Florian34000 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Voici donc mon premiere aquarium qui a un peu moins de 2 moisdans mon aqua de 96 litres cohabite donc 1 crevette filtreuse 3 microrasboras kubotai7 tétra amande6 guppy et 5 alevins de 3 jouret je viens de peuplé en parallèles dans un aquarium de 20 litre nanocube spécial crevette avec celle qui ont survécu... donc les plantes vienne d'etre coupé et je compte acheté une peite racine sur le fond le grillage est pour faire un mur de végétations a base de mousse de javay vivent donc2 red cristals 2 sp yelow et des planorbe est physe récuperé dans le 96litreAlors je sais tout a fait que les quotas ne sont pas respecté malheureusement c'est la fameuse maladies des points blancs qui ma réduits ma population du coup j'ai un peut l’espoir surtout pour les crevette que se soit des couples et que j'aurai des portés sinon j'en rachèterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier974 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 slt j aime bien le 96 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Très joli ton 96l Peut pas dire que le nano et beau pour le moment Tu compte le faire planté ?Par contre tu ne devrais pas mettre le bulleur ! ton PH risque de monter trop haut et les crevettes qui te reste risque de ne pas tenir le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 merci et en effet le nano lol y a rien de jolie pour le moment je compte le faire planté voir très planté par la suite et pour le bulleur étant donné que j'ai un filtre internet et qu'il n'aide pas a oxygénation ... vous pensé tout de même que je dois l'enlevé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier974 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 un filtre internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 lol j'ai oublier l'espace j'ai un filtre interne et... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier974 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ha lol jme disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 lol j’avoue que c'était pas trop compréhensible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier974 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 lol t as quoi comme eclairage ds le 96 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Joli 96L le nano va être joli avec le mur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 j'ai un seul neon de 18 watt en jbl je compte rajouté un éclairage a led d'ailleurs j'ignore combien je doit en mettre avez vous une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bien ton 96L, bon début et bonne continuation @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 @Florian34000 a écrit:je compte rajouté un éclairage a led d'ailleurs j'ignore combien je doit en mettre avez vous une idée?Ouvre un post dans la rubrique "L'eclairage" surement que quelqu'un répondra a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pour l'éclairage a led j'a bricolé une mini rampe que j'avais récupéré a un travaille avec 5 led qui éclairé devant un aspirateur et je le test la nuit sa fait plutôt jolie mais je sais pas si c'est une bonne idée finalement qu'en pensez vous? Et mon nano cube le mur n'avance pas et mes red christal on disparu et j'ai retrouvé un yellow écrasé entre le filtre et la vitre (j'ignoré que elle était suicidaire...) et l'autre complètement disparu alors j'ai rencontré quelqu’un qui a eu la gentillesse de me proposé des jolie red cherry je l'ai est mise (une 20 aine) et magie !! la yellow réaparu ... alors du coup je suis embêté je vais me retrouvé avec des hybride bref le tout en image!on peut apercevoir derrière la yellowet je pensés faire un tapis gazonnant mais j’hésite entre la hydrocotyle et la riciia quand dites vous?et une autre question pour ceux qui on des nano cube comment faite vous pour nettoyer la vitre qui sert de couvercle ? avec le calcaire de l'eau je pensse elle bloque beaucoup de luminosité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 4 février 2011 Bonsoir Florian,J'ai la même plante que dans ton 96L qui est à droite avec plusieurs étages en forme de parasol. Peux tu me dire son nom s'il te plaît ?D'autre part, J'ai des heteranthera zosterifolia qui poussent très vite, et mon problème c'est que la base noircit vite aussi et c'est inesthétique.Lorsque j'arrache la plante pour la couper, ça me soulève plein de saleté qui polluent toute mon eau.Je vais peut-être finir par ne plus mettre de plante, mais c'est dommage pour mes poissons qui aiment bien se cacher dedans pour y pondre.Que me conseilles tu ? Par avance merci pour ta réponse.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 5 février 2011 salut! ma plante en forme de parasol c'est une anubia fait gaffe a pas trop l'enfoncer dans le sol et pour ta seconde plante aucune idée mais peut etre l'eclairage... et un aqua sans plante c'est triste je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 27 février 2011 SalutJ'avais loupé ton 96 l, aussi je voulais te dire que j'aime beaucoup cet aspect très naturel.Tu as bien disposé les plantes par plan et la racine est vraiment à l'endroit qui lui va bien . Seule petite remarque, tu devrais enlever le pot ou l'anneau autour des plantes ou au moins les couvrir de sable et ce serait le top.En tout cas chapeau pour un premier bac, je trouve qu'il a vraiment été fait avec soins.Pour le nano trop tôt et vide pour se faire une idée A bientôtJean-Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 28 février 2011 Merci c'est gentil les pot c'était fait exprès avec la petite touffe sa fesait jolie mais maintenant que sa commence a faire un tapis je les est déplacé lol je mettrais quelque photo d'ici peu pour voir l'évolutionsmon 96l dont les parametre sont ph 6.5 gh5kh1no²0no3 25mgFiltration externe jbl cristal profil E900Et en population j'ai des tetra amandae des danio chopraeet des guppyavec une quinzaine de red cherryet des DesmaretiLe Nano 20l : /t5119-mon-nano-de-20l#64208 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Super ce bac aussi, il a bien évoluer Le pied de Crypto est devenu énorme Nota: j'ai creer un autre sujet pour ton nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ah ben merci c'est gentil!! eh oui enorme la crypto je coupe quelque feuille mais sa pousse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 3 mars 2011 C'est vrai que la crypto a bien poussée Mais du coup je trouve qu'elle n'est plus trop à sa place car elle masque un peu trop l'arrière et on ne voit même plus la racine.Pour le reste, difficile de se faire une réelle idée avec une photo si petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 3 mars 2011 C'est vrai que la photo est petite vais la mètre plus grande et je suis d'accord avec toi elle n'a pas trop sa place mais j'ose pas la déraciné a chaque fois que je déracine un truc j'ai des crevette qui flanche alors je touche plus au sols lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Pour éviter de tout arracher, tu tires légèrement dessus et tu coupes à ras.La plante n'aura pas de mal à repartir et les racines restantes vont se désagréger avec le temps dans le sable.Une technique que j'utilisais aussi, tu prends la cloche qui te sers au nettoyage et tu aspires l'eau au moment ou tu retires, doucement, la plante.Ca ne permet pas d'empêcher totalement l'eau de se salir mais sa limite tout de même le phénomène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Voila je l'ai bougé je l'ai mise au fond a droite pS:j'ai édité pour lavoir en plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Voici des nouvelles photos Avec des nouvelles habitantes 3 blue tiger et des Balbutis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RogerWater 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Très belles photos pour un très beau bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 joli ! une taille s'impose ! quoi que j'aime bien comme ça ! les crecre sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 18 mars 2011 lol merci oui une petite taille sur al droite va s'imposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je vois que tu as un peut déplacé la crypto, c'est mieux on voit la racine comme ça Les plantes d'avant plan sont bien réparties je trouve.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ton 96L est tres beau, bien peuplé chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 joli bac ou as tu trouvé les tigers blue elles sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci beaucoup c'est tres gentil je l'ai est eu a Jardiland et en provenance direct de chez malanyka apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ca a bien pousser Elles sont belles tes tigers blue Ouvre un sujet dans la rubrique invertébrés pour réunir toutes les photos de tes jolies crevettes : /f46-album-photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Très joli ton 96L ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Beau bac ce 96L, c'est même la jungle !!Par contre tu ne tourne qu'avec un tube de 18W ??? ou alors tu as complété l'éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 20 mars 2011 J'ai completé l'éclairage il y a peu de temps on le voit sur la dernière photo c'est une petite lampe de bureau a pince en haut a droite qui fait 18 watt et éclaire 56 je crois Et je vais crée un topic tu a raison kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites