Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny18

Double problème

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux soucis avec mon aquarium (oui je débute...)

1er: mon eau est trouble/verdatre pourtant je change régulièrement 10 à 30% de l'eau (toutes les semaines), je change également la ouate et nettoie le filtre. Je ne sais plus quoi faire.

2eme problème: j'ai un filtre interieur et les poissons se coincent entre le filtre et la vitre, j'en ai déjà 2 qui sont morts... Pourtant on avait essayé de caler quelque chose entre les 2 mais rien n'y fait...


Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrate de l'eau ? phosphate ?
combien d'heure d'eclairage par jour ?

pour la pompe, met de la ouate entre la pompe et la vitre, mais normalement il doit pas y avoir assez de place pour qu'un poisson passe entre si la pompe est fixée sur la paroie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le filtre est ventousé et ya juste la place..

Normalement les paramètres sont bons, il faut que je les refasse.

L'éclairage: de 12 à 14h par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais meme de couper la lum pdt 3j et apres de la baisser a 10h

quand tu appelles normaux, ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fanny
pourquoi marques tu de 12 à 14h / jour tu n'as pas de programmateur??
dans un 1er temps suit les conseils,pas plus de 10h si cela ne revient pas car ce sont en général des micro algues en suspension il restera l'UV mais c'est un investissement peu rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai pas encore de programmateur.

Je l'allume le matin quand je me lève et le soir vers 22h je l'éteins.

ok je vais suivre vos conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster