Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meeki

besoin de conseil pour mon ecumeur

Messages recommandés

voilà mon ecumeur en fonction, il me semble que les bulles ne sont pas en nombre suffisisantes et pas asser fine, on voit le montage sur la video.
pourtout il ecume bien, meme mon eau toute neuve lol, il a reussir a extraire du gras et des impuretés...
pensez vous que ca va etre efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est leger, maintenant je ne saurais pas te dire ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est juste un problème de réglage je pense....
Je vais persévérer LOL
On verra bien, j'ai 2 ou 3 semaine avant l'arrivée des pierres vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que la pompe n'est pas assez puissante mais en meme temps y'a que l'eau attends de voir avec les pv, normalement quand tu vas les mettre ca devrait écumer au taquet. moi il marchait super bien sur mon bac donc patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : tes poissons vont super bien, ils se régalent avc toutes les mouches que je leur donne les plus feroces sont les neons noirs, les mouches ne font pas long feu avec eux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui!!!
Les attila de l'amazone!!
Je les ai dressés pour tuer!!
Tout insecte se faisant attrapè était jeté aux lions!!! Niarkk!!
Pour l'écumeur, j'ai acheté une pompe de 2550L/H... Donc la puissance c'est bon.... Juste besoin de réglage ....
Ma pompe a air est peut être limitte
J'ai du temps..... Pas de precipation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et de la patience le mien ca 4 mois de remise en route et j ai pleins de prpblemes c est tres dur l eau de mer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un Aquarium systeme ? si oui l'efficacité est moyenne en general.
un ecumeur doit etre le plus droit possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait il est en test, et je crois que je vais faire une décante interne, afin de le dissimuler, genre une boite en plexiglas , et je vais tenter de brancher la pompe directement a l'écumeur,
Je ne sais pas encore.....
Je cherhce des pompes de brassages, a votre avis combien je dois en mettre dans ce volume (400L)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas il s'agit d'un écumeur cyclone. Il existe une modification pour améliorer son rendement.
Il ne suffit pas de mettre une pompe plus grosse pour que l'écumeur marche mieux. C'est le débit air/eau qui compte.
Il te faudrait une pompe avec un rotor à picot pour augmenter ton mélange Air/eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu parlé de ces écumeur, ils ont mauvaise réputation....
Je vais tester différent réglages, et si c'est peu concluant, j'envigerais de changer la pompe....
Celle ci pouvant me servir pour brasser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit le aquarium system/seaclone, est tres mauvais
il y a 10 fois mieux pour pas bcp plus cher, regarde les 1er ecumeur chez deltec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement moi il marchait trop trop bien cet ecumer sur mon bac avec la 2000l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme amandine, il fonctionne tres bien, apres reglages, il donne une bonne ecume, et les bulles sont plus nombreuses et plus fine.....
aller zou, on passe a la suite des operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la preuve de bon fonctionnement...
[img][/img]

la suite des opération se deroule bien.....les algues sont là, les brunes et les vertes....les nanards ont du boulot...aller zou...patience!!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il a un bon randement ton écumeur.

J'aime beaucoup la disposition de tes pierre, il fait combien de litres le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac RENA fait 400L brut...
Je ne sais pas combien il y a de Kg de Pierre, toutes celles sur la droite reposent sur la jolie colonne aquaroche de braca.... Il y en a encore a mettre provenant de mon redsea Max ...
Pour l'instant les paramètres sont acceptables....
Peu d'ammoniaque, peu de nitrate, et très peu de nitrite
D'ailleur, celui ci n'est pas monté, j'ai peur d'avoir loupé le pic.... Affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les pierre été déjà acclimater il est probable qu'il soit minime voir même inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelN a écrit:
lol de toute facon pic ou pas c est tres dur le marin ..


A cette allure là, tu va dégouter tout le monde du marin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je crois que michelN subit une mauvaise expérience en récifales....

Pour ma part j'ai eu mes galères aussi, notamment, un souvenir douloureux concernant un pH-mètre électronique alimenté Grace a un bricolage douteux... Résultat: un courant alternatif de 12V difusé en permanence dans l'eau! Tout mes coraux ont comme implosés!! La cata!!
Il m'a fallut du temps pour trouver le souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche du bois, je n'ai jamais eu de grosse perte en 3 ans d'aquariophilie, enfin si mais, je suis du genre positive a me dire que ça ce passera mieux la prochaine fois, apprendre de mes erreurs etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a beau apprendre j, avance pas , avec ma femme on se donne jusqu a fin septembre si on y arrive pas j echange le red sea max 250 contre un bac 500 l ou 600 l avec meble en eau douce ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi j'ai un 450L avec un écumeur aquarium system et je reconnais que c'est pas le top, après tu peux amméliorer en le mettant dans une décante externe (actuellement en construction). A priori lorsque je vois ta photo avec le godet de l'écumeur j'aurai tendance à te dire que le réglagle est pas trop mal et que par la suite ta couleur à l'intérieur devrai devenir plus jaune pisse. Mais cela dit je n'aurai pas mis l'écumeur desuite car si j'ai bien compris il était en place avant l'arrivée des PV et donc en général il faut le savoir un écumeur retire une partie des bactéries qui contribuent à la mise en place du cycle de l'azote. donc pour bien faire il faut tourner les deux premier mois sans écumeur et après pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ecumeur ne retire pas les bacteries responsable du cycle d'azote, cependant il va enlever tous les bon nutriments présent dans le sel ! Calcium, Magnesium ... etc .. Qui sont présent dans le sel marin (pas tous (l'ocean est pur)).

Aprés ces n'est pas trés grave de l'avoir mis avant les pierres vivantes, mais ont attend plutot de le mettre en meme temp .

Meeki tu a qu'elle méthode de filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode berlinoise depuis le début!
Il doit y avoir 35Kg de pierres vivantes...
J'ai brulé les étapes en urgence car mon petit bac ( redsea Max) devenait toxique... Les nitrites sont monté rapidement!! J'ai transféré tout le vivant dans le 400L...
Je prépare de l'eau osmosée pour un changement d'eau moins 50%...
Dans le grand bac, tout le monde se porte bien.... Je surveille de près!!

MAJ 13h: le changement d eau est fait, 50% d eau fraiche pour diluer les nitrites/nitrate.... Ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les montées de nitrite eclaire sont toujours un gros probleme quand cela arrive !

Par contre je trouve que tu n'a pas beaucoup de pierre vivante dans ton 400 L .. Tu compte en rajouter ?

Perso sur mon 450 L je suis a 90 Kg de pierre vivante, cependant je n'ai pas de sable !

Je vue que tu en avais un peut toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres relecture de plusieurs sites, j'ai eu diverses info sur le nombre de pierres, un coup c'est 10% du volume...d'autre c'est 30% du décor ..., je dois en avoir environ 35Kg....
je compte en rajouter....
voici une foto recente (ya 3 min lol)
[img][/img]
petite question, as tu des demoiselles bleue? j'en ai deux, et elles sont terrible, elle se battent, et n'hesite pas a agresser els autres, surement une question de territoire...c'est toujours comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les demoiselles ces toujours comme sa ! Il faudra t'y faire ^^
Perso, justement a cause de ce comportement j'ai préféré ne pas en mettre dans mon aquarium, j'ai opter pour un coupe de Pterapogon kauderni !

Je vois que tu a quelque coraux, tu a quoi il me semble ne voir que du mou ! Tu compte en rajouter ? du dur sps, lps ?
Combien a tu de watt d'éclairage ?

En poisson je vois de l'amphiprion occelaris, un gramma loreto, et deux demoiselle, tu compte rajouter des poissons ?

J'aime bien ton decors réaliser avec le PVs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu l'aveugle!! lol
en effet, il y a un couple de clown avec leur anemone entacmea quadricolor, un gramma loreto (mon preferé) deux demoiselles, et un goby jaune, qui avait sa crevette pistolet, DCD il y a peu....
12 BH, un oursin a courte epines, 5 escargot divers dont trochus, tectus...
pour les coraux, il y a du pachyclavularia, discosomas, ainsi ques des mou dont je ne connais pas le nom...
et un dur en forme de champi fluo vert....
et en effet, je compte bien en rajouter, et me lancer dans du dur...
d'ailleur, si tu as des bouture au passage lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais etre un peut loin ^^ Mais pas de soucis si j'ai quelque bouture qui t'interesse, les envois de coraux sont courant Wink

Pour ton corail il me semble que ces un Tubinaria, a comfirmer !

Je pense que niveau detritivore tes pas mal, moi je trouve que pour aider un a la methode berlinois les detritivores sont super important, ces pourquoi j'ai mis 25 Bhs, 15 Escargots, 1 Ophiure, 3 oursins !!

Ton entacmea a trouver ca place ?
J'ai était c*n j'aurais du en rajouter une en premier dans mon bac pour mes Amphiprion polymnus, mais du coup il ont adopter un Rhodactis !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense ne pas ajouter de BH, ce sont de vrais buldozer!
l'anemone ne bouge pas pour l'instant, mais je pesne quelle va bouger...
au nivveau des coraux, je te laisse les regarder de pres:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups...je pesnes que les foto ne s'afficheron pas!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes pachyclavularias sont sublime !! Tu a aussi un beau bouquet de Protopalytoa, j'en ai pas mal aussi, ces plutot envahissant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, beau bouquet, mais marron!! Je viens de voir qu'il il y en avait des bleu!!
Le pachy m'a été donné, une plaque de 5cm environ.... Il se sent bien je pense...LOL
Pour l'instant je ne fais que baver.... Car il est bcp trop tôt pour ajouter qqchose...
Je vais faire en sorte d'avoir des bouture d'avance grâce a mon redsea Max qui tourne encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...