zitoum51 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour j'ai un petit bassin de 500 litres a la maison avec quelques poissons rouges et j'ai depuis le beau temps des petits soucis de verdure sur les bordsEn aquariophilie ce probleme se solutionne façilement avec un pleco, un ancistrus et de l'huile de coude.Le soucis c'est que je peux pas mettre ce type de poisson dans mon bassin, que me conseillez vous? J'ai vu que je peux mettre des airons ou des goujonsMerciXAVIER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Un filtre avec UV si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 14 mai 2010 C'est en préparation, mais je cherche également un poisson à mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 14 mai 2010 as tu des plantes dans ce bassin ?car l'élodéa, la ceratophyllum, les lentilles d'eau même si les poissons rouges les mangent arrivent à pousser suffisamment vite en général. ce qui peut endiguer les algues si tu en mets beaucoup.couplées à un gros filtre pour gros pollueurs bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 c'est normal la verdure dans les bassins au printemps, des que l'ete arrivera si le bassin est equilibré et bien filtré, ca partira.Par contre l'UV ne te retirera pas les algues filamenteuses accrochées au bord, il ne supprime que les algues en suspension (dons l'eau verte).0 la limite ca va limiter la propagation des filamenteuses mais pas plus, elles resteront là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Pour les algues filamenteuse j'en ai pas. J'ai juste un bon gros dépos vert sur les rebords. Oui j'ai des plante dans l'aquarium, tout en pot, j'ai des nenuphars, des iris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 14 mai 2010 quel âne je fais j'avais compris que tu avais un bassin "dans" ta maison et je me disais que ça doit faire bizarre un bassin dans un salon.j'ai lu trop vite désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 15 mai 2010 L'U.V. sera le plus approprié . Les poissons de bassins qui te mangeraient les algues mangeront aussi tes plantes !!!Ou alors, tu mets des ancistrus dés que la température dépasse 20° dans le bassin (aprés une grosse acclimatation bien sûr). Il te nettoieront le bassin et ils se reproduiront et en Septembre, tu les rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 15 mai 2010 salut j'avais mis dans mon bassin un pleco au point de vue nettoyage c'est ok mais a la saison froide il faut le rentrer sinon il ne supporte pas le froid je l'ai garde 5ans il a fallut que je le donne car il est devenu trop grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 salut j'ai entendu dire que les carpes amour sont de bonne mangeuse d'algue sa peut etre utile lorsque des algues sont accrocher sur les paroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites