Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

Sable pour 250L

Messages recommandés



Je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 250L dans un état qui justifie peut être le prix.
Je ne vais pas utiliser le sable qui est à l'intérieur car il n'est pas net et très sale (débris de racine, de plante fanée et de roche volcanique).

J'ai lu que pas mal aquariophiles (si c'est comme ça que l'on dit ?) utilisent du sable pour filtration de piscine, et c'est ce que je vais faire aussi.

Bref, ma question est : Quelle quantité dois je prendre pour un 250L ?

Pour vos réponses. A bientôt. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne peux pas trop t'aider mais je pense (même en tant que néophyte) qu'il faut les dimensions au "sol" de l'aqua pour la quantité de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marie,

déjà tu fait un bon choix avec le sable de filtration piscine,aussi bien pour le rendu que pour le prix !

pour la quantité, il faut 8,10cm a l'arrière et 5,6 a l'avant...(environ... a toi de voir) donc je pense qu'il te faudra 30,35L de sable.

ton bac doit faire 120 de long sur 40 de large non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Merci pour vos réponses.

Mon bac fait 1m x 50 x 50.

Je vais prendre donc 30L et je verrai après si j'en ajoute ou pas.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je suis allée voir le sable pour filtre de piscine aujourd'hui avec l'intention dans prendre, mais j'ai hésité car je voudrai savoir s'il existe plusieurs épaisseurs de grain.

Celui que j'ai vu chez Leroy Merlin, était un sable très très fin, est ce que c'est celui que vous utilisez ?

Personnellement, je préfère le gros grain. Mais s'il n'y a pas le choix je prendrai donc celui que j'ai vu.

Merci pour vos réponses. C'est assez urgent pour moi, car je voudrai préparer mon bac le plus vite possible

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leroy et casto on la même marque de sable...

ça fait un moment que j'achète ce sable et j'ai put remarque que le dernier sac que j'ai acheter recensement été bien plus fin qu'aux paravent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien... Laughing

non sans blague, d'un oint de vu technique pas de soucis, pour l'esthétique a toi de voir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craignais pour l'encrassage du boîtier du filtre (si je me fais bien comprendre)

Mais puisque tu l'utilises, et que ça te convient, c'est ce que je vais faire aussi, car le prix est raisonnable.



Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement chez les revendeur de produit speciaux pour la piscine pour la filtration sur sable ya plusieur granulometrie . peut etres que chez casto et leroy ya pas de difference mais me semble que yen as bien


pour confirmer mes dire jai regarder sur un forum piscine et il parle bien de differente grosseur de sable
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines339281.html

http://www.piscinemateriel.fr/filtre-sable-sable-gravier-c-57_58_122.html


entre le temp ou jai dit le debut et la fin jai un peu chercher . et aparement pour les piscine ya du sable de filtration et du gravier de filtration .

vu que tu cherche du gros essaye de regarder pour du gravier

voici la difference
Sable -> granulométrie 0,6 - 1,6mm

Gravier -> granulométrie 1 - 2,5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian et Christophe pour vos réponses.


Florian tu a un grand savoir (je dirai très scientifique) dans le domaine et un joli avatar sur le forum. C'est gentil d'avoir fait toutes ces recherches pour moi.



Christophe si toi aussi tu utilises ce sable fin sans avoir eu de problème, je me décide ferme. Et, je te remercie aussi pour ta réponse.


Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...