Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dayo

calcaire ou pas ??

Messages recommandés

bonjour je vous explique mon probleme .

mes ampulaire ont la coquille ataquer par l'eau . jai pu constater que mon eau ete trop acide . ( faut que je la mesure pas encore fait au moment de la question )

suite a d'autres recherche jai regarder quelle etaient les autres parametres de mes poisson . ( cardina japonica , silure de verre , khulli ) dapres mes recherches il sufporte tous un ph alant de 6.8 a 7 . donc il suffirai que je passe mon ph a plus de 7 pour etres bon .

en parcourant les diferent article jai pu voir que le calcaire n'etait pas nocif pour les ampulaire et fesait monter la dureter de l'eau .


ma question enfin la voila .

est ce que le seul fait de mettre du calcaire dans mon bac reglerai mon probleme pour mes ampulaire . ou il faut regler le ph et la dureter independament ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt florian
qu'appelles tu attaquées par l'eau,elles se percent ou sont molles?
mes 2 ampulaires ont quasi doublés mais me semblent en bonne santé j'ai un ph de7 et un gh de 5
je sais que pour les tortues terrestres il leurs faut un apport de calcium pour consolider leur carapace suite à des nourritures trop riches (mal adaptées)
je pense que si tu apportes du calcaire tu vas changer les parametres de ton eau pour aussi tes populations
moi de temps en temps je leur donne de la courge ou de la salade pochée qui me permet en + le lendemain de capturer les autres petits escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur coquille est ronger et devien tellement fragile au point que une foi quand jen ai attraper un sa coquille c casser .


ps : jai mesurer mon ph hier ( 5.8 au phmetre elec . et au test a goute jete entre 5 et 6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet tu es tres bas c'est certain qu'ils doivent souffrir mais que fais tu pour avoir un tel ph (tourbe co2) et ton gh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sa le soucis c que jai ni tourbe ni co2 dans se bac .
hier jai fait un grand chagement d'eau je verrai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais bien le seul de la region d'avoir une eau au robinet si acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de mon robinet est de l'eau adoucie par adoucisseur avec sel .peut etres pour ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison il ne faut pas prendre l'eau d'1 adoucisseur vois avec les chimistes le pourquoi mais c'est une certitude remet de l'eau brute avant l'adousisseur rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas de robinet avant adoucisseur . donc si je doit me trimbaler de l'eau en bagnole autan que jarete l'aquario .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que meme on doit eviter d'en boire régulierement surtout filtrées avec des résines et du sel
ou je bossais avant il y avait une installation d'eau adoucie et les sorties etaient signalées comme impropres à la conso
si tu as un jardin tu n'arroses quand mm pas avec de l'eau adoucie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai que des robinet brancher sur ladoucisseur du proprio .

donc je recupere leau de plui pour le jardinage . et pour ma conso perso j'achete de l'eau en bouteille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie!
tu fais comme tu veux mais sur que ce n'est pas bon pour tes bacs
je pense que tu devrais voir avec ton proprio qui je suppose habite à coté de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu travailles tout en eau osmosée reminéralisée mais ce sera un grosse contrainte pour ton 400
60l/semaine à trinquebaler
ou alors tu deménages
ou alors tu éléves des perruches
ou alors tu fais comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon mon demenagement est en projet .

donc je verrai bien apres .


actuelementy je vais rajouter du calcaire pour voir ce que ca donne . peut etres que laciditer baissera en presence de calcaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je n'y connais rien en chimie ça serait bien le diable s'il n'y avait pas un chimiste sur le forum pour te renseigner
perso s'il n'y a que tes ampulaires qui souffrent de cet état de chose je ne mettrais rien sans l'avis de pros car tu risques de faire pire que bien
je ne peux meme pas te preter mes bidons ils sont pleins d'eau osmosée sinon je t'aurais amené 40l d'eau du robinet si tu as des bidons tu peux venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mees bidon aussi je les est preter a un pot qui demenage son bac lol .



dapres mes autres recherche et analyse .

j'ai fait un test a bande jbl . je sait que c pas super precis mais ca donne quand meme un ordre d'idee des valeur autres que celel que javais deja .

donc mon gh apparement est proche du zero et mon kh est au dela de 20

je me suis dit que je devais augmenter mon gh pour stabiliser mon ph .
j'ai trouver cela en reponse a mes intergogation
Code:
3-Augmenter le GH (dureté totale) :

Pour augmenter le GH, ajoutez du carbonate de calcium (CaCO3). Une demi cuillère à café pour 50 litres d'eau fera augmenter d'environ 3-4 °dH. On peut également ajouter des coquillages ou des pierres calcaires dans le filtre.
Attention l'ajout de carbonate de calcium entraîne également une augmentation du KH.


donc je vais aller chercher des pierre calcaire . a moin que d'autre chimiste aient des info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans tout cela tes poissons vivent normalement
si oui on se fait un tas de soucis pour bouger un parametre enfin toi ils n'ont jamais rien connu d'autre comme milieu
si tu les mets dans des conditions que l'on se doit de tenir par rapport à leur habitat d'origine ils vont peut etre mourrir
j'en ai eu la triste expérience avec mes axelrodi plus habitués à un gh de 15 que de 5
bon courage si tu as besoin d'aide tu m'appelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'eau adoucie par adoucisseur a sel et impropre a la conso trop de sel: ou tu prends de l'eau osmosee que tu coupe avec de l'eau du robinet mais pourquoi tu ne te sert pas d'eau de la ville tu doit bien en avoir chez toi car si tous tes appareils tombent en panne tu fait comment pour boire et te laver pour l'essentiel de la vie ;chez moi tous mes bacs fonctionnent uniquement avec l'eau de la ville et je fait toute mes repros avec et je n'ai pas de problèmes a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt dayo
je prends le lien que tu donnes ecris par endlersman
1. La dureté :
Pour diminuer le KH, il n'y a qu'une seule solution : utiliser de l'eau douce. On peut utiliser de l'eau de pluie, de l'eau osmosée ou au pire déminéralisée avec ajout de sels. L'ajout d'eau adoucie avec un adoucisseur domestique, fonctionnant avec des sels ou résines échangeuses d'ions est à proscrire. En effet ils ne font que remplacer les carbonates par d'autres ions et créent donc un gros déséquilibre.
bon apres s'il dit le contraire je n'ai pas lu + loin
au niveau fertilisation je suis inconditionnel de sa méthode sur ce sujet à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la dit endlersman dans les commentaire a la fin il dit

bonsoir
je viens de lire votre dossier sur l'eau de l'aquarium et pouvez vous
svp m'informer:
un collegue vient de me dire de mettre dans mon 200l de l'eau
passant par mon adoucisseur menager. (bien sur en ne changeant que
progressivement )
qu'en pensez vous?
(la population est de chiclidés malawi)

Endlersman | 2010-07-31 12:24:06
je suis totalement contre ce genre d'appareil, aussi bien pour la santé que
pour les aquariums. Mais je suis locataire et obligé d'utiliser cette eau, et
je n'ai vu que de légère modifications depuis que je l'utilise. Les algues ont
changé de type et sont un peu plus présentes. Mais rien de bien méchant. Le
mieux est quand même d'utiliser le bypass au moment du changement d'eau, mieux
vaut une eau calcaire qu'une eau adoucie salée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon on en a parlé et ce n'est pas normal que tu n'aies pas un by-pass
bon enfin c'est comme cela
et ton 400??
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 400 transformer en orchidarium . javais deja tout manquer plus qua metre en eau et je lai pas fait . vu que je penser ne pas rester plus de 1 ou deux ans . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...