Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril34

Mon terrarium

Messages recommandés

[b]Voici le terrarrium Wink



Killer mon Python Royal mâle , je n'ai pas osé le déranger mais j'en prendrais une déroulée Wink



Ps : les plantes de Cannabis sont en plastique !!! lol

Sur la table Smile





Sur mon bras





Sur mon cou , l'endroit qu'il semble preferer , mais je vois aussi qu'il commence à avoir une force impressionnante !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cyril34 a écrit:
[b]Ps : les plantes de Cannabis sont en plastique !!! lol

Dommage c'est plus joli en vrai Laughing

Sinon, ba je suis vraiment pas fan, il est bien en photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super beau , j'aime bien les serpents mais pas chez moi Very Happy mais le tien est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau !!!

en attente d'une autre photo de tout son long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Non ce n'est pas des brûlures , en fait un vendeur m'avait conseillé de une plaque de contre-plaqué entre le câble chauffant et le substrat pour éviter que le serpent se brûle et en fait plusieurs fois il a voulu se faufiler sous le contre-plaqué , ce qui lui a raclé la peau , heureusement ça a bien cicatrisé , c'était pas beau a voir au début , petit à petit ça disparaît mue après mue , mais en tout cas j'ai viré ce contre-plaqué de merde et ça va très bien comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris , je ne sais pas , il y a un p'tit moment que je ne l'ai pas mesuré mais je dirais entre 80 et 90 cm , je le mesurerais pour en être sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai mesuré , 80cm , mais il a encore des centimètres devant lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril, sympa ton terrarium !
Pour le moment ton Python et tout petit mais apres il te faudra un terra beaucoup plus gros Shocked
Tu as de nouvelles photos de lui ?

@+Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super terrarium avec belle deco cyril sa tes venu comment cette passion pour les serpent car c quand meme impressionnant cette race de serpent et c pas reputer gentil. :confus (22).
je vien de me lancer ya 2 jour dans un terrarium mais pour ma part c'est avec un serpent des bles (élaphe) donc je ny connai absolment rien alors si quelqun a le moindre conseil je suis preneur cheers que se soit niveau manipulation car je craint un peu mais je souhaite ne plus en avoir peur lol! ou niveau alimentation et frequence dalimentation et et chauffage parcontre je souhaiter y placer une lumiere dans le terrarium mais on me la deconseiller car le serpent pourrai si enrouler et se bruler mais mon terrarium et sombre la ou je les placer voila ben jespere avoir de bonne reponse qui pourrai maider.
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Il est simplement magnifique ton python, je suis juste pressée d'avoir mon appart pour avoir autant de serpents que je veux !! Puis je vais bientot passer mon certificat de capacité aux reptiles ( serpents ) en projet Smile
Quel age a-t-il ? Il est tout jeune là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt,

@Nico , non mon terrarium est d'après tous les sites sur les reptiles que j'ai vu , il est suffisamment grand pour un couple adulte donc il est largement assez grand pour mon python !^^
je n'ai pas pour le moment de nouvelles photos mais j'en reprendrais Smile

@Vincent , je vais refaire entièrement la déco , je vais faire un décor de fond en polystyrène prochainement pour essayer au mieux de refaire un milieu naturel , la passion des serpent ( en particulier le python royal ) m'est venu complètement par hasard !!! un jour que je me promenais dans une animalerie j'ai vu pour la 1ère fois ce reptile et j'ai été fasciné par les couleurs et motifs de sa robe et j'ai de suite demandé des conseils au vendeur et je suis parti avec mon python royal qui faisait à peine 30 cm suivi du terrarium et tout le matériel nécéssaire car le plus couteux dans l'histoire ce n'est pas le serpent mais surtout le matériel , puis le python royal n'a jamais été réputé méchant , c'est plutôt un serpent timide et curieux , il peut attaquer et mordre mais c'est très rare ou alors il faut vraiment l'énerver ! tiens de la lecture pour ton élaphe http://www.le-monde-des-reptiles.com/fiches/fiches.php?id=14 , oui il ne faut surtout pas de lumière dans le terrarium , moi j'utilise un cable chauffant que je cache sous le substrat puis un néon poser sur le terrarium.

@Eirual , je te souhaite bonne chance pour ton certificat et aussi pour réaliser ton rêve , oui il est très jeune , il a je crois 4 ans mais je dois chercher son certificat pour en être sûr , sachant que ça peut vivre jusqu'à 20 ans même plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyril34 javais pas vu que tavais repondu jte remercie pour le lien .
parcontre jaurai encore une petite question les plantes en style de pieds de vigne ou les a tu trouver, j'en veut pour mon elaphe mais les repliques simples qui se tort dans tout les sens j'aime pas les tien son réaliste a moins que se soit du vrai Laughing

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent , c'est bien des vrai , mais je les ai acheté dans une animalerie , celle-ci par contre je les ai mise dans mon aquarium 260 L et pour mon terrarium j'ai ramassé de joli bois morts au bord d'une rivière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai magnifique alors pour les vrais .
mais ya pas un risque pour le serpent avec le vrai comme sa style microbe?
jvai tenter de me faire sa pour le mien jaime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non puisque celles que j'ai acheté en magasin elles sont très propre et sans parasites puis celles que j'ai ramassé en bord de rivière , je les ai passé sous la douche à l'eau chaude et en les brossant plusieurs fois puis bien rincées et séchées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre, il est preferable de faire tremper les bois de flotage dans un bac avec un peu de javel avant de les disposer dans le terrarium.
Evidement bien les rincer et secher avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sam a écrit:
Si je puis me permettre, il est preferable de faire tremper les bois de flotage dans un bac avec un peu de javel avant de les disposer dans le terrarium.
Evidement bien les rincer et secher avant.

Salut,
Je ne suis pas vraiment partisant des terras stériles.
Nos animaux ne sont pas en sucres non plus.
Perso je n'utilise que du naturel, tant qu'il vient de zones naturelles propres et sauvages, donc pas de pesticides etc.. pour mes branches buissons etc...
Mon substrat pour des animaux désertiques c'est... de la terre. Celle qu'on peut trouver dans notre jardin ou dans la gardiole, rouge.
En grosse épaisseur, c'est surement le meilleur des substrat pour de nombreuses raisons, et bien sur je ne la stérilise pas etc.
Les risques que certains évoquent sont souvent les acariens... mais ceux dont nous devions nous mefier ne vivent pas dans le bois ou a terra mais bien sur es etres vivants sauvages en tant que parasites, le risque est donc minime par rapport au gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est sympa ce petit classique.
Tu devrais essayer les photos sur fond noir, ça le mettrais encore plus en valeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , ok j'y penserais la prochaine fois sur fond noir Wink
ce soir il va avoir son repas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cyril34 a écrit:
Merci , ok j'y penserais la prochaine fois sur fond noir Wink
ce soir il va avoir son repas Smile


prend le en video sa pourait etre simpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites photos prises hier soir du repas de mon petit Killer Smile










Voilà tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
oui je remarque qu'il a de plus en plus d'appétit , je penses que je vais bientôt passer au rat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent , killer va très bien et me semble de grossir de plus en plus vite , je ne sais pas si ça vient de la chaleur ou quoi mais bon , ben l'autre jour il se promenait dans le terra et faisait la longueur totale du terra soit 1 mètre , là je l'ai mis au rat depuis samedi dernier , je voulais le prendre en photo mais il a attendu que je dorme pour manger l'enfoiré ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben sa va si y grandi super .

le malin il a attendu que tu dorme lol .

hatte de voir d'autre photos comme il a du grandire 1 metres c'est jolie sa moi mon elaphe n'en fait que 60 cm lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super merci .

ben moi mon élaphe mange des bébé souris y'a deus semaine je suis passer a la grosse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piouuu moi y belle lurette qu'il mange plus du souriceau , c'était quand il ressemblait plus à un gros lombric qu'à un python ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...