Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric78

utilisation de la tourbe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour l'eau de mon futur bac amazonien ( 600L) contenant des discus et scalaires je pense utiliser de la tourbe en plaques à mettre sous la couche de sable pluto que placer la tourbe directement dans la filtration. Q'en pensez vous? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cedric
a mon avis ,il est preferable de mettre de la tourbe dans la filtration car la tourbe perd ses propriétés petit a petit,sous le sable elle deviendra neutre ,personellement je la change tous les mois quand je nettoie mon filtre exterieur,son usage est benefique pour les poissons amazoniens et j'aime bien la couleur ambrée de l 'eau.
salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
dans quel but veux tu mettre de la tourbe,ton bac n'étant pas encore en eau
de toute façon je crois que fred a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
slt
dans quel but veux tu mettre de la tourbe,ton bac n'étant pas encore en eau
de toute façon je crois que fred a raison


Bonsoir

Je voudrais mettre de la tourbe car je compte essayer de recréer une eau type noire très ambrée avec beaucoup de racines et des feuilles( de chêne et de catappa) au sol, et peu de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric,
Perso je ne mettrais pas de tourbe sous le sable ! t'imagine quand tu vas aspirer les feuilles mortes toute la tourbe risque de remonter pale

Deja avec les feuilles de chêne et de catappa ca va dégager pas mal de tanin, plus les racines qui risque de dégager un peu au début !!

Apres si ca suffit pas rajoute une filtration pour filtrer sur tourbe... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis d'accord avec kris en plus c'est le chef et avec ce qui se passe sur le net on a interet à avoir le meme avis que son chef sinon viré
pas plus tard qu'hier j'ai retiré un sac de billes de tourbe de mon filtre (j'avais oublié de le faire depuis un bout de temps)ça sentait tres fort rien d'acide mais pas agréable
perso il faut je pense pouvoir maitriser les effets des ajouts car en plus si tu as un kh de - de 4 ton ph va descendre avec une grosse quantité de tourbe
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour vos conseils. Je vais donc abandonné la tourbe pour le début et controlerai les paramètre obtenus avec seulement les racines et les feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
petite questionpeu etre un peu bete
ou trouve t-ont de la tourbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est vrai je suis c.. des fois je reflechis pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...