Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

conseil d'achat d'un poisson nettoyeur

Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit bassin de 500 litres a la maison avec quelques poissons rouges et j'ai depuis le beau temps des petits soucis de verdure sur les bords

En aquariophilie ce probleme se solutionne façilement avec un pleco, un ancistrus et de l'huile de coude.

Le soucis c'est que je peux pas mettre ce type de poisson dans mon bassin, que me conseillez vous? J'ai vu que je peux mettre des airons ou des goujons

Merci
XAVIER

C'est en préparation, mais je cherche également un poisson à mettre

as tu des plantes dans ce bassin ?

car l'élodéa, la ceratophyllum, les lentilles d'eau même si les poissons rouges les mangent arrivent à pousser suffisamment vite en général. ce qui peut endiguer les algues si tu en mets beaucoup.

couplées à un gros filtre pour gros pollueurs Very Happy

bye

c'est normal la verdure dans les bassins au printemps, des que l'ete arrivera si le bassin est equilibré et bien filtré, ca partira.
Par contre l'UV ne te retirera pas les algues filamenteuses accrochées au bord, il ne supprime que les algues en suspension (dons l'eau verte).
0 la limite ca va limiter la propagation des filamenteuses mais pas plus, elles resteront là.

Pour les algues filamenteuse j'en ai pas. J'ai juste un bon gros dépos vert sur les rebords.
Oui j'ai des plante dans l'aquarium, tout en pot, j'ai des nenuphars, des iris

quel âne je fais j'avais compris que tu avais un bassin "dans" ta maison et je me disais que ça doit faire bizarre un bassin dans un salon.

j'ai lu trop vite

désolé.

L'U.V. sera le plus approprié Wink . Les poissons de bassins qui te mangeraient les algues mangeront aussi tes plantes Rolling Eyes !!!

Ou alors, tu mets des ancistrus dés que la température dépasse 20° dans le bassin (aprés une grosse acclimatation bien sûr). Il te nettoieront le bassin et ils se reproduiront et en Septembre, tu les rentre

salut j'avais mis dans mon bassin un pleco au point de vue nettoyage c'est ok mais a la saison froide il faut le rentrer sinon il ne supporte pas le froid je l'ai garde 5ans il a fallut que je le donne car il est devenu trop grand Wink

salut j'ai entendu dire que les carpes amour sont de bonne mangeuse d'algue sa peut etre utile lorsque des algues sont accrocher sur les paroits

• Créer...