Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

ma petite derniere

Messages recommandés

oui je l'ai prise a carrefour, d'habitude je suis pas fan des vegetaux la bas, mais elle avait l'air d'etre la depuis pas tres longtemps (fleurs et feuilles pas tachees, pas fletries....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop degoutee, je viens de perdre mes deux phaleno...
on m'avait conseillee de les mettre au frais quelques heures puis de les rentrer afin qu'un choc thermique stimule une floraison.... bah elles ont deperit en quelques jours et sont mortes toutes les deux.
je suis degoutee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage elle était jolie.
Mais quand tu entends parler d'une période froide pour favoriser une floraison, il s'agit de mettre l'orchidée dans une pièce non chauffé (10 15°c) pendant quelques jours ou semaine. Mais de toute façon, pas besoin de repos pour les phalaenopsis.
Pour les amoureux des orchidées il y a une exposition à Vergéze ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phalaenopsis n'ont pas besoin de période froid pour fleurir, je les rentre en septembre-octobre.
Pour les cymbidiums et les dendrobiums, il faut attendre un peu plus pour avoir ce choc thermique qui favorisent la floraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon du coup, j'ai profité des soldes chez jardi j'en ai pris une autre, elle est tres jolie, les fleurs sont a mi chemin entre rose tres fonce et rouge, je vous mettrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Les phalaenopsis n'ont pas besoin de période froid pour fleurir, je les rentre en septembre-octobre.
Pour les cymbidiums et les dendrobiums, il faut attendre un peu plus pour avoir ce choc thermique qui favorisent la floraison.


Comment çà tu les rentre Question on peut les mettre dehors Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question pour mon orchidee
elle est toujours en fleur mais il y a enormement de condensation sur le pot, je ne la trempe dans l'eau qu'une fois de temps en temps, les racines sont bien vertes, bien grosses
mais je voudrai la rempoter avec des billes d'argiles, faut il imperativement qu'elle ai fini de fleurir ? j'ai peur que les racines pourrissent avec les ecorces d'arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends la fin de la floraison.
Du moment que les racines sont vertes aucun soucis.
Il faut que tu vois de nouvelles racines en poussent pour la passée en hydro (billes d'argile) car les racines de ton orchidée vont mourir et les nouvelles racines adaptées aux billes d'argiles (hydro) vont prendre leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orchidée fait à sa base des petites pointes blanches, vu l'augmentation du temps d'ensoleillement cela ne va pas tarder.

Désolé je n'ai pas de meilleure photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te donne un tres bon exemple . . les vieille racine sont blanche les racine jeune sont verte avec des pointe jaune .
sur les foto c pas tres representatif car se sont des orchider a pseudo bulbe et toi se sont des phal donc sans pseudobulbes .








tu peux aussi voir sur cette photo une orchider en plein developement racinaire . ( normalement ca precede une hampe florale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fish13 a écrit:
@stef34 a écrit:
Les phalaenopsis n'ont pas besoin de période froid pour fleurir, je les rentre en septembre-octobre.
Pour les cymbidiums et les dendrobiums, il faut attendre un peu plus pour avoir ce choc thermique qui favorisent la floraison.


Comment çà tu les rentre Question on peut les mettre dehors Question


toute les orchider supporte tres bien d'etres sorti dehors dans des condition particulieres .



il ne faut en aucun cas du soleil direct sur les phalaeonopsys . certaines orchider le supporte mais peux . car comme on le sait la reserve d'eau de la plante sont dans les feuilles . donc ca craine les coup de soleil .


mais si tu beneficie d'un arbre devans la maison qui fait de l'ombre ca suffit pour sortir les orchider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...