Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meeki

Section bricolage II

Messages recommandés

Je sais que vous êtes tous plus où moins concernés par la lutte contre le prélèvement Dans la nature des pierres qui font vivre nos aquarium,
En ce qui me concerne, j'ai choisi de fabriquer mes propres pierres, qui seront colonisées et donc vivantes en une centaine de jours

Voici ma méthode n°1:
materiaux:
Du ciment de portland ou prompt ( séchage rapide et adapté au millieu Marin)
Sable de corail ( granulométrie au choix)
Eau
Nouille en céramique.

Étape 1:
4 poignées de sable,
Humidifier et enlever l'excedent d eau.
2 poignées de ciment.
Bien mélanger et ne pas trainer!!!
Verser la moitié du mélange sur un lit du même sable,
Disposer les nouilles les unes le long des autres pour former des tunnels sur ce mélange.
Recouvrir ce montage avec le reste du mélange.
Recouvrir le tout de sable pour l'incruster sur la surface.
Laisser sécher 48H recouvert d'un linge humide pour solidifier la Pierre.

Étape 2: (la plus longue)
Vos pierres sont sèches et solide, il faut maintenant neutraliser le ciment en les faisant tremper dans de l'eau douce pendant 2 semaines.!
Il faut changer l'eau tout les 2 a 3 jours...

Et voilà!!! Je vous l accorde,, l aspect est bizarre , mais une fois colonisées, il n'y paraitra plus!!
Photo:


Lien: http://img843.imageshack.us/i/imagewz.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la recette !
Elle me sera très utile pour un prochain bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de tester cette méthode ( avec les nouilles), avant j'ai testé sans, les Pierre sont déjà dans l'aqua, mais je pense que l effet ne sera pas concluant...je préfère ma nouvelle version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j arrette le marin d ailleurs je vend un red sea 250 l avec 40 kilos de pv ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, vous vendez tout en bloc je crois, si jamais vous souhaitez vendre les pierres a part je serais interressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'idée, cela pourrait etre bien ! Mais aprés je sais pas si le pouvoir denitrifiant des pierres sera les memes !! A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est une tentative ... Le millieu de la Pierre est sensé être anaérobie... Si cela ne fonctionne pas seul les bactérie aérobie s'y développeront, et les nitrites augmenteront....
Je me sacrifie pour vous LOL
Je teste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces quand meme bien, au moin tu pourra dire que tu a essayer et dire le pour et le contre de cette fabrication, ont attend au plus vite des nouvelles, qu'on espere bonne de tous coeur !!


Good luck !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens aux nouvelles.... mes pierres artificielles sont maintenant colonisées, que ce soit celles avec les nouilles et celles sans...
[img]
les pierres se teintes de brun, d'algues, et finissent par se confondre avec les autres....
pour ce qui est de l'efficacité, c'est tres difficile a prouver...pour cela il faudrait un bac a 100% de pierres fabriquées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...