jjboreto 0 Posté(e) le 2 août 2010 @jmfr34 a écrit:tu changes l'eau tous les jours même dans le bac planté ?et fertilises-tu dans ce bac ?Oui, le goutte à goutte est permanent dans tous les bacs...Pour les plantes, il y a un sol nutritif et je mets un peu d'engrais "de temps en temps". Mais les discus en font pas mal de l'engrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 2 août 2010 donc changement d'eau journalier plus les plantes, il y a peu de "malchance" que ce soit les nitrates et ou phosphates en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 2 août 2010 @jmfr34 a écrit:donc changement d'eau journalier plus les plantes, il y a peu de "malchance" que ce soit les nitrates et ou phosphates en cause.Ha oui, si c'était ça la question, pas de nitrates ni phosphates dans mes bacs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 23 août 2010 Up !!Voilà quelques nouvelles !! Des bonnes, et des moins bonnes....Il y avait pas mal de tension dans le 1700 litres ces derniers temps, et certains discus était malmené par un "petit" giant floral de 15.5 cm... J'ai donc décidé d'en isoler 5 dans un 200 litres pour quelques jours, le temps qu'il les oublie un peu, et surtout qu'ils se remettent de leurs émotions...Et le drame arriva... Souci technique dans cette cuve... Le filtre s'est arrêté, l'eau a tourné, 5 discus adultes morts... Je suis assez dégouté...Parmi ces 5, il y avait ma femelle pigeon floral/checkerboard, mon léopard, un penang éruption, un red golden et un blue snake....Bref, ça arrive, mais ça fait mal au ventre....Passons aux bonnes nouvelles :Aujourd'hui, je viens de monter 7 discus qui étaient dans la fishroom :- 1 cobalt et un marlboro que j'avais déjà avant (qui ont servi de poissons test pour les nouveaux arrivants)- 3 léopards entre 15 en 16 cm- 1 penang éruption 14.5 cm- 1 giant floral 15 cmVoilà quelques photos de la rapide acclim :Leopards :Giant floral :Quelques photos ce soir en eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 23 août 2010 c'est beau quand même les discus.ça ne faisait pas partie de mes poissons préférés mais quand je vois ceux qui sont présentés sur le forum mon avis commence à s'inverser.c'est peut être le fait que financièrement il m'est impossible d'en avoir et que du coup j'essaye de me persuader que je ne les aime pas ils sont bien beaux tes poissons JR.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 23 août 2010 @jmfr34 a écrit:c'est beau quand même les discus.ça ne faisait pas partie de mes poissons préférés mais quand je vois ceux qui sont présentés sur le forum mon avis commence à s'inverser.c'est peut être le fait que financièrement il m'est impossible d'en avoir et que du coup j'essaye de me persuader que je ne les aime pas ils sont bien beaux tes poissons JR.byeMerci à toi !Pour le côté financier, tu peux prendre des petits discus à faire grandir... Ca coute certes un peu en entretien (changement d'eau, nourriture, ...), mais ça reste gérable Tu peux te faire un banc de 8 discus pour 150 € en petite taille, tout en ayant de superbes poissons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Perso aussi beau soit il c'est toujours pas un poisson dont la maintenance m'attire. Allez savoir pourquoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 23 août 2010 super JR ses discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 23 août 2010 @jjboreto a écrit:Pour le côté financier, tu peux prendre des petits discus à faire grandir... Ca coute certes un peu en entretien (changement d'eau, nourriture, ...), mais ça reste gérable Tu peux te faire un banc de 8 discus pour 150 € en petite taille, tout en ayant de superbes poissons !!certes JR, le prix des poissons me semble correct bien que tout de même au dessus de mon budget actuellement et puis si à ça tu rajoutes en plus le prix d'une nouvelle cuve du fait que la mienne ne fait que 150l nets. qui sait un jour quand je gagnerai au loto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 23 août 2010 Beaux poissons !Dommage que les 5 soient morts, j'ai connu ça il y a peu de temps à cause d'un chauffage, 3 superbes poissons !Bizarre qu'ils se soient fait malmenés, dans ce volume, tu aurai du isoler l'emmerdeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 23 août 2010 @Dorian34* a écrit:Beaux poissons !Dommage que les 5 soient morts, j'ai connu ça il y a peu de temps à cause d'un chauffage, 3 superbes poissons !Bizarre qu'ils se soient fait malmenés, dans ce volume, tu aurai du isoler l'emmerdeur. J'aime bien les dominants !! Tant pis pour les faibles !!Je ne voulais bien sur pas en arriver là, mais bon, c'est comme ça, tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 23 août 2010 Tu n'auras pas toujours que des dominants dans ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 23 août 2010 @Dorian34* a écrit:Tu n'auras pas toujours que des dominants dans ton bac. Bien sur que non... Des comme lui, il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs... Une vraie teigne.... Les 3 m de façade sont à lui, c'est un fou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 août 2010 très joli JR et désolé pour la casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 27 août 2010 Quelques photos du jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 août 2010 Il commence a y avoir du monde la dedans !! superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 30 août 2010 c'est qu'en même beau les grands bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 De plus en plus beau ce bac !! C'est qu'il commence a y avoir du monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Quelques news d'hier !!J'ai finalement craqué, profitant d'un grand nettoyage automnal !!! Sinon, après ce moment de craquage, voilà quelques photos et une vidéo du bac !! N'empêche que c'est bien pratique pour le nettoyage !!Je ferai d'autres photos ce soir, car là, c'est pas nickel avec tout le remue-ménage qu'il y a eu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 la tu as pété un câble !!! c'est excellent tu a du te régalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 C'était bien sympa oui Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 T'es fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 pas besoin d'aller dans les recifs pour nager avec les poissons ils suffi de plonger dans sont aquarium de salon super sympa la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Arf, de là à appeler ça de la nage.... Trop petit ce bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 tes un grand malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 @FlaX a écrit:tes un grand maladeIl parait ouais !!!Merci du compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 je ne pense pas que les discus aient souvent vu nager ce genre de "prédateur" dans leur milieu naturel toujours aussi naturel ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 @jmfr34 a écrit:je ne pense pas que les discus aient souvent vu nager ce genre de "prédateur" dans leur milieu naturel toujours aussi naturel ton bac Merci !!Surtout avec une telle tenue de camouflage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Chouette cette plongé, le rêve de tous les membres du forum, on va organisé une journée plongé cher jjboreto @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 @Frontosa34 a écrit:Chouette cette plongé, le rêve de tous les membres du forum, on va organisé une journée plongé cher jjboreto @++ RichardPas de souci,10 € les 5 minutes, ça m'va !!! Mais attention, c'est masque et tuba fournis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Petite vidéo du nourrissage hier soir avec des tubifex, ils n'étaient pas bien voraces, car on a du faire 2 vidéos... Et ils ont eu des granulés par le distributeur entre les 2........Bref.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 JR elle est ou la video ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 @FlaX a écrit:JR elle est ou la video ^^Ben juste au dessus de ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 je la vois pas ^^ rien ne s'affiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Hum, moi je la vois...Quelqu'un d'autre à ce problème ?? Ou c'est à flax de mettre ses lunettes ou d'allumer son écran ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 je suis informaticien ^^ donc je me débrouille ^^ j'ai éditer ton post et même le lien direct ne marche pas donc si quelqu'un peut confirmer si c'est un soucis que chez moi ou vous l'avez aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Hello,Ca marche bien chez moi. C'est beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 bon c'est peut etre parce que je passe par l'internet des USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 De mon iPhone je le vois pas non plus... Je verais chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Sa marche très bien chez moi ^^Belle vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 haha ! de chez moi je la voie joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 @FlaX a écrit:bon c'est peut etre parce que je passe par l'internet des USA C'est vrai, c'est tellement plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 lol je bosse dans une société américaine donc obliger de passer par les routeurs américains sinon chez moi je la vois et belle video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Aujourd'hui, avec mon ami et comparse Séb (merci encore), nous avons introduit 13 nouveaux discus dans le grand bain !Un rapide coup de mètre sur chacun, et nous avons constaté qu'ils mesurent entre 14 et 15.5 cm, ils sont encore tous en pleine croissance, et ne font pas les malins à coté des autres !!!3 albino golden cristal4 indiana tiger1 tiger snake3 red melon (marlboro)1 Red spotted green1 Giant floral (poisson test)Et 1 envolé, retourné, double salto Quelques minutes après la mise en eauEt ce soir, les vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Vidéo acclimatation des nouveaux + bac avant introduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 magnifique jr de la bombe ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Merci à vous Vidéo avec les 33 discus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sa grouille de discus c'est beau a voir continue d’être aussi taré ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites