Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dayo

quel filtre externe pour un 400 litre

Messages recommandés

bonjour en se moment je prevoir d'acheter un bac de 400 litre . il arrive chez moi demain .


etant equiper d'une decante interne et n'ayant jamais aimer se type de filtre ( volume de masse filtrante trop petit a mon gout .


j'envisager l'achat d'un filtre externe .

jai pu lire que les filtre externe de chez eheim de la serie 20XX sont bcp moin fiable que la serie 22XX

et n'ayant aucune autres experience que eheim . je vous demande vos avis a se sujet .
si yen as qui ont des filtre d'occasion je suis aussi ouvert au proposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un eheim 2026 sur mon 250l, la filtration est dessus depuis 6 ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis.
niveau puissance de filtration il est tres bien (meme si perso j'ai testé avec succes tetratec mais les filtres ont ete retires du marché suite a une plainte de rena)

pour moi, la serie des 20xx est aussi tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapport qualité/prix je trouve les jbl dont le e700 que j'ai très bien.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise toujours du eheim car à la longue je trouve que les JBL deviennent bruyantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penser a mettre deux pompe sur mon aquarium car pour avoir un bon brassage avec une seule c pas tres tres simple .


jai regarder la 2028 de chez eheim que je possede deja sur mon bac a tortue . avec en plus la decante interne ca peux etres sympa ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de bac de ce genre de volume je peux pas dire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'en mettre 1 à faible débit et une avec beaucoup de débit
De sorte que tu auras un filtre biologique (le moins puissant) avec une énorme surface de bactéries.
Et tu auras un filtre mécanique (avec mousse et perlon) qui lui contribuera à la clarté de ton bac.
Au pire si tu trouve que ton bac est pas bien brassé tu peux rajouter une pompe de brassage.
Perso sur mon 400l j'utilisais une eheim 2217 1000l/h et une eheim 2224 600l/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut déjà il faudrait savoir qu'elle "pop" tu envisage ??

perso,quand j'avais le 450l (discus) j'avais de filtre externe eihem. une 2075 1250l/h et une 2217 1000l/h.

a mon avis eihem reste le plus fiable et performant.

conserver la décante interne serai dommage je trouve... perte de volume dans le bac,inesthétique et moins performant qu'un filtre externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...