Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Curcuma rose

Messages recommandés

Salut !

Pour la crémaillère de la maison on as offert a mes beaux parents un Carcuma rose.
Si je veux pas qu'il crève je doit m'en occuper ^^

Mais vu que c'est aussi un aromate, je trouve pas beaucoup d'infos, sur comment s'en occuper, le type de substrat, etc etc.

Pour le moment il est toujours dans son pot d'origine, dans la véranda, arroser avec de l'eau de pluie ou eau osmoser, comme mes autres plantes.
Si vous aviez des conseils a me donner, je suis preneuse.

Un Curcuma ça ressemble a ça:
http://www.naturehills.com/images/productImages/curcuma_thaisupreme_big.jpg
La couleur du miens:
http://www.1jardin2plantes.info/photos/curcuma.jpg

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cultiver le curcuma il faut planter les rhizomes dans ton massif au printemps et les rentrant avant les premières gelées. A l'intérieur, tu laisse la plante au repos sans arrosage pendant la période hivernale jusqu'au printemps ou tu reprend les arrosages.

Comme toutes les plantes tropicales, le curcuma apprécie une ambiance humide, vaporisez donc régulièrement le feuillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Niveau substrat acide, neutre ?

Sinon elle va rester en pot, avec la chienne c'est la merde, elle déterre tout, j'hésite a le faire maintenant ou attendre le printemps prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat plutôt acide !
Le mieux c'est de mélangé du terreau horticole avec du sable et de la tourbe .
Le sable te permettra d'avoir un léger drainage et la tourbe te permettra d'acidifié le sol et de gardé un bon taux d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ta plante est une annuelle donc une plante a floraison estivale tu peux la planter en massif de mars dans le sud a mai juin dans le nord sinon tu la garde en pot chez toi elle va fleurir tout l'ete jusqu'a l'automne apres elle va perdre ses feuilles (elle va rentrer en repos vegetatif ) les feuilles vont devenir jaune puis marron normal ( la seve redescent dans le rhizome pour la vigeur de l'annee prochaine ) quand elle son marron coupe les .sort le rhizome de la terre et nettoie le bien puis tu le mets dans une caisse avec 1/3 de sable de loire et 2/3 de tourbe ( pour que le rhizome ne desseche pas ) tu rentre tout ca dans le noir dans une cave au frais ( au noir pour que la vegetation ne reparte pas car une plante qui sent la lumiere va faire repartir sa vegetation ) et tu la resort au printemps et tu la replante ou rempote ( pour le rempotage tu prend de la terre vegetale et de la tb )si tu rempote divise le rhizome ou prend un pot plus gros tout les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ba les bulbes ayant fini a la poubelle, plus de Curcuma ...
Vu que l’orchidée a aussi faillie finir a la poubelle, j'ai déménager tout le monde dans la chambre sauf le Papyrus qui lui reste dans la véranda l'hiver.

M'en vais ouvrir un petit topic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...