Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

bon végétarien ?

Messages recommandés

coucou tout le monde!!

bon un petit soucis !!! avec le hqi les plantes poussent grave mais les algues aussi j'en ramasse presque une assiette tous les 3 jours !!! ma question quel poisson ou invertébré manges les algues filamenteuses ?

les otocinclus, mais cela ne regèleras pas complétement ton problème.

la filamenteuse surviens souvent a cause d'un déséquilibre de l'eau. vérifie tes paramétres.

et si ta trop de lumiere les algues pousse aussi ^^ car des HQI marin ne convienne pas a l'eau douce car je pense que tu doit etre a 20 000 kelvin trop haut pour de l'eau douce

j'ai deux t5 54watt mais la rampe ne marche plus ej ne sais pas pourquoi c'est pour ca que j'ai mis le hqi je suis a15 000 kelvin je crois, en tous cas les plantes aiment graves y'en a qui vont bientot sortir de l'eau ( les hygrophilias) je ne les tailles pas exprès pour voir ce que ca va donner , en totu cas c'est la jungle .

pour répondre à ta question première, mes chlamidogobius sont de sacrés brouteurs.

il n'y a qu'a les voir tirer sur les filamenteuses, ils choppent un bout d'algue et tirent dessus en remuant la tête dans tous les sens Very Happy

et pour continuer dans le sens de nos collègues, si tu as un tout petit peu de sous, tu as juste à changer l'ampoule par une lumière du jour 6000k Wink et les plantes pousseront tout aussi bien sans t'apporter autant d'algues je pense.

car comme flo je pense que la lumière y est pour quelque chose car son spectre qui tire vers le bleu favorise, en eau douce, plus les algues que les plantes.

je n'ai pas regardé chez notre partenaire lumière mais sur aquascape tu trouves une ampoule 150w en 6000k pour 35 euros

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECAM-002

bye

c'est dommage que la rampe T5 ne marche plus car elle va trés bien pour ton bac !

tu ne peut pas la réparer ?

• Créer...