Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

Projet bac iriathérina

Messages recommandés

Alors voilà je me lance !
Je pense d'ici un mois monter un bac peuplé d'iriathérina werneri.
Par contre j'ai de dispo un 60l et un 100l .
Pensez-vous que sa le fasse un trio dans un 60l ou est-ce trop juste?

Je pensais faire un bac assez touffu avec pas mal de riccia de rotala ,vallisneria,crypto etc...

Puis-je faire cohabiter avec ses poissons des crevettes sp yellow? Sachant qu'il y aura énormément de cachettes
Ou alors pourquoi ne pas faire carrément un bac biotope?!Le problème c'est que je ne sais pas si il y a beaucoup de plantes ou juste des racines et branches style Amazonie
Et aussi la cohabitation est-elle possible avec des Nomorhamphus liemi ? c'est peut-être un peu juste 60l non?
Merci d'avance pour votre aide !

Merci pour le lien Jean-Mi !!
J'ai un peu surfé sur le web hier soir et j'ai trouvé à peu près tout se que je voulais !
Je pense finalement partir sur un 60l avec un trio mais sans les Nomorhamphus liemi car ils leur faudrait 100l rien que pour eux !!
Le bac sera garni de vallisneria au fond et de beaucoup de mousse de java partout ailleurs
Par contre j'ai un nouveau projet qui me trotte dans la tête dès que j'aurais plus de place : un 300 ou 400l avec des iriatherina et des nomoramphus liemi

jai une amie qui en cherche car elle adore ces poisson surtout en parade d'acouplement . par contre elle as de gros probleme a trouver des femelle car 90 % des vendeur ont que des malle .

C'est vrai qu'on en voit rarement en animalerie ou même par particuliers Neutral
Moi perso je me fourni chez un grossiste Wink

je suis allé voir car le nomoramphus ne me disait rien car j'en avais seulement entendu parler sous le nom de demi bec de célèbes Very Happy

tu es sûr que tu peux pas mettre 2 trio dans le 60 litres car pour des poissons grégaires 3 c'est peu non ?

ils ne grossissent pas trop en plus il me semble.

deux liens intéressants. désolé si tu les as déjà

une vidéo où on voit la parade du mâle super jolie à voir je trouve.

et le gagnant d'un concours sur rainbowfish

http://www.rainbowfish.info/forum/viewtopic.php?f=66&t=1369

par contre je ne pense pas qu'on arrive à trouver d'aussi beaux spécimens

j'ai deux ou trois autres liens intéressants si tu veux

bye
j mi

Ben en faites les nomoramphus font entre 7 et 10 cm adultes et demande un bon espace de nage libre et demandeà vivre en groupe avec toujours plus de femelles car ils sont vivipares
Par contre je pense me lancer pour commencer dans un trio d'iriatherina werneri
Mais j'hésite encore à faire direct le 100l avec deux trio d'iriatherina et un gropue de 6 ou 7 nomoramphus
Magnifique ta vidéo Wink

scuse quand je disais 2 trios je voulais parler des iriatherina dans le 60l.

en plus si tu as des repro rapidement ça te permettra de peupler le 100 litres Wink

Il me semble, je dit il me semble, en avoir vu a Botanic dans un bac d'expo. Je suis vraiment pas sure, ne connaissant pas ce poisson. Mais je trouve que ça y ressemble.

@jmfr34 a écrit:
salut jo

il a avancé ton projet ?

bye

Ben en fait j'ai laisser tomber par manque de place car je suis en train de me procurer tous ce qu'il me faut pour lancer un aquaterrarium

moi qui comptait sur toi pour nous montrer un beau bac d'iriatherina Crying or Very sad

comme je voudrais rajouter une espèce dans mon bac et que j'hésite entre deux ou trois espèces scratch ça va peut être me pousser à les voir évoluer dans mon bac Very Happy

c'est un poisson tellement intéressant à voir dans sa parade.

mais comme c'est un poisson timide je vais bien me renseigner pour savoir si avec mes pseudomugil ça ira.

bye

• Créer...