Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjboreto

1700 litres amazonnien pour discus

Messages recommandés

@jmfr34 a écrit:
tu changes l'eau tous les jours même dans le bac planté ?

et fertilises-tu dans ce bac ?

Oui, le goutte à goutte est permanent dans tous les bacs...

Pour les plantes, il y a un sol nutritif et je mets un peu d'engrais "de temps en temps". Mais les discus en font pas mal de l'engrais LaughingLaughing

donc changement d'eau journalier plus les plantes, il y a peu de "malchance" que ce soit les nitrates et ou phosphates en cause.

@jmfr34 a écrit:
donc changement d'eau journalier plus les plantes, il y a peu de "malchance" que ce soit les nitrates et ou phosphates en cause.

Ha oui, si c'était ça la question, pas de nitrates ni phosphates dans mes bacs !!

Up !!

Voilà quelques nouvelles !! Des bonnes, et des moins bonnes....

Il y avait pas mal de tension dans le 1700 litres ces derniers temps, et certains discus était malmené par un "petit" giant floral de 15.5 cm... J'ai donc décidé d'en isoler 5 dans un 200 litres pour quelques jours, le temps qu'il les oublie un peu, et surtout qu'ils se remettent de leurs émotions...
Et le drame arriva... Souci technique dans cette cuve... Le filtre s'est arrêté, l'eau a tourné, 5 discus adultes morts... Je suis assez dégouté...
Parmi ces 5, il y avait ma femelle pigeon floral/checkerboard, mon léopard, un penang éruption, un red golden et un blue snake....

Bref, ça arrive, mais ça fait mal au ventre....

Passons aux bonnes nouvelles :

Aujourd'hui, je viens de monter 7 discus qui étaient dans la fishroom :

- 1 cobalt et un marlboro que j'avais déjà avant (qui ont servi de poissons test pour les nouveaux arrivants)
- 3 léopards entre 15 en 16 cm
- 1 penang éruption 14.5 cm
- 1 giant floral 15 cm

Voilà quelques photos de la rapide acclim :

Leopards :

Giant floral :

Quelques photos ce soir en eau !

c'est beau quand même les discus.

ça ne faisait pas partie de mes poissons préférés mais quand je vois ceux qui sont présentés sur le forum mon avis commence à s'inverser.

c'est peut être le fait que financièrement il m'est impossible d'en avoir scratch et que du coup j'essaye de me persuader que je ne les aime pas Very Happy

ils sont bien beaux tes poissons JR.

bye

@jmfr34 a écrit:
c'est beau quand même les discus.

ça ne faisait pas partie de mes poissons préférés mais quand je vois ceux qui sont présentés sur le forum mon avis commence à s'inverser.

c'est peut être le fait que financièrement il m'est impossible d'en avoir scratch et que du coup j'essaye de me persuader que je ne les aime pas Very Happy

ils sont bien beaux tes poissons JR.

bye

Merci à toi !

Pour le côté financier, tu peux prendre des petits discus à faire grandir... Ca coute certes un peu en entretien (changement d'eau, nourriture, ...), mais ça reste gérable

Tu peux te faire un banc de 8 discus pour 150 € en petite taille, tout en ayant de superbes poissons !!

Perso aussi beau soit il c'est toujours pas un poisson dont la maintenance m'attire. Allez savoir pourquoi ^^

@jjboreto a écrit:

Pour le côté financier, tu peux prendre des petits discus à faire grandir... Ca coute certes un peu en entretien (changement d'eau, nourriture, ...), mais ça reste gérable

Tu peux te faire un banc de 8 discus pour 150 € en petite taille, tout en ayant de superbes poissons !!

certes JR, le prix des poissons me semble correct bien que tout de même au dessus de mon budget actuellement et puis si à ça tu rajoutes en plus le prix d'une nouvelle cuve du fait que la mienne ne fait que 150l nets. Wink

qui sait un jour quand je gagnerai au loto Very Happy

Beaux poissons !

Dommage que les 5 soient morts, j'ai connu ça il y a peu de temps à cause d'un chauffage, 3 superbes poissons !

Bizarre qu'ils se soient fait malmenés, dans ce volume, tu aurai du isoler l'emmerdeur. Wink

@Dorian34* a écrit:
Beaux poissons !

Dommage que les 5 soient morts, j'ai connu ça il y a peu de temps à cause d'un chauffage, 3 superbes poissons !

Bizarre qu'ils se soient fait malmenés, dans ce volume, tu aurai du isoler l'emmerdeur. Wink

J'aime bien les dominants !! Tant pis pour les faibles !!

Je ne voulais bien sur pas en arriver là, mais bon, c'est comme ça, tant pis ! Evil or Very Mad

@Dorian34* a écrit:
Tu n'auras pas toujours que des dominants dans ton bac.

Bien sur que non... Des comme lui, il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs... Une vraie teigne.... Les 3 m de façade sont à lui, c'est un fou....

Quelques news d'hier !!

J'ai finalement craqué, profitant d'un grand nettoyage automnal !!!

Sinon, après ce moment de craquage, voilà quelques photos et une vidéo du bac !! N'empêche que c'est bien pratique pour le nettoyage !!
Je ferai d'autres photos ce soir, car là, c'est pas nickel avec tout le remue-ménage qu'il y a eu !!!

pas besoin d'aller dans les recifs pour nager avec les poissons ils suffi de plonger dans sont aquarium de salon

super sympa la vidéo

je ne pense pas que les discus aient souvent vu nager ce genre de "prédateur" dans leur milieu naturel Very Happy

toujours aussi naturel ton bac

@jmfr34 a écrit:
je ne pense pas que les discus aient souvent vu nager ce genre de "prédateur" dans leur milieu naturel Very Happy

toujours aussi naturel ton bac

Merci !!

Surtout avec une telle tenue de camouflage Laughing

Chouette cette plongé, le rêve de tous les membres du forum, on va organisé une journée plongé cher jjboreto lol!

@++ Richard

@Frontosa34 a écrit:
Chouette cette plongé, le rêve de tous les membres du forum, on va organisé une journée plongé cher jjboreto lol!

@++ Richard

Pas de souci,

10 € les 5 minutes, ça m'va !!! Mais attention, c'est masque et tuba fournis !!! Twisted Evil

Petite vidéo du nourrissage hier soir avec des tubifex, ils n'étaient pas bien voraces, car on a du faire 2 vidéos... Et ils ont eu des granulés par le distributeur entre les 2........

Bref....

Hum, moi je la vois...

Quelqu'un d'autre à ce problème ?? Ou c'est à flax de mettre ses lunettes ou d'allumer son écran ?? Twisted Evil

je suis informaticien ^^ donc je me débrouille ^^ j'ai éditer ton post et même le lien direct ne marche pas donc si quelqu'un peut confirmer si c'est un soucis que chez moi ou vous l'avez aussi

@FlaX a écrit:
bon c'est peut etre parce que je passe par l'internet des USA

C'est vrai, c'est tellement plus simple...

lol je bosse dans une société américaine donc obliger de passer par les routeurs américains sinon chez moi je la vois et belle video

Aujourd'hui, avec mon ami et comparse Séb (merci encore), nous avons introduit 13 nouveaux discus dans le grand bain !

Un rapide coup de mètre sur chacun, et nous avons constaté qu'ils mesurent entre 14 et 15.5 cm, ils sont encore tous en pleine croissance, et ne font pas les malins à coté des autres !!!

3 albino golden cristal

4 indiana tiger

1 tiger snake

3 red melon (marlboro)

1 Red spotted green

1 Giant floral (poisson test)

Et 1 envolé, retourné, double salto Smile

Quelques minutes après la mise en eau

Et ce soir, les vidéos Smile

sa grouille de discus c'est beau a voir continue d’être aussi taré ^^

• Créer...