Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siino

un résumé de mes exploits triops

Messages recommandés

bonjour, voilà mes débuts dans l'élevage triops

Nous avons dans le bac N1 boubou ( c'est mon fils qui l'a nommé ainsi car il se transforme et mue comme boubou dans dragon ball Z)) né du kit clémentoni . il a 10 jours se porte à merveille et étonne tous ceux qui rentre à la maison . DEpuis une semaine nous avons appris beaucoup d'informations sur la vie des triops ( c'est le côté très enrichissant de cette aventure ).
il est vrai qu'il est souvent dit qu'il est très facile d'élever des triops mais il faut lui apporter beaucoup de soins et j'adore ...... ce crustacé
Dans huit jours je lui mettrais du sable on ne sait jamais peut-être irons nous jusqu'à une éventuelle ponte
c'est notre coton de tuléar qui est jaloux Laughing quand on s'esclaffe devant l'aquarium il accourt
et c'est pas fini
SmileSmile quand j'ai une passion chez moi c'est pas pour quelques semaines ............ j'ai réinvestit un peu il hier j'ai installé un second bac avec des oeufs d'une autre provenance mais la même espèce et ce matin il y avait déjà 4 bébés au bout d'une vingtaine d'heures , c'est mon compagnon qui va encore trouver ma passion envahissante lol! a bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, cela me donne vraimment envie de réessayer, ou acheter vous vos oeufs ? un lien quelque chose ?

En tous cas félicitation !

Cordialement
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:affraid:boubou est mort ce matin il était en pleine forme hier soir dure de déterminer la raison j'ai fait hier un changement d'eau partiel ( c'était pas le premier changement et j'ai fait attention à la température) ou peut être n'était -il pas assez nourri de p eur de trop polluer l'eau ou une montée de nitrite . c'est la déception ... il faut ce faire une raison

mais je maîtrise mieux les conditions d'éclosion maintenant il me faudra passer le cap des 10 jours avec les bébés du bac 2 . Aujourd'hui il y en a 8 et peut être plus difficile de compter tls sont rapides

je commence à les nourrir aujourd'hui. je me permettrais de vous donnez des nouvelles

apparemment je sais pas faire pour répondre à antony on doit pas pouvoir en direct mais lances toi à nouveau ..... j'ai eu les oeufs sur le net à iba-nature un peu cher c'est vrai mais normalement il devrait y avoir d'autres générations enfin je l'espère . Sinon, j' achète le kit clémentoni à cora.


sinon si j'ai des oeufs dans le futur je pourrais t'en envoyer . On verra dans quelques mois ok?
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, no blème. Au fait , as tu mené l'expérience jusqu'à avoir des adultes????

Franchement même si on suit toutes les indications possibles la réussite me semble difficile.

La question que je me pose c'est qu'on est nombreux a vouloir maintenir une eau propre, mais dans la nature les mares temporaires sont des eaux sales et troubles. peut-être est-ce la le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...