Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Absence suspecte ...

Messages recommandés

Salut a tous !

Le 30 Juillet j'ai acheter un couple de Ramirezi.
Acclimatation niquel, le couple mange, belle couleurs, tout va bien.

Environ une semaine et demi plus tard, je ne trouve plus la femelle, je cherche partout aucune trace. Je me dit qu'elle est morte, qu'elle s'est faite bouffer, puis voilà. Sa m'ennuie quant même, je continu a chercher, a bien surveiller quant je donne a manger, ils ont peu être pondu... Mais au bout d'un mois, je me fais une raison.

Bref, aujourd'hui je vois un poisson qui passe, c'est pas un nez rouge, ni un coridoras, trop petit pour être mon mâle Rami.
Je regarde, vla ti pas que c'est la femelle Rami qui est réapparue. En pleine forme, elle mange, elle a perdu un peu de ses belles couleurs, mais elle est pas maigre.
Mon homme suppose qu'elle et son conjoins on du faire des petits et qu'elle veiller au grain depuis tout ce temps.

Mais le Ramirezi pond sur substrat découvert non?
Puis quant même mon bac n'est pas super planter, donc j'aurais du la voir.
Seule supposition c'est qu'elle soit rester cacher dans une demi coco, j'ai pas vérifier, vu que je sais qu'ils pondent sur substrat découvert.

Vous auriez une explication a me donner ? Qui expliquerais qu'elle ce soit cacher aussi longtemps.
Là je vois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
comme bon nombre de femmes elle devait bouder
aie!je vais me faire detruire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un couple de ramirezi. Mon male poursuit souvent la femelle, je ne la vois donc que rarement. Je pense que ta femelle doit se cacher dans une noix de coco régulièrement pour éviter le male.
Sinon même si en général ils pondent sur substrat découvert, ils ont très bien pu le faire dans la noix de coco. Par contre en général les deux s'occupent de la ponte et le mâle devient particulièrement beau et agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu le dit, il été pas sympa avec les colocataire a chasser tout le monde, mais j'ai pas remarquer qu'il protéger un endroit particulier, c'est pour ça que ça ne m'a pas interpeller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...