Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour, j'ai deux soucis avec mon aquarium (oui je débute...)1er: mon eau est trouble/verdatre pourtant je change régulièrement 10 à 30% de l'eau (toutes les semaines), je change également la ouate et nettoie le filtre. Je ne sais plus quoi faire.2eme problème: j'ai un filtre interieur et les poissons se coincent entre le filtre et la vitre, j'en ai déjà 2 qui sont morts... Pourtant on avait essayé de caler quelque chose entre les 2 mais rien n'y fait... Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 nitrate de l'eau ? phosphate ?combien d'heure d'eclairage par jour ?pour la pompe, met de la ouate entre la pompe et la vitre, mais normalement il doit pas y avoir assez de place pour qu'un poisson passe entre si la pompe est fixée sur la paroie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bah le filtre est ventousé et ya juste la place..Normalement les paramètres sont bons, il faut que je les refasse.L'éclairage: de 12 à 14h par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Baisse ton éclairage 10/11h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 ok je vais tenter.Mercije vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 je te dirais meme de couper la lum pdt 3j et apres de la baisser a 10hquand tu appelles normaux, ca veut dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 nitrate entre 0 et 5PH de 7,5phosphate 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bonjour fannypourquoi marques tu de 12 à 14h / jour tu n'as pas de programmateur??dans un 1er temps suit les conseils,pas plus de 10h si cela ne revient pas car ce sont en général des micro algues en suspension il restera l'UV mais c'est un investissement peu rentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 non, je n'ai pas encore de programmateur. Je l'allume le matin quand je me lève et le soir vers 22h je l'éteins.ok je vais suivre vos conseils.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 oh la la !!investi tres vite dans cet appareil (3 à 4€) en grande surface sinon tu vas au devant de bq de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 ok je vais vite m'en procurer un.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 par contre tu postais que tu nettoyais ton filtre et changeais tes ouates il ne faut pas le faire toutes les semaines cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bah ma ouate devient marron très rapidement donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 c'est normal car tu filtres bien par contre si tu changes et nettoyes l'ensemble toutes les semaines tu vas vite être confrontée aux nitritesen général on met plusieurs couches de perlon on en rince une de temps en temps dans l'eau de changement ou on la change l'autre ou les autres seront changées alternativementles fréquences c'est à toi de voir selon ta population, ta pollution et du debit de ta pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 je ne savais pas que je pouvais la rincer, j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas le faire, c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 on est bien d'accord :rincer avec l'eau que tu viens de prélever de ton bac pas rincer avec l'eau du robinet ce n'est pas par soucis d'économie mais pour éviter de décoloniser ton filtre des bactériessi tu as un bac rodé les bactéries seront autant dans l'eau que dans le sable donc moindre pb sur les interventions dans la filtrationpour te donner une idée dans mon cas j'interviens 1 fois/2 mois sur les masses des filtres mais je te le répéte cela depend de bq de paramêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 ok!merci pour toutes ces précisions. Pas facile de s'y retrouver au début ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bon courage dans un 1er temps regle ton pb d'eau verdatre 10h maxiensuite prends un peu de ton temps pour lire les divers posts surtout ceux qui traitent du demarrage et de l'entretienmais il faut bq de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 pour les ouates, pour ma part j'en nettoi quand la pompe galere a pomper xD soit tout les 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites