Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

20L kawa

Messages recommandés

j'ai remis un de mes 20L en route pour mon nouveau betta Very Happy

décor fait en deux temps trois mouvements mais j'aime bien le rendu un peut brouillon !



et voila le petit nouveau Very Happy

bon dommage qu'avec cette APN de m**** cela ne rend pas aussi bien qu'en vrai ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie crowtail par contre pour la couleur j'ai du mal a voir si c'est orange ou transparent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est jaune Very Happy c dommage que la photo ne rende pas bien du tout car en vrai il est terrible! Il n'arrête pas de parader et hier soir il commencer a faire un nid de bulle Laughing

Pas de nom, mais comme ma femme est très forte pour trouver des nom a la con a nos bêtes... Je vous tiens au jus ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop trop beau le rendu est superbe et moi j'ai honte de voir le mieux dans son une pièce minuscule . mais j'ai tellement d'aquarium avec les triops et les piranhas que je m'occuperais de lui plus tard. N'oublie pas de nous donner le nom
amitié isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bonsoir, c'est à moi qu'était adressé le dernier message ???
je n'ai pas réussi à mettre des photos ni des triops, ni des piranhas. De plus pour l'instant j'ai de gros soucis familiaux , mon neveu m'aidera à son retour du mali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut mon pote, je n'avais pas encore vu ce bac ! j'aime bien
Et très beau ce Betta !! tu l'as eu ou ?


merci Very Happy

je l'ai acheté a jardiland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donnes une idée avec ton 20L.
J'en ai un que je vais peut-être mettre en service, mais pour un seul betta ça ne me tente pas trop.
Sais tu combien on peut en mettre dans un 20L et si ce sont des poissons sociables et calmes ?

pour ta réponse. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait attention à l'époque, mais tu peux nous donner des détails sur ton éclairage?
tu as mis un spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas et Flrian.
Je n'aime pas voir un animal seul sans compagnie. Je culpabilise s'il s'ennuie.

Mais si les bettas s'entre tuent, alors il vaut mieux que j'évite un carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
J'avais pas fait attention à l'époque, mais tu peux nous donner des détails sur ton éclairage?
tu as mis un spot?


désolé pour la réponse tardive...

c'est l'éclairage d'origine,une petite ampoule halogène 12w. mais le transfo a claquer donc il me faut changer l'éclairage... Rolling Eyes

mais bon la mousse pousse quand même dans le noir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un betta ne rencontre sa femelle que pour la reproduction sinon ils s'entretuent donc non et les betta mange les guppy les escargot c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut faire vivre des betta mâles ensemble mais faut les habituer des la naissance j'en es d'ailleurs deux qui sont ensemble et ne se sont jamais battu, ils se titillent des fois mais sans jamais en venir a se blesser. Pour ce qui es de faire vivre un mâle avec une femelle, ca tu oublie, la femelle tiendra pas deux jours sauf si elle es plus forte que le mâle (et oui car les mâle ne sont pas forcement les plus fort) et dans ce cas la ton mâle meurt.

Petite astuce a savoir sur les bettas , ils détestent le courant , mais adore les aspirations, dont j'ai trouver des petits filtres que je met partout dans mes 10 L betta qui sont en cascade donc pas de courant et qui ont une aspiration par le bas et les betta adore se coller contre.
Mais ca je vous le montrerai a la présentation de mes aquariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle venue sur ce forum, je viens de trouver ton sujet sur ton 20l betta qui m'interesse. Pourrais-tu me dire ce qu'il est devenu , si ça se passe toujours bien car j'ai un betta depuis un mois et demi et depuis quelques temps il ne va pas bien sans qu'aucune maladie ne puisse être décelée. Il est trè mou et je ne le vois jamais manger quoique je lui donne. Tous les autres poissons de l'aquarium vont bien. Je pensais donc le mettre ailleurs pour voir mais s'il me faut attendre 3 semaines qu'1 nouvel aquarium soit prêt, je ne sais pas s'il y arrivera. Le vendeur m'a conseillé de mettre 1 femelle pour le "titille"r. Elle, elle est très vive et s'en méfie, mais je vois qu'il ne fallait pas le faire. Alors, je ne sais plu. Peux-tu m'aider à trouver 1 solution ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce betta ! je suis d'accord avec Nico et Florian , un betta vit seul et on y présente une femelle que lors de l'accouplement , les vendeurs disent toujours 1 mâle pour 3 femelles mais c'est préférable de laisser le mâle seul dans un 20L et les femelles dans un bac communautaire par exemple mais surtout pas avec des Guppys car ils les tuent en s'attaquant à leur nageoires .
@Nicole , ton betta est peut-être tout simplement stressé si il est dans un bac communautaire et surtout dans un grand bac et avec des poissons à nage rapide , les betta mâle n'aiment pas les grand espaces , surtout la hauteur d'eau car ils se fatiguent vite puis ils n'aiment les mouvements rapides de certains poissons , aussi un critère qui peut rendre un betta mou , un bac non chauffé . Voilà , j'espère avoir bien répondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cyril, je pensais comme toi c'est pourquoi je comptais le déplacer mais j'ai encore regardé ce matin les aquariums de 20l ou 30 je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux. Ce qui m'embête avec le Nano, c'est qu'ils te donnent avec 1 tas trucs dont je n 'ai pas besoin J'en ai vu un qui me plaisait bien esthétiquement et en dimension avec une fontaine sur le dessus qui coulait dans le bac, (je crois avoir lu 1 truc à ce sujet sur ce forum pour 1 betta ) mais je ne sais pas si la filtration était suffisante car celui de présentation était plein d'algues. De plus il n'avait pas de couvercle.
Peut-être le pourrais le faire marcher en changeant uniquement l'eau souvent plutôt que d'attendre 3 semaines que cet aquarium soit prêt?
je remercie toute personne qui peut m'aider à résoudre mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super 20 litres sa fait coté sauvage


@marie a écrit:
Merci Nicolas et Flrian.
Je n'aime pas voir un animal seul sans compagnie. Je culpabilise s'il s'ennuie.
Mais si les bettas s'entre tuent, alors il vaut mieux que j'évite un carnage.


Tu a la possibilité de maintenir un trio ou un couple de kellies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, finalement je me suis décidée pour mon nouvel aquarium qui doit acceuillir mon Betta un peu raplapla, j'ai acheté un fluval shui de 19l, c'est mignon, je ne sais pas si ça fonctionne bien mais en faisant des changements d'eau réguliers je pense que ça devrait aller. Par contre le vendeur m'a dit de remplir avec l'eau de l'autre aquarium, de rajouter des bactéries (culture fraiche de bactéries Bagnet) et que je pouvais mettre mon poisson aussitôt. J'ai également rajouté (c'était fourni avec l'aquarium,) du nutrafin aqua plus et du nutrafin cycle Ce matin l'eau est claire mais j'ai des doutes sur l'introduction du poisson. Qu'en pensez-vous? Dois-je attendre 3 semaines ou le mettre déjà? J'analyserai l'eau dans quelques jours mais je ne sais pas si elle n'évoluera en mal pas après mon analyse.
J'accepte toutes suggestions, par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'attendrais un peu avant de le mettre car meme avec l'eau de l'autre aquarium ton bac n'est pas encore colonisé en bacteries
8 jours devraient amplement suffire dans la mesure ou tu ne met qu'un combattant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-luc, je vais suivre ton conseil, pour l'instant je surveille les paramètres de l'eau et tout à l'air de bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,Nicole !

désolé,je n'étais pas chez moi donc je n'est pas vue ton message !

merci a tout ce qui on su te répondre a ma place. Wink

PS: NE POSER PAS DE QUESTIONS DANS SUR LES PRÉSENTATIONS "BAC" DES MEMBRES!!

merci d'utiliser les rubriques adéquate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nicolas, désolée pour les questions posées là, mais il m'avait semblé en voir plus haut, et comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis nouvelle en aquariophilie et en forums, donc je ne sais pas trop comment ça marche... Je ferai plus attention et essaierai de trouver l'endroit correct pour poser mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...