Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjboreto

1700 litres amazonnien pour discus

Messages recommandés

Apparemment, il y a un problème sur servimg... Plus aucune de mes photos ne s'affichent...

Salut,

Ce sont des Apistogrammas hippolytae. Wink

Très jolis de plus. Wink

Tu as pas de repro de tes nains dans ce bac?

Au fait ton pigeon snake est devenu bien jolis depuis. Wink

bin voila encore un petit nano sans pretention.... lol

tres beau volume, bac magnifique et les galettes....

Merci pour l'identif Dorian, ça me confirme ce qu'on m'a déjà dit ailleurs Smile

Pas de repro de nains visibles en tout cas... Les hippolytae sont tous comme ceux des photos, je crois bien que j'ai 5 femelles et aucun mâle...
Et sur les 4 couples de nanacara, je vois très souvent 2 mâles, mais les autres se font beaucoup plus discrets... Peut-être occupés à autre chose...

Le pigeon snake grandit de jour en jour, il devient bien joli oui, mais il s'est un peu charbonné depuis qu'il est passé dans le grand bain... Dommage !!!

Quelques photos de ce soir !!

Mon massif de HZ que je commence à étaler un peu vers l'avant !! D'ailleurs, j'en ai à donner quelques pousses (une bonne vingtaine)...

@Dorian34* a écrit:
Très beau bac, mais il manque une vingtaine de discus. Laughing

Ils sont tous en bas pourtant !!!

Mais je flippe tellement à l'idée du mélange que j'attends encore

@jjboreto a écrit:
@Dorian34* a écrit:
Très beau bac, mais il manque une vingtaine de discus. Laughing

Ils sont tous en bas pourtant !!!

Oui je sais. Laughing

Tu as peur de les mettre maintenant par peur qu'ils t'emmenent une chtouille??

kris34 a écrit:
De plus en plus joli ton petit bac
Il y a combien de Discus dedans actuellement ?

A plus Wink

Là, il y en a 12. J'en ai descendu 3 pour qu'ils se retapent un peu...

Un mâle qui pond depuis plus de 6 mois en quasi permanence et qui s'occupaient des pontes tellement à fond qu'il ne mangeait presque rien...

Et 2 "dominés" pour les retaper avec le mâle (surtout pour ne pas le laisser seul en fait)

Oui Dorian, ceux d'en bas sont en pleine forme, mais je vais attendre encore un peu, puis les regrouper en bas déjà, puis mettre un poisson "test" de mon bac et j'aviserai...

Magnifique bac, j'adore la vidéo quand tu leur donnes a manger - beaux discus

un mot impresionnant bravo qu elle chance d avoir une t elle place..

Après un petit moment de "flottement", me revoilà avec des nouvelles !!

J'ai donc monté 6 nouveaux poissons dans le 1700 litres ! 2 golden, 2 giant floral, 2 reflection D, ils mesurent tous 15 / 16 cm et sortent de quarantaine.

Il y a donc 21 discus actuellement dans le bac... Et il m'en reste environ 7 ou 8 qui ont la "bonne taille" pour monter, mais qui manque encore d'acclim et je préfère donc attendre encore un peu...

J'en ai aussi une trentaine qui mesurent entre 8 et 13 cm et qui continuent tranquillement leur croissance Smile

Il y a un bon besoin de taille dans le bac également, les vallisnérias spiralis commencent à gagner sur l'avant du bac !! Je m'occuperai de ça... Plus tard Smile

Voilà les nouveaux !!

Golden cristal !

Giant floral !

Reflection D !

Et en eau maintenant juste après la mise en eau !!

Les golden crystal sont pas mal du tout bien que pas fans de pigeon, celui que t'as descendu à seb est nickel aussi.

@Dorian34* a écrit:

Les golden crystal sont pas mal du tout bien que pas fans de pigeon, celui que t'as descendu à seb est nickel aussi.

Merci

C'est pas forcément mes poissons préférés, mais vu la place, j'ai bien envie de faire un mix des variétés existantes et qui me plaisent quand même !!

Pour celui de Séb, on a déballé les 3 et il a choisi le sien, c'est pas royal ça ??? geekgeek

Si de toute façon sont bien beaux les 3. Wink

Tu vas prendre des jeunes "téfé"? (argh j'aime pas ce nom qui est faux !!! ^^)

J'ai bien envie de voir leurs évolutions... Wink

Non, je ne pense pas en prendre...

D'ailleurs, j'en ai une pleine fishroom de discus là, donc, va bien falloir choisir à un moment !! Mais j'avoue qu'il a encore reçu du lourd là, et ça fait bien envie, donc sélection il va y avoir !!!

Merci à tous Smile

Pas trop fan des petit nouveaux, mais le bac reste magnifique.

Magnifique poissons et super beau bac !!!
AHHH un beau groupe de brun dans un tel bac drunken
Mais bon chacun ces gouts !!

@santarem a écrit:
Magnifique poissons et super beau bac !!!
AHHH un beau groupe de brun dans un tel bac drunken
Mais bon chacun ces gouts !!

Merci à vous !!

Si je fais un bac de sauvages un jour (je ne cache pas que j'en ai bien envie quand même), ça sera uniquement un entrelacement de racines longues et effilées, et j'avoue que ça pourrait être vraiment sympa !!

Effectivement, personnellement les bacs naturel sont ceux que je préfère !

Salut, tu possède de très beaux poisson et ton bac est magnifique, l'idée de faire un bac naturel est intéressante et d'un plus belle effet.
Bonne continuation !!!!

@++ Richard

Me revoilà avec quelques news du jour !!!

J'ai passé tout l'aprem les mains dans le bac... Il y en avait bien besoin...

Au programme :

- grosse taille
- déplacement de la racine de droite
- siphonnage
- passage en machine de la ouate du bocal

Avant :

Pendant :

Après (quelques minutes après la remise en route...) :

Les golden crystal ont bien charbonnés et pris du noir sur la caudale et dorsale, mais ils sont tout aussi joli je trouve, j'ai vu celui de seb en vrai il y a 1 semaine, c'est du beau poisson.

@Dorian34* a écrit:
Les golden crystal ont bien charbonnés et pris du noir sur la caudale et dorsale, mais ils sont tout aussi joli je trouve, j'ai vu celui de seb en vrai il y a 1 semaine, c'est du beau poisson.

Oui, j'ai eu Séb au tél hier et on en a parlé... C'est vraiment bizarre... Chez Bruno, ils étaient jaunes nickel sans un point noir.... A l'arrivée ici et pendant la quarantaine, pareil, pas un point... Et depuis qu'ils sont passés dans le grand bain, ils se sont charbonnés, c'est dommage, c'est clair... C'est un souci avec les souches issues des pigeon quand même...

Ca vient peut-être de notre eau, enfin, je ne comprends pas trop j'avoue... D'autant que ceux chez Bruno sont encore nickel, pas un point noir à ce jour.... D'ailleurs, si t'as des idées là dessus Dorian, je suis preneur...

Sinon, c'est des souches top, c'est clair... Les reflection D et les giant floral aussi d'ailleurs.

Sont en cuve nue chez Bruno?

Ils l'étaient aussi sans doute lors de la quarantaine? Wink

Oui oui, toujours en cuve nue, et ils se charbonnent quand ils passent en bac planté... Mais enfin, j'aimerais savoir quelle est la "vraie" raison ???

Je veux dire :

- qualité d'eau ??
- plantes ??
- décor ??

Bref, peut-être qu'ils s'en servent de "camouflage"... Mais c'est bizarre bizarre tout ça....

@jjboreto a écrit:
Oui oui, toujours en cuve nue, et ils se charbonnent quand ils passent en bac planté... Mais enfin, j'aimerais savoir quelle est la "vraie" raison ???

Je veux dire :

- qualité d'eau ??
- plantes ??
- décor ??

Bref, peut-être qu'ils s'en servent de "camouflage"... Mais c'est bizarre bizarre tout ça....

Je ne sais pas vraiment....

J'émets simplement une hypothèse qui semble être judicieuse.

Chez bruno, toi et seb aucun point de charbonnage en bac nu et une fois en bac plantée ça se charbonne rapidement.

Tu observes pareil chez tes autres pigeons autre que les golden crystal?

Je ne vois pas pourquoi ils s'en serviraient de camouflages, ils ont pas l'air d'être craintifs ou de chercher à se cacher ces discus...^^

Tes paramètres sont-ils identiques à ceux de tes cuves nues?

Très beaux discus !!!
Et je suis d'accord avec Dorian !
Ils auraient plus besoin d'un camouflage en cuve nue qu'en bac planté non?

En disant camouflage, je pensais aussi à mimétisme... Ils ne sont pas craintifs, c'est sur... Mais peut-être instinctivement, je ne sais pas... C'est très bizarre..

Mes paramètres sont les mêmes dans tous mes bacs.

C'est possible, je ne sais pas.

C'est surement l'ambiance du bac qui fait qu'ils ce sont charbonnés, le décor, les plantes...

Il serai interressant d'en remettre un en cuve nu avec d'autres discus pour voir s'il se décharbonne ou reste ainsi, mais je pense que tu n'as pas que ça à faire. Laughing

bon boulot

elle est mieux comme ça la racine

et les poissons bin... top !

@Dorian34* a écrit:
C'est possible, je ne sais pas.

C'est surement l'ambiance du bac qui fait qu'ils ce sont charbonnés, le décor, les plantes...

Il serai interressant d'en remettre un en cuve nu avec d'autres discus pour voir s'il se décharbonne ou reste ainsi, mais je pense que tu n'as pas que ça à faire. Laughing

Merci à tous...

Effectivement Dorian, j'ai pas mal de taf, mais c'est vrai que je pourrais en redescendre un à la fishroom... Puis j'ai besoin d'un poisson test en plus là, je vais surement faire ça avant de rajouter les 5 suivants tongue
Twisted Evil

LaughingLaughing

A mon avis il restera ainsi, à voir. Smile

En tout cas très beau bac et poissons, seul truc que je trouve dommage, c'est qu'il y a trop de variétés dans ce bac, un gros groupe de turquoise dans un tel bac !!!! drunken

salut

je trouve ton jardinage très judicieux côté esthétique car du coup tes échino et tes racines sont bien plus mises en valeur et du coup les poissons aussi Very Happy

si j'ai bien compris tu dis que tes paramètres physiologiques sont les mêmes dans le bac de quarantaine ainsi que dans le bac planté scratch moi ça me parait difficilement possible pour tous les paramètres.

même si je ne m'y connais pas plus que ça sur les discus j'ai tout de même quelques pistes.

déjà je pense que la pigmentation des écailles peu être influencée par l'éclairage qui n'est lui sûrement pas le même dans les deux bacs.

autant je pense que tu peux être très proche du même gh que dans le bac de quarantaine, autant je trouve que ça devient déjà plus compliqué d'avoir un ph stable à moins d'utiliser un ph mètre électronique, enfin vu que tu es en bac planté les taux de nitrates et phosphates on peu de chance d'être les mêmes qu'en bac de quarantaine.

ça fait déjà peut être quelques pistes à creuser

bye
jean mi

Merci pour le jardinage geek

Je dois avouer que j'avais laissé la végétation pousser au gré du courant, et au bout d'un moment, même si j'adore les plantes, trop, c'est trop, c'est certain !!

Pour le charbonnage, effectivement, j'ai également pensé à l'éclairage, qui n'est pas le même dans le 1700 litres que dans la fishroom, c'est sur.. Il est bien moins puissant dans la fishroom, par contre, il reste allumé plus longtemps (2 à 3 heures en plus par jour).

Pour mes paramètres d'eau, c'est vrai qu'ils doivent changer un petit peu suivant les bacs, mais l'eau est changée par goutte à goutte dans tous mes bacs, à raison de 20 % à 40 % par jour suivant les bacs (population, filtration, taille des poissons, etc...)

Pour être tout à fait honnête, je sais que j'ai une très bonne eau du robinet pour du discus d'élevage (très douce, faible conductivité et ph neutre), mais en 15 ans de discus, je n'ai pour ainsi dire jamais contrôlé mes paras de flotte... A part le PH et les nitrites en cas de souci...

tu changes l'eau tous les jours même dans le bac planté ?

et fertilises-tu dans ce bac ?

• Créer...