Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

mousse de java

Messages recommandés

ca fait deux fois que je prends des portions de mousse de java pour mes bacs a crecre, la premiere fois j'avais habillé un petit pot en terre cuite avec du fil de peche. elle a vegete un moment et puis elle a viré au jaune et a fini par mourrir, je me suis dis que je l'avais trop serree sur le pot.
la deuxieme fois, j'ai refais une tentative, mais ce coup ci, je l'ai mise dans un morceau de filet dans le genre de certains sac a patates, la meme constat, elle a vegeté et puis en desespoir je l'ai donnee.
je fertilise a l'engrais truffaut (j'ai testé aussi sous dennerlé et sera) pas de differences, de l'easy carbo, une fois de temps en temps (lors de mes deux tentatives, je n'utilisais pas encore l'easy carbo)
je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme, je suis entrain de lancer deux 20l un pour des yellow et un pour des red cherries et j'aimerai vraiment en mettre une portion dans chaque bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment tu fait moi je la met en vrac dans un bac avec un betta elle a triplé de volume en 2 mois elle a remplie un 30L complet et elle est verte et tout sa sans engrais et sans aucun entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoutes, moi aussi je me pose des questions parce que quand je vois qu'elle prospere chez les autres et que chez moi elle ne tient pas ca me fiche les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire Angélique Neutral

Chez moi a un moment elle ne voulez pas pousser !

Et aujourd hui elle pousse comme de la mauvaise herbe Very Happy
Avec éclairage fort, moyen, dans le noir complet, avec engrais ou sans.... sur branches bien serrer ex....

Ou tu te procure ta mousse ? car moi celle des animaleries n'a jamais tenu !!!
Si tu veux essayer de la mienne fait moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois elle pousse bien dans un bac et pas du tout dans un autre, mais je dirais que celle des animaleries est trés difficile à faire tenir.
Pour ma part, j'ai mis longtemps à trouver une variété qui tienne dans mes bacs.
Par contre je pense qu'il vaut mieux la mettre en vrac dans le bac le temps qu'elle redémarre puis lorsque tu vois de nouvelles pousses, tu la mets sur ton support à coloniser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi celle d'animalerie a jauni par 2 reprises

Kriss si tu en a un peu pour moi aussi, je veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle qui est actuellement dans mon bac provient d'un achat à maxizoo.elle se trouvait en barquette et elle pousse bien dans mon bac, enfin elle repousse de nouveau bien Wink

angélique, que mets tu comme eau, robinet, osmosée, robinet+osmosée ?

l'engrais c'est truffaut "anti-chlorose" ?

on dirait bien une carence en fer ça.

la mienne avait pris mal après mon ajout de nitrates mais depuis le début de semaine où j'ai repris une fertilisation potassium+fer+pokon elle repart super.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean michel, l'engrais c'est bien l'anti chlorose et pour les changements d'eau c'est un melange eau osmosee et eau du robinet reposee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la c'est bizard

chez moi elle pousse sans éclairage ni engrais ou quoi que ce soit !

je c'est pas trop quoi te dire... peut-être une très mauvaise souche en animalerie ?

si tu veut je t'en file un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si kriss ou toi, pouvez m'en filer je serai ravie car mes futures yellow et mes futures red seraient ravies.
ca le ferai aussi pour les galaxy (sur les 8 de la bourse de beaucaire, il me reste un ou une warrior qui s'accroche et qui s'ennuie, je devrai bientot en prendre deux ou trois faut d'abord que j'achete mon etagere pour installer mes trois 20l et le 50l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que ça viendrait peut être d'une eau pas assez minéralisée mais bon ça ne semble pas être le cas.

quant à la fertilisation puisqu'elle semble pousser chez pas mal de collègues sans rien de particulier je ne pense pas que ça vienne de là non plus scratch

la seule fois où j'ai eu des problèmes avec la mousse de java c'est lors de l'emploi de permanganate de potassium qu'elle supporte très mal. sûrement car le pouvoir oxydant est trop fort.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un particulier m'en avais donner, y'a super longtemps, elle a jamais pousser dans mon 120L, puis a fini par disparaitre.
Puis quant j'ai eu mon 15L, j'ai pris une racine du 120L et là PAF mousse de java qui pousse Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il est très demandé notre admin Laughing
Arrêter les filles sinon il va s'y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est qu'il ferait pas pour rencontrer les filles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi kriss, c'est vraiment super mes crevettes vont etre ravie en esperant que ca pousse ce coup ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé que peut-être ton eau de conduite est trop calcaire ou tu as des pierres calcaires dans ton décor !!
si c'est le cas ne cherche pas elle prendra jamais ou végètera car les mousses en général ne supportent pas le calcaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de pierres dans ce bac, juste des plantes et des racines.
pour le gh il est autour de 8/10 tu penses qu'il faut que je le baisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait il est assez bas quand même.
mais sur la mousse sa ne t'as pas des traces blanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle commence par devenir moins dense, puis fini par devenir toute rachitique voire parfois virer un peu a la couleur rouille sur les pointes de la plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j'y pense, dans le truffaut il n'y a pas de potassium il me semble.

moi aussi il y a une dizaine de jours elle faisait la tête et comme toi j'ai constaté comme des tâches de rouille ou de brûlure sur les pointes.

j'ai mis une bonne dose de sulfate de potassium en début de semaine et ai augmenté légèrement la dose de fer. résultat aujourd'hui elle a bien reverdies et épaissies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du K2SO4.

si tu as de la chance tu en trouves dans une pharmacie sinon sur aquascape.

pour la posologie si tu optes pour ce produit dis le moi et je te donnerai la recette que j'utilise actuellement.

dérivée de pps pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...