Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullbull34

envie de créer son bac HOME MADE!!!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai bien envie de monter un cube de 60x60x60 cm mais il me faudrait du verre de 10mm. Pensez vous qu'avec du 8mm et des renforts en supérieur qui fait les 4 cotés et éventuellement quelques renforts au fond, ça peut tenir? le 8mm c'est juste pour le côté financier.
Voilà sinon quelqu'un a déjà essayé de faire soi même son bac avec de si gros volume?
allez merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la moindre idée.
Gilles-34 par contre pourra te répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je dirais que si tu veux faire un bac toi même tu devrais déjà essayer sur un bac plus petit pour te faire la main Wink

as tu déjà relevé des liens sur le net vers des bricolages ?

sinon je peux t'en fournir quelques uns

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis jeté à l'eau, j'ai monté moi-même un bac de 175 litres de 70 x 50 x 50cm. C'est une première!! Pour l'instant, il est monté, et je suis en phase de test d'étanchéité! Je croise les doigts, ça semble tenir le coup! Je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre pour être sur que ça ne fuie pas , ni "suinte" pas. Parce que 175l de flotte par terre, ça va pas le faire Sad

Une photo du bac en phase de remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'etancheité je vais laissé faire les pro

mais tres bon boulot

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, regarde pas les joints LOL , un vrai travail de cochon; je sais pas comment je vais faire pour tous les cacher, a part de mettre des baguettes décoratifs partout.

Il me reste à mettre en place le meuble, l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
pas mal pas de renforts ??


salut kawa

apparament il n'y en as pas

bullbull34

une bonne methode pour faire des joints propre

c'est le ruban adhésif

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pensé a coller des renforts! latéraux prés des bords et tranversaux pour être sur que ça tienne le coup!!
Je pense même pendant mes rêves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air pas mal du tout, surtout pour une première expérience Very Happy

pour le silicone, avec un cutter et en faisant doucement je pense que tu dois pouvoir rattraper le coup.

ou sinon tu décolles tout et tu recommences en suivant les conseils de manu Very Happy

si tu pouvais nous décrire un peu comment tu as fait et les outils que tu as utilisés Wink

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais tu sais que tu dois laisser sécher les joints assez longtemps avant la mise en eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je sais, j'y suis allé un peu trop vite pour la mise en eau ! ici le soleil tape pas mal et fait assez chaud, je pensais que le silicone était sec, mais après vidage du bac, les joints étaient tous blancs. Faut laisser combien de temps Patrice? C'est pas marqué sur le silicone. J'ai préféré tout démonter et recollé proprement. Ca suintait légèrement dans un des coins car le verre a été découpé un peu grossièrement par le miroiterie, du coup l'équerre n'est pas top.

bon on va dire , que c'était un essais plutôt encourageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
C'est environ 1 semaine de séchage il me semble, mais pas sûr...

J'aurais dit la même chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quand je fait des bac ( ça m'arrive mais des petits et souvent pour changer un verre casse )je laisse sécher une bonne semaine apres je le remplit d'eau mais pas tout d'un coup en 3 fois, je laisse 1jour entre chaque plein de façon a bien voir ou sont les fuites s'il y en a: PS: moi j'aurais mis des renforts pour empêcher le verre de gondoler avec la pression d'eau et aussi pour pouvoir poser des couvercles a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
C'est environ 1 semaine de séchage il me semble, mais pas sûr...


oui environ. le mieux c'est de mettre une grosse goute de silicone de coté qui va servir de "témoin" quand il et bien sec c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, dites moi si j'ai bien fait, j'ai collé 2 renforts de 4cm liant les verres frontaux, je les ai mis à 5cm des bords, ai je bien fait? Car j'avais pas trop envie de coller le renfort au milieu haut du bac.

Il me reste 2 petites barres non utilisées. J'aurais souhaité faire la même chose mais sur les vitres latéraux, mais en décaler. Du coup , il y aurait que les chants de 4cm qui seront collées au verre latéraux.

Vous en pensez quoi, pour un 70x50x50?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu n'aurais pas une paire de photos ?

pour les avis des renforts

je laisse place aux experts

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...