Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Problème [racines et feuilles Orchidee]

Messages recommandés

On dirais une pourritures des racines.
Peu être trop d'humidité, je sais pas, je suis pas une experte en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme morti .

ya t'il des trace de condensation dans t pot une semaine apres avoir arroser .

jai parcouru un peu les site des orchider car moi aussi j'aime ca .
l'orchider respire par ses racine . il lui faut bcp d'oxygene et pas d'enerme quantiter d'humiditer .a mon avis ya deus solution . soit c trop d'humiditer qui engendre une pouriture . soit moisisure des particule de bois dans le pot entrainant une maladie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de trace de condensation, d'humidité ...

Je parcours les forums d'orchidées moi aussi mais quand tu pose une question, personne répond Neutral

A c'est que les racine de dessus, j'avais oublier de préciser ! a l'intérieur du pot il y a de belles racines bien verte Very Happy

Merci Florian Wink
On va attendre de voir si quelqu'un repond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu un soucis identique il y a quelques temps, en améliorant la ventilation il s'est avéré que l’orchidée s'en portait mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@guitou_34 a écrit:
J'avais eu un soucis identique il y a quelques temps, en améliorant la ventilation il s'est avéré que l’orchidée s'en portait mieux !
Mais tes Orchidées sont en paludarium, peut alors que chez moi c'est trop chauffé ?

Je ne sais pas quoi faire ! peut etre un petit palu ? je vais y réfléchir Very Happy


Si quelqu un a une idée ou a deja eu ce souci, qu'il se manifeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que tu peux faire c ameliore la ventilation des racine en percant plus de trou dans le pot . pour que l'oxygene circule mieux dans tout l'ensemble des racines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé kris, je viens de voir le post que maintenant.
Oui, je pense que c'est une pourriture des racines. Ton substrat dois être trop vieux, il devient comme une éponge et moisit avec les racines.
Par contre ce n'est pas le moment de rempoté.
Donc puisqu'il reste de bonnes racines, tu laisses sécher un maximum (1 arrosage tous les 15 maximum). Les orchidées meurent rarement de manque d'eau. tu peux soupoudrer de cannelle si tu as cela aide la cicatrisation.
Si tu as un fer à souder tu peux comme le dit Dayo faire des petits trous dans le pot pour amèliorer l'aération.
Pour finir, les feuilles semblent belles donc elle est loin d'être morte. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les racines de dessous qui sont bien verte je pense que ta plante ce porte... Rien de bien grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Désolé kris, je viens de voir le post que maintenant.
Par contre ce n'est pas le moment de rempoté.


petite question hors sujet ?? quel est le moment ideal pour rempoter une orchider . au vu de ta reponse tu connais la reponse a ma question . je nai jamais trop trouver d'information a se sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dayo: Le moment idéal pour rempoter, c'est quand elle fait de nouvelle racine, en général au printemps mais ce n'est pas toujours vrai.

Kris: tu peux couper toutes les racines pourries délicatements. ensuite tu espaces tes arrosages.
Ton substrat est vraiment en mauvais état, il te faudra le changer plus tard.

Les racines des orchidées sont cassant donc on évite les rempotages au maximum. en général il faut le faire tous les 3 ans. Quand on achéte une orchidée surtout les phalaenopsis on attend la fin de la floraison et on le change car il est en fin de vie.
Il y a parfois une boule de sphaigne ( subtrat des jeunes plants que le producteur laisse) au coeur de la motte d'écorce ce qui provoque la pourriture, j'en profite pour vérifier et l'enlever.

Ps: pour savoir si votre phalaenopsis va bien il suffit de regarder. La nouvelle feuille doit toujours être plus grand que la précédente. sinon il lui manque quelque chose (lumiére, engrais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se regale sur se topic lol .

moi hier soir jai trnaformer un bac en bac a orchider . deux tube neon horticole . quelque bouture de geranium . de koi passer l'hiver au chaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Kris: tu peux couper toutes les racines pourries délicatements. ensuite tu espaces tes arrosages.
Ton substrat est vraiment en mauvais état, il te faudra le changer plus tard.
J'ai coupé les racines pourries y a presque 2 semaines, aujourd'hui elles bien belles.
En même temps il me rester du subtrat special Orchidées donc j'ai changer aussi (pouvais pas remettre l'ancien, trop deg !!)

J'ai espacer leurs bain donc maintenant arrosage toutes les deux semaine....



Mais depuis ce matin un autre problème ! cette fois si avec les feuilles (les deux du milieu) toujour sur la même plante Mad

Je vais faire de photos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
ALORS LA... scratch
Peut etre que ca viens du nouveau subtrat ?
Le pot est sec mais le subtrat est humide ...
Je voulais y mettre des boulettes d'argile mais is ne vendent que des gros sacs...

le terreau que j'ai mis sur le sac y a ecrit

"Terreau orchidées avec engrais organique" de marque Botanic

Composition : Écorce de pin et tourbe blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ton probleme vient de ton terreau . car au vu des racines il sagirait d'une pouriture des racine .

par contre il ne faut pas trop se fier au racine du dessu . car en appartement ou en culture d'interieur se sont les racine les moin facile a garder du fait du taux d'humider souvent trop sec .

comment sont t racines a l'interieur du pot . si elle sont vert vif c bon si c gris faut arroser .

peut etresaussi que la plante est en train de stocker de l'eau dans les racines ou autres car dans lancien subrtras elle souffrai de manque d'eau .

peut etres est-ce du au stress du changement de terreau .
as tu de bonne condition d'eclairage pour ta phal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a trop d'eau ton substrat. Laisse sécher un maximum car la tourbe garde 30 fois sont volume en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux mettre ta plante sur un support plus chaud ca favorise levaporation et ca se raproche du milieu de vie des orchider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de problème avec les Orchidee, moi je possède une Orchidee depuis trois quatre ans elle a fleurie six fois deux rampe de fleur et sur une des tiges a fleur j'ai une bouture qui c'est formée et qui possède trois feuilles et c'est propre racines. Pour la maintenir on lui donne une grosse cuillère a soupe d'eau de temps en temps, jamais d’engrais beaucoup de jour, en hivers plusieurs heures de soleil et toujours le même substrat d'origine avec des racines seine, sèche et pourris. L' Orchidee se trouve depuis trois ans a la même place devant une fenêtre.
Je ferais des photos avec les fleurs d'ici le mois de janvier, les rampes florales poussent !!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dayo a écrit:
alors je revien vers toi car il me semble avoir vu les meme symptome que toi sur n topic :

http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=23065


apparement ca serai du a des temperature trop basse .
SAlut Flo et merci pour le lien, ca y ressemble bien !

Ca m'embête de couper les deux feuilles comme eux lui ont conseiller ...

Enfin chez moi la t° n'est pas trop basse, 20/21° mon probleme et plus je pense du terreau enfin la tourbe, je n'aurais pas du mettre ce sol Evil or Very Mad

Je vais tenter de l'accrocher sur une racine au dessus d'un aqua ... car la elle me fait de la peine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme certain l'ont dit aussi dans le forum . si c la meme chose que l'autres certain ont dit ya pas bcp d'espoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vire le terreau et n'utilise que de la sphaigne et le pot bien drainé.
Il faut que les racines sèchent entre deux arrosages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petit up apres deux moi savoir ou ca en est de ton orchider car avec le printemp elle devrai normalement faire de nouvelel racines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile d'ouvrir un nouveau Sujet alors je me sers du tiens Kris afin de mettre 2 photos de mes orchidées que j'ai récupéré car elles partaient en direction de la poubelle Laughing

Bonjour à tous cheers

la première, je l'ai depuis cette été, je voudrais seulement avoir vos avis sur quoi faire afin de la faire refleurir ...



la deuxième, elle est en mauvaise état, les feuilles sont molles, une est jaune, je dirais trop d'eau, j'ai envie de la rempoter car les racines sont comme piquées par de la moisissure et de plus elle ne sont pas belle ...



que faire ?

Merci

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

déjà,(tu l'as peut être déjà fais) trouve leurs un endroit adapté a leurs besoins en lumière; proche d'une fenêtres bien lumineuse... attention en été si le soleil tape trop fort !

pour celle qui ce porte bien: si il n'y a pas de bouton sur la hampe floral,coup la sous le troisième œil.

pour l'autre: retire la feuille jaune et coupe les racines moisie... le rempotage peut être une bonne idée...

je pense aussi a un excé d'eau.

voila pour mon avis,mais je ne suis pas le plus calé attend les autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une orchidée depuis au moins 5 ou 6 ans dans le meme pot , au départ elle avait 1 bulbe , et maintenant elle a 13 ou 14 bulbes , en exterieur toute l'année (a deja pris la neige )
arroser souvent avec l'eau du bac et je mettais une soucoupe dessouys donc l'eau elle baignais dedans pendant plusieur jours et je ne pense pas avoir eut le meme probleme que toi , et en plein soleil , pas d'ombre et quand elle fleurie elle fait des hampes florales avec trop de fleurs (ce n'est pas la meme que sur le post)
quand je ferai des photos en fleur j'en mettrai une tite , moi les racines sont seches en surface et encore , pas toute , je laisse faire mere nature , bon c'est vrai il faudra que je la rempote quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...