Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Soucis avec mon écumeur

Messages recommandés

J'ai des soucis avec mon écumeur, je sais pas ce qui ce passe.
En gros même brider au maximum l'eau ne monte pas assez haut dans le corps. Du coup mon écume n'est pas de bonne qualité.

Je l'ai nettoyer a fond au vinaigre blanc, une fois il c'est mis a marcher niquel, puis rebelote, re-nettoyage, mais ce coup ci rien ne change.

La venturi n'est pas boucher, la pompe et propre, je vois d'ou viens le soucis pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un SKIMM 400.
C'est pas de la grande marque mais j'en ai pas lu de mauvais retour.

Sur un autre forum ont m'a dit de vérifier que la venturie ne soit pas boucher / laisser tremper dans du vinaigre blanc tiède.
J'ai tout fait, rien n'a changer.

Il écume malgré tout, mais c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais aussi, parce que bon, il en va de la bonne santé de mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon as tu verifier l arrivee de l air , il se peut qu il soit boucher tu soufflle dedans ,et normalement ca repart ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu devrai changé ton écumeur sa te reviendrai à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:

Sur un autre forum ont m'a dit de vérifier que la venturie ne soit pas boucher / laisser tremper dans du vinaigre blanc tiède.
J'ai tout fait, rien n'a changer.


J'ai déjà vérifier l'arrivée d'air.

Pour le prix, j'en ai vu des pas trop cher dans les 70€, mais a voir ce que ça vaut sinon ça tape dans les 150/200€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai demander conseil sur un forum d'aquariophilie marine.

Voilà ce qui expliquerais tout ça:

Diodon a écrit:
Sa viens peut etre pas de l'écumeur mais de la charge organique du bac


@m0rti a écrit:
(...)
Diodon, heu, j'avoue pas trop comprendre pourquoi ça ferais déconner mon écumeur, mais comment y remédier du coup?


Diodon a écrit:
@m0rti a écrit:
Diodon, heu, j'avoue pas trop comprendre pourquoi ça ferais déconner mon écumeur, mais comment y remédier du coup?


la charge organique du bac fais que l'écumeur travaille bien ou pas

si beaucoup de charge organique = ecumeur plein rendement

si pas beaucoup de charge organique = ecumeur peut de rendement


@m0rti a écrit:
Sa pourrais expliquer que le niveau d'eau dans le corps ne monte pas plus et du coup fourni une écume sèche ?


Diodon a écrit:
@m0rti a écrit:
Sa pourrais expliquer que le niveau d'eau dans le corps ne monte pas plus et du coup fourni une écume sèche ?


oui tout a fais ce fénomène se produit sur tout ecumeur


Du coup je vais laisser tourner l'écumeur comme ça et on verra bien ce que ça donne dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui patiente quelques jours, tu verras si ça évolue.

Si tu as nettoyé complétement l'écumeur et la pompe etc, laisse le se re-roder un moment...

Mais bon le Skimm 400 est loin d'être un écumeur de course ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais pour mon volume sa reste adapter.

On verra bien dans quelque jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon faut attendre au debut je vider la coupelle tous les trois jours sur le mien et maintenant a peine une fois par semaine.

Si tu as un peu de sous je te recommande d acheter de la zeolite eau de mer ,cest mieux que le charbon et leau deviendra cristalline seul hic a changer tous les deux mois..

Amities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon eau et déjà cristalline, sans charbon rien.
Bon a part ces derniers jour ou l'eau avait une couleur bizarre, mais aujourd'hui elle est a nouveau bien limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un écumeur écume beaucoup c'est qu'il y a bcq de déchets à éliminer... depuis 3 semaines je nourrie BEAUCOUP moins et du coup ça doit faire une grosse semaine que je n'ai pas vidé le bol.

Du c'est peut être tout simplement bon signe ! :-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact un ecumeur est la pour eliminer certains dechets et d essyer de maintenir un equilibre tres fragile.

Le mieux est de laisser faire la nature.

Amities a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout ça.
Mais je pensais pas que ça pouvais influencer sur le niveau d'eau dans le corps.

Sinon ba depuis samedi j'ai pas vider la coupelle et l'écume et plutôt claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelN a écrit:
exact un ecumeur est la pour eliminer certains dechets et d essyer de maintenir un equilibre tres fragile.

Le mieux est de laisser faire la nature.


Alors dans ce cas pas d'écumeur, mais des changements d'eau régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact une fois par semaine moi tous les lundis pour etre regulier environs 20 litres .

Avec ajout de calcium ,magnesium,et iode c est tout surtout pas
de stromtiums ou autres prodhuits .

Amities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans écumeur pas de coraux mais moi cas fait 2 ans maintenant que j'en ai 1 au début tu t'inquiète mais après cas vas tout seul mais si vraiment tu veut le faire repartir tu le débranche et tu mai des bactéries liquides dans ton bac tu le laisse 24 a 48 h et tu rebranche tu verra dans l'écumeur beaucoup plus de micro bulle et donc beaucoup pus d'écume !!!
Mais bon tuas pas a t'inquiéter ça arrive il faut que tu vois le bon coter sa fait moins d'entretien moi pour le mien des fois je le vide qu'au bout de 3 semaines bon il est plein a cracker mais bon.
Et pour l'écumeur si ton écume et claire c'est que tu l'a mal régler (trop fort) ce n'est pas une course il faut que ton écume soi marron ça ne sert a rien de le mettre a fond pour récupérer une écume brune claire après c'est toi qui voit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Ba il écume, je me dit qu'il a fini par prendre son rythme de croisière, le bac a l'air de bien ce porter, j'ai moins d'algues maronnasse moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c est que ca suit son ryhtme comme le mine tranquille apres tu auras des jolies algues vertes ,qui cpmmencereont a disparaitre pour laisser une pelouse pour les "bleus"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac marin ca l'air d'être plus stressant que le bac d'eau douce.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il y a pleint de parametres a surveiller qu on surveille pas en eau douce.
ex le calcium,le magnesium,l iode le nh 4 le no 3

Alors que l eaui douce une fois le pic de no 2 passer tranquille jsute 10 % de changement d eau par semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce qu'il y a de compliquer et de stressant a faire plus de test.
Surtout qu'après qu'une fois que le bac tourne bien, y'a plus besoin de faire des test a tout bout de champ. Suffis de savoir ce qu'on fait.

Faut pas non plus rentrer dans l'extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul hic miss.

C est que les test sont a faire toutes les semaines.

A commencer par les no2 et nh4 en cas de monter de nh 4 danger.
ensuite calcium et magnesium et iode surtout pas de stromtium fortement deconseiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin si le bac va bien qu'il n'y as pas de mort qui pourrai engendrer une pollution, qu'on fait comme d'habitude, que les poissons ont un comportement habituel, je vois pas l'intérêt.

'Fin bon, soit, de toute manière y'a rien de bien compliquer a faire des test toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...