Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hadangue

choix de la pompe

Messages recommandés

non pas forcement prend les a par c'est mieu je trouve si ta un soucis surun des deux tes pas obliger de tout changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avis que flax .


si jamais un des deux deconne t obliger dacheter deux appareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je crois avoir vu sur 1 de tes sujets que pour ton 120l tu te dirigeais vers une pompe de 600l/h si tu n'as pas encore acheté je pense que pour un prix tres légérement sup une pompe de 1000 voire 1200l sera meilleur je pense que les avis des pros t'aideront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix de sa pompe dependra surtout de sa population mais 1000L/h sa me semble correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un bac de 120L 600l/h c'est déjà pas mal a mon gout.
Mais comme la très bien dit Flo sa dépend de la population visée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va bouger dans ce bac ExclamationLaughing Faudrait savoir le type de filtration et le biotope pour savoir à peut prés le genre de pompe ou filtre qu'il te faudra. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous je souhaite mettre des crevettes une voir deux ecreuvice et un banc de poisson type neon ? entre 20 et 30 ? mais je veux surtout faire un bac planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta filtration Question interne ou externe Question Pour un bac planté 2 à 3 fois le volume suffit largement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien un 300l/H suffirait je pense, et si tu veux mettre plus puissant, il te le faudra avec un régulateur de débit pour que tu puisse filtrer lentement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas mis de crevettes car les fertilisants surtout le cuivre est mal supporté par les crevettes c'est pour cela que je vais sans doute essayer de trouver un petit bac et en faire dédié aux crevettes et si surpopulation le trop ira dans mon amazonien pour voir leur résistance aux engrais car il faut reconnaitre qu'un bac avec qques crevettes c'est tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une eheim 2213 avec canne de rejet, pourrais faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne risque avec un tel debit de filtration d'avoir de nombreuses zones non filtrées donc accumulation de dechets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un bac comme le tien plus tu prendra gros plus ton volume demasse filtrante sera grand . donc moin souvent tu aura a netoyer .
une 2213 sur mon 100 litre je devais netoyer tout les mois .


depuis jai mis une 2224 qui filtre le double et je netoie tout les deux / troi mois .

donc vu que tu naura pas de gros polueur et des detritivore ( crevette ) . peux de dechet dans l'eau . donc a toi de choisir en fonction de ton entretien .
jai decouvert aussi un autres avantage au gros filtre . c'est que le nombre de panier augmente . jusqua 600 litre ya deux pannier normalement et sur ceux au dela ya generalement 3 paniers de filtration .
je pense t'avoir aider a toi de choisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean luc je ne comprend pas ton dernier message ? pour la pompe j'ai deja une 2211 debit 300 l/h mai je ne sais pas car si je change par la suite pour un bac de 200l ou 300 je pourrais prendre la nouvelle pompe donc je ne veux pas voir trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mal compris je pensais que tu pensais investir dans une pompe neuve pour ton 120l de 600l/h c'est pour cela que je t'avais conseillé de prévoir un peu + mais bq d'avis divergent sur les quantités de filtration à prevoir à l'heure
moi je reste sur "qui peu le + peu le - mais bon il est peut être plus important de filtrer peu et d'ajouter une pompe de brassage
je sais que certaines espèces de poissons aiment les eaux sans courant mais je suis encore trop novice pour te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut aussi conserver la 300l/h est en rajouté une autres de 600l/h ainssi tu auras une très bonne filtration et moins d'entretien et si une des des deux tombe en panne tu ne te retrouve pas sans filtration. et si tu trouve le débit un peut trop importent tu peut toujours brider la 600l/H en fonction de ta population.

ps: pour un bac planté oubli les écrevisses, elle vont abimer sur les plantes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...