Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi30130

neon et guppy meurt un par un

Messages recommandés

bsr
voila mes guppy et neon bleu meurt un par un j'ai meme mon guppy bleu ou le bout de sa queue et rouge et il blanchie je les separet des autre j'ai changer l'eau vendredi et certain d'ente eu on une trainer blanche je m'inquiete beaucoup pourriez vous m'aider merci
mon aquarium a des plantes vivante
Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fais le tets de nitrate ,as tu attendue les 3 semaines avant de les introduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres.
Tu dit avoir changer l'eau, simple changement d'eau ou tu as changer toute l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu nous donner tes paramètres avant tout ?
Ton changement a été effectué avec de l'eau osmosée ou de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dit nous en plus !

-age du bac
-modification ressente?
-population
-paramètres
-éventuellement photo ou vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec kawa et aussi avec quoi nourri tu tes poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'aider si tu ne réponds pas aux différentes question Rolling Eyes
mais les Guppy et Néon sont souvant victime d'attaque bactérienne virulente qui les tue trés rapidement comme le Collumaris et là le Nifurpirinol fait trés bien (Furanol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un ans que j'ai mon aquaruim et j'ai changer le 3/4 de l'aquaruim et il faut que je rechete des teste pour le nitrate et j'ai couper mon chauffage et je c pas comment on fait pour metre des video ou des photo et merci pour toute vos reponse mon aquaruim fait 100 litre il y a 5neon bleu et trois rose 4 pristella et 8 guppy et je les nourri avec vipagran aliment compose en granulés de sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
peu de renseignements qui permettent de t'aider 75% de l'eau changée c'est beaucoup car je suppose que si tu as changé autant d'eau c'est qu'il y avait une raison
le filtre a t'il etait aussi nettoyé par la même occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre des photos mais avec les informations que tu donnes cela ressemble à une attaque de champignon. Seulement je manque d'info pour donner un diagnostic fiable Rolling Eyes . C'est pour cela que je déconseille l'utilisation d'un médicament, surtout antibactérien, car on a pas une idée précise du problème. Essaie de mettre une photo claire du problème ou de décrire trés précisément les symptômes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr
mes neon von tres bien a present par contre mes guppy meurt tjr un par un il reste a la surface mange normalent et le lendemain il son au fond de l'eau il y a pas plus de symtome que ca il on rien sur les nagoires et j'ai rachete des tablette pour faire un teste le teste et bon par contre il fait au moin 30 degres a la maison mes je pense que ca ne vien pas de ca je ne c plus quoi faire et pour les photo je c pas si ca vous avancerait plus et une question combien doit t'on avoir dans un aquarium de 100 litre merci de toute vos reponse
michele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si c'est ça va falloir trouver pourquoi il meurent ou que l'hécatombe ce finisse, car s'il s'agit d'une maladie, ba tu ne finira jamais d'en acheter et de les voir mourir.

Ceci dit 30° dans le bac, déjà que la fois ou ça n'est arriver les poissons été pas en forme, alors sur la durée, il doivent pas aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa serait bien d'avoir les paramètre de l'eau aussi , est ce qu'il respire vite ?

EDIT : J'avais pas vu pour le changement d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ta maladie;
http://guppyrefs.free.fr/maladies/columnariose.php

Un traitement au "Bactrim forte " " Flagyl", pendant 3 jours, 1 comprimé de chaque pour 50 litres d'eau en bac hopital, vidanger 50% d'eau chaque jour et remettre une doses de medicamentl, pas de nourriture et pas de lumiere pendant le traitement.

Médicaments humain, i lfaut "palabrer" avec le pharmacien pour les obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur ExclamationExclamationExclamation je me suis efforcé à dire que c'était bactérien, mais bon..... QuestionRolling Eyes

Avec Furanol ou Aquafuran ça marche trés bien. La molécule active est le Nifurpirinol . Trés efficace et pas de risque pour les bonnes bacteries, si on stoppe la nourriture pendant le traitement, et si on applique bien les doses.
j'ai etais confronté à cette M...e et si tu fais rien tu pers tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fish13 dit:
Trés efficace et pas de risque pour les bonnes bacteries.

Un antibactérien, ne va pas trier les bonnes ou mauvaises bactéries, il tue tout, méme celles du filtres, il ne fait de quartier.D'ou le traitement en bac hopital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bacterie qui ne s'aqttaque qu'aux guppy car apparement ses neons ne sont pas touchés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@discus28 a écrit:
Fish13 dit:
Trés efficace et pas de risque pour les bonnes bacteries.

Un antibactérien, ne va pas trier les bonnes ou mauvaises bactéries, il tue tout, méme celles du filtres, il ne fait de quartier.D'ou le traitement en bac hopital.


Tu a déjà essayé le produit que je te dis Question Et bien moi oui et plusieurs fois et de plus couplé avec un antiparasite. Et jamais de souci et résultat assuré Wink
De plus si ta bacterie est dans le bac, elle ne sera pas supprimé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes neon von bien meme celui que je penser perdre a reprit du poil de la bete ils ont une superbe couleur donc ce serais bacterien a vos avie en tout cas merci de vos reponse c super cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a et j'ai changer mes guppt de place je les et mie en un autre aquaruim que je garde comme nurserie donc tjr en eau et en activiter avec des plante aussi je les et mie dedans on verra bien et j'yrais acheter les medicament demain meme si il on plus rien je l'est aurais au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...