Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain14

Votre avis...Cela tiendra t il ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voici mon soucis:

J'ai l'occasion de ramener sur montpellier une cuve de 600L avec son meuble (jusque là rien d'exeptionnel).

Mon soucis, comment savoir si le sol/carrelage va tenir ? (je ne suis pas chez moi)
L'aquarium serait dans le salon (rez de chaussé) ou à l'étage...

PS: je ne dispose pas des plans de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au rez de chaussé pas de souci... pour l'étage difficile a dire comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'étage ne sachant s'il y a une poutre maitresse dans le coin je ne vais pas tenter le diable.

les pieds du meuble ne vont ils pas "écraser" "fissurer" le carrelage ?

ce qui signerait mon arret de mort

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si le sol de ton étage a une dalle béton, ton bac reposera sur une poutre au minimum ou sur plusieurs si il se trouve perpendiculaire aux poutres, tu peux le monté a l'étage sauf si c'est un plancher en bois (poutre et parquet) pour ton carrelage rajoute des planchette de contre plaquer(0.5mm) sous chaque pied.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D abord de la construction du meuble, de la gallérie, le choix du matos....la cuve est nue avec juste un cadre en fer comme meuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
De memoire, les constructions modernes suportent 600kg / m2 . J'ai toujours eu mes aquas en etage. J'ai uniquement eu un probleme sur un 600 l qui mesurait 120X60X80 ou j'ai eu un affaisement de 0,4 cm du sol. Par contre aucun soucis sur les 2m.
L'ideal serait d'avoir les plans de construction, tu peux les avoir par le biais des syndic ou si tu est en maison particuliere, tu dois avoir les plans.
Le gros probleme reste les anciennes constructions avec des armatures en bois qui supportent mal le poids et travail encore meme plusieurs dixaines d'années apres.
Pour le carrellage, tu achetes de la moquette que tu doubles pour mettre sous les pieds de ton meuble.
Si tu veux les normes exactes, je peux te les donner lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux les normes exactes, je peux te les donner lundi.


Avec plaisir !

J'ai aussi lu qu'on pouvait mettre une planche sous l'aquarium pour répartir les forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon desole, je suis un peu à la bourre cette semaine...

Selon mes recherches aux taf, le poid normalisé d'une dalle d'appartement supporterais 450KG/m2 à l'etage. Malgres tout, j'avais deja eu une question similaire du temps de feu Forumaqua ou j'avais fais une reponse avec les cotes etage par etage mais les archives de ce site n'existe plus. J'ai juste le souvenir de 600KG/m2 (ma reference perso) mais on m'a certifié que cela etait reelement de 450 alors bon, mieux vaut etre prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...