bac tourne depuis plus d'un an, il y a mes sp green dedans, quelques helena et leurs petits et un ampulaire jaune et les parametres sont gh a 9, ph a 7 pas de nitrites, nitrates a 12,5 gros maxi.

je ne comprends pas ce qui a pu se passer, (je souhaite demarrer un 50l pour accueillir un banc de galaxy car je ne veux pas m'arreter a une mauvaise experience) si quelqu'un a une idee de ce qui a pu se passer je ne voudrai pas que ca arrive de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme chris je pense trop jeune plus le transport se sont des poissons délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je peux faire la prochaine fois pour pas planter l'acclimatation alors parce que soit c'est trop court pour certains, c'est trop long pour d'autres...
j'ai toujours procede ainsi et je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre que c'est trop long mais je ne pense pas que ca soit ca.... ils etaient vraiment petit ! et quelle acclim il a fait le gars ? on ne le sais pas !

Moi j'aurais fait une acclimatation au goute a goute (dans un petit bac) comme pour les invertébrés, essai comme ca la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une acclim aussi longue faites dans un sac n'est jamais très bonne, surtout pour de très jeunes poissons assez fragiles aillant subit un stress intense.

Perso je les aurai mis dans le noir, et goutte à goutte dans un seau en une heure, et ensuite dans le bac éteins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire que trois heurs c'est énorme ! plus de stresse qu' autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reflechis pas mal a ce futur 50l et sa population.

je me demandais, dans l'optique ou je ferai de la maintenance d'alleni, est ce que je peux envisager des poissons ou pas.

je me dis que peut etre je vais me lancer sur autre chose en partant sur du dario dario mais je ne sais pas quelle espece je pourrai leur adjoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...