Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef341

Mes orchidées [stef34]

Messages recommandés

Voilà quelques unes de mes orchidées...
Les phaleanopsis



un de mes cambria

Mon dendobrium nobile qui va refleurir après un mois

Mon miltonia qui parfume toute la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour avoir de belles orchidées, moi je fais mourrir toutes les plantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
comment vous faites pour avoir de belles orchidées, moi je fais mourrir toutes les plantes !!!
Je me le demande aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
belle collection Smile .
Ma mère collectionne aussi des orchidées, et elle demande: les tiges florale qui viennent de pousser sèches est-ce que ces normal, comme elle sont apparue après un traitement (a l'alcool et au coton tige pour se débarrasser des cochenilles) est-ce que sa serait du a ça ?

ps: seul les orchidées qui on eu le traitement on ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le délai de réponse,
je ne pense pas de le traitement en lui même favorise l'apparition de hampe. Par contre le fait d'éliminer les cochenilles qui épuisent la plante favorise la reprise des plantes.
Pour le mainteint des orchidées le plus simple c'est 1 bain dans de l'eau douce une fois par semaine (voir 2 en été) et une bonne luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super belle, moi j'en ai 2 mais bon : 1 sa fait 1 ans 1/2 qu elle fleuri pas et l'autre plus de 8 moi, pourtant arrisage que 1 fois par semaine par trampage et esposé lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, suivant les variétés, une période de repos (par exemple pour les dendobriums) ou de froid (= 10°c) est nécessaire pour déclencher la floraison.
Souvent tu obtiens une floraison avec un petit ajout d'engrais à trés faible dose. Pour ma part j'utilise de l'engrais pour tomate que je dilue entre 10 et 20 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une phale et l autre je ne sais plus du tout la variete, j'esseyerais engrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...