Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

Sable pour 250L

Messages recommandés



Je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 250L dans un état qui justifie peut être le prix.
Je ne vais pas utiliser le sable qui est à l'intérieur car il n'est pas net et très sale (débris de racine, de plante fanée et de roche volcanique).

J'ai lu que pas mal aquariophiles (si c'est comme ça que l'on dit ?) utilisent du sable pour filtration de piscine, et c'est ce que je vais faire aussi.

Bref, ma question est : Quelle quantité dois je prendre pour un 250L ?

Pour vos réponses. A bientôt. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne peux pas trop t'aider mais je pense (même en tant que néophyte) qu'il faut les dimensions au "sol" de l'aqua pour la quantité de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marie,

déjà tu fait un bon choix avec le sable de filtration piscine,aussi bien pour le rendu que pour le prix !

pour la quantité, il faut 8,10cm a l'arrière et 5,6 a l'avant...(environ... a toi de voir) donc je pense qu'il te faudra 30,35L de sable.

ton bac doit faire 120 de long sur 40 de large non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Merci pour vos réponses.

Mon bac fait 1m x 50 x 50.

Je vais prendre donc 30L et je verrai après si j'en ajoute ou pas.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je suis allée voir le sable pour filtre de piscine aujourd'hui avec l'intention dans prendre, mais j'ai hésité car je voudrai savoir s'il existe plusieurs épaisseurs de grain.

Celui que j'ai vu chez Leroy Merlin, était un sable très très fin, est ce que c'est celui que vous utilisez ?

Personnellement, je préfère le gros grain. Mais s'il n'y a pas le choix je prendrai donc celui que j'ai vu.