Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny18

Double problème

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux soucis avec mon aquarium (oui je débute...)

1er: mon eau est trouble/verdatre pourtant je change régulièrement 10 à 30% de l'eau (toutes les semaines), je change également la ouate et nettoie le filtre. Je ne sais plus quoi faire.

2eme problème: j'ai un filtre interieur et les poissons se coincent entre le filtre et la vitre, j'en ai déjà 2 qui sont morts... Pourtant on avait essayé de caler quelque chose entre les 2 mais rien n'y fait...


Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrate de l'eau ? phosphate ?
combien d'heure d'eclairage par jour ?

pour la pompe, met de la ouate entre la pompe et la vitre, mais normalement il doit pas y avoir assez de place pour qu'un poisson passe entre si la pompe est fixée sur la paroie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le filtre est ventousé et ya juste la place..

Normalement les paramètres sont bons, il faut que je les refasse.

L'éclairage: de 12 à 14h par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais meme de couper la lum pdt 3j et apres de la baisser a 10h

quand tu appelles normaux, ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fanny
pourquoi marques tu de 12 à 14h / jour tu n'as pas de programmateur??
dans un 1er temps suit les conseils,pas plus de 10h si cela ne revient pas car ce sont en général des micro algues en suspension il restera l'UV mais c'est un investissement peu rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai pas encore de programmateur.

Je l'allume le matin quand je me lève et le soir vers 22h je l'éteins.

ok je vais suivre vos conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la !!
investi tres vite dans cet appareil (3 à 4€) en grande surface sinon tu vas au devant de bq de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu postais que tu nettoyais ton filtre et changeais tes ouates il ne faut pas le faire toutes les semaines cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal car tu filtres bien par contre si tu changes et nettoyes l'ensemble toutes les semaines tu vas vite être confrontée aux nitrites
en général on met plusieurs couches de perlon on en rince une de temps en temps dans l'eau de changement ou on la change l'autre ou les autres seront changées alternativement
les fréquences c'est à toi de voir selon ta population, ta pollution et du debit de ta pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que je pouvais la rincer, j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas le faire, c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord :rincer avec l'eau que tu viens de prélever de ton bac pas rincer avec l'eau du robinet
ce n'est pas par soucis d'économie mais pour éviter de décoloniser ton filtre des bactéries
si tu as un bac rodé les bactéries seront autant dans l'eau que dans le sable donc moindre pb sur les interventions dans la filtration
pour te donner une idée dans mon cas j'interviens 1 fois/2 mois sur les masses des filtres mais je te le répéte cela depend de bq de paramêtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!

merci pour toutes ces précisions. Pas facile de s'y retrouver au début ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage
dans un 1er temps regle ton pb d'eau verdatre 10h maxi
ensuite prends un peu de ton temps pour lire les divers posts surtout ceux qui traitent du demarrage et de l'entretien
mais il faut bq de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...