Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullbull34

identification pathologie

Messages recommandés

Coucou tout le monde
J'ai fait préparé un mélange de coeur de porc frais avec plein de chose.
J'ai nourri mes discus pendant un moment en alternant tout sorte de nourriture, paillette,etc...
Mais le plus dominé était ce petit cobalt, il a commencé a avoir de moins en moins l'appétit, quand il "picore" , il rate souvent la nourriture, il bouffe a coté.
Des fois il recrache la nourriture, il a les couleurs ternes, et se cache.
Et lorsqu'il fait popo il a souvent les crottes blanches depuis un moment, qui a du mal à se détacher ...

J'ai alors isolé dans un autre bac et fait des traitements homéopathiques à la CINA et SEPIA, voir si ça marche avant de passer aux médicaments.
Mais le problème je suis pas très sur de ce qu'il a.

Une petite photo de mon discus trés amaigris et qui fait peur a voir!

Moi je pensais peut etre a des vers intestinaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: J'ai oublié d'ajouter que j'ai élevé la température à 32C mais sans résultats perceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 degré n'est pas assez pour faire une cure de chaleur c'est 35degré qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
32 degré n'est pas assez pour faire une cure de chaleur c'est 35degré qu'il faut


Surtout pas en bac planté.

Il faut pouvoir assurer les changements d'eau journalier, même paramètres et même température.

Un discus dans cet état là, est synonime d'une mauvaise maintenance depuis un moment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crottes blanches ça vous fait pas pensé à une infestation de vers? juste une mauvaise maintenance. Bizzare, car le reste sont bien énergiques et sont des morfales. je vais augementer un peu la température alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bullbull34 a écrit:
Les crottes blanches ça vous fait pas pensé à une infestation de vers? juste une mauvaise maintenance. Bizzare, car le reste sont bien énergiques et sont des morfales. je vais augementer un peu la température alors.


Vidéo de ton bac durant un repas.

Ton bac fais quel volume, ainsi que ton filtre?

Donnes nous tes paramètres ainsi que des vidéos durant les repas.

Il peut s'agir de plusieurs facteurs (stress dû à la domination des autres, mauvaise hygiène vu sa maigreur et son retard de croissance, vers, flagellés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque beaucoup de donnée pour établir un diagnostic fiable. Mais déjà je peux faire quelques commentaire. Tu as augmenté la température de ton bac. Ca serait utile si c'était des points blancs. En l'occurence ça en est pas donc c'est inutile. De plus tu as un bac planté et des escargots, qui n'aiment pas les trop fortes températures.

Pour ce qui est du poisson, vu l'aspect et les symptômes, je tablerais sur:
- vers intestinaux
- hexamitose


Essaie de donner le plus d'infos sur le bac, les changements d'eau, l'alimetation, la filtration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
@FlaX a écrit:
32 degré n'est pas assez pour faire une cure de chaleur c'est 35degré qu'il faut


Surtout pas en bac planté.

Il faut pouvoir assurer les changements d'eau journalier, même paramètres et même température.

Un discus dans cet état là, est synonime d'une mauvaise maintenance depuis un moment Rolling Eyes


Salut dorian. +1 avec ce que tu as dit.

Déjà, pourquoi avoir augmenté la t° svp ? ça sert à rien sans savoir ce qu'a ton discus, et ensuite, pk 32 ? s'il est faible ça va trop l'arranger ça.

En attendant puisqu'il est isolé dans un autre bac, la base est de faire des changements d'eau de 50% du bac avec de l'eau neuve, à mêmes paramètres que l'eau que tu as dans ton bac, et même t° surtout, ni choc osmotique ni choc thermique comme ça.

La plupart du temps, des changements d'eau font du bien aux poissons parce que ça stimule leurs défenses immunitaires.

Après ça, tu observes, et tu agis en conséquence si ça ne s'améliore pas.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer Alazol chez ton veto 10ml/100l pendant 3 jours de suite, sans changement d'eau.Laisser faire 4 jours (ce qui fait 7).
Puis des changement d'eau rapprochés pour éliminer tout le produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...