Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Salut, salutJ'ai un 60litres cubique Vide !! donc pourquoi pas faire un Nano recif Je peux mettre quoi comme éclairage Les dimensions du bac en question : 40 / 40 / 40 Question peut être un peu bête mais moi j'y comprend rien du tout J'ai vu sur le site d'un de nos partenaires "AQUALIGHT SOLUTION" les mini rampe 18 Watts, c'est un peu faible non Le lien : http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=128 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 salut l'ami ! je pense que cela fait un peut juste pour ton 60L, c'est ce que je pense mettre sur mon 30L cubique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je pense aussi ..On va ceux que les recifalistes vont dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je vois que l'effet de mode est de mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Effet de mode effet de mode.Pourquoi effet de mode ?Sinon regarde de ce coter là:http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=67A savoir qu'il te faut au minimum 60w, 120w pour être au top du top.2x36w c'est un peu trop grand (41cm).Alors je verrais bien 3x24w. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je parlais pas de la lumière mais du fait de lancer un nano récif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 J'avais bien compris lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ca y est tu craques pour le recifical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut kris.Tu en ai à combien de bac maintenant? Jon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 tu t'es fixé ou tu as une idée du budget global qu'il te faut entre la lumière, écumeur, pierres, poissons,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 A mon avis c'est pas qu'une question de puissance en watt mais de quantité de lumière apporté. Je dirais que tu dois obtenir 10000kelvin avec ta lumière. Mais à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Faut un tout de plusieurs type de lumière.Chaque taux de kelvin apporte quelque chose.Je ne me rappelle plus de qui apporte quoi, je sais juste que le 6500K aide a la bonne croissance des coraux.Moi sur mon bac, j'ai:6500k t5 24w9000k t5 24w10 000k fluo compact blanc/rose 55w22 000k t5 24wSi par exemple kris prend 3 fluo de 24w, il peux prendre:1x blanc bleu (10 000k et 22 000K)1x blanc (10 000K)1x blanc rose (10 000K)Sa me parais plutôt bien équilibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ca depend de ce que tu veut faire du mous; du dur ;du fish only ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Dans 60L dur dur pour du fish only quant même.Le but étant d'avoir quasiment que des poissons et dans ce volume on peu pas mettre grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 c'est pas faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 A mon avis pour faire un FO, faut un bon volume, histoire d'avoir des poissons bien sympa, qu'on peux pas avoir dans un récifal. Parce qu'il y a quant même de belle merveille qui sont pas compatible avec les coraux.Pour faire du simple, y'a la configuration que j'ai proposer qui est pas mal a mon avis.Qui permet aussi de maintenir quelques dur pas trop gourmand en lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut, salutOk, maintenant j'ai compris pour l'éclairage !!! merci de votre aide @nathy a écrit:ca y est tu craques pour le recifical Oui depuis le temps que je voulais m'y mettre jon34 a écrit:Tu en ai à combien de bac maintenant? J'ai du en mettre quelque un en pose le temps de déménager, il m'en reste a la maison que 6 et celui ci qui est en place "vide" @jmfr34 a écrit:tu t'es fixé ou tu as une idée du budget global qu'il te faut entre la lumière, écumeur, pierres, poissons,...Pas du tout ! une petite idée de certains prix mais....On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molive34 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 salut kris ,Alors toi aussi tu a mordu a l appât !!! Pour ton éclairage tu n' à pas besoin de de grand chose sur un nano un bleu et un blanc suffiront (les k ne servent que pour les coraux) ou les couleur des poissons il faut au moins conter 0.5 watt par litres donc 30 watt suffi .Pour les roches vivantes minimum 6 kilos pour avoir un bon équilibre moi j'ai 9kg j ai rajouter 3 kilos y a 6mois suite a un petit souci, le bac est a ma mère maintenant elle ne fait pas de changement d'eau et ses roches on pas trop apprécié donc j'ai tout recommencer Et pour le fish only sur un nano tu as quand même pas mal de choix tout ce qui est Gobi (plein de couleur) les crevettes aussi n' ont pas besoin d un gros bac . Bon ben voila éclate toi bien mon grand tu verra c'est que du bonheur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 As tu trouve ton éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Moi je ne vais pas en dessous de 10.000 surtout en T5 cause que la lumière tire affreusement sur le Jaune. Apres il y a aussi une histoire de gout, par contre Morti ou a tu lus que 6.500K° faisait pousser les coraux ? C est plutôt 10.000K° non ?Le K° en dessous de 10.000K° c est pas pour l'aquariophilie d'eau douce ?Trop dessendre en dessous de 10.000K° te favorise beaucoup la pousse d'algue.Je me base souvent sur cet article la:Les données techniquesCinq valeurs ou graphique sont généralement données par les constructeurs :- la puissance consommée par le tube qui correspond directement à sa longueur- la température de couleur en K (Kelvin).- l'Indice de Rendu des couleur (IRC). l'IRC=100 pour un rendu parfait des couleurs- le flux lumineux (perçue par l'oeil humain) en lumens.- le spectre.Précisions sur les températures de couleur:- le blanc parfait = 5500K (pour les physiciens, photographes et notre oeil parce que la quantité d'énergie est la même pour toutes les longueurs d'onde)- la lumière du soleil à midi = 6000K-6500K- la lumière du matin et de l'après midi = 5000-5500K- la lumière du lever et coucher du soleil = 2000-3000K- la lumière par temps couvert peut aller jusqu'à 10500KUne source <5500K aura un rendu jaune rose ou rouge. Une source >5500K aura un rendu bleueté jusqu'à bleu.Comme vous avez pu le voir plus haut, pour l'eau douce, il convient de ne pas dépasser une température de 10000K. D'ailleurs, les marques aquario déconseillent l'utilisation unique de tubes comportant une grande part de bleu qui profite aux algues.Pour un aquarium marin, on utilisera des tubes ayant une température de couleur plus importante pour imiter la lumière bleuetée des fonds marins à plusieurs mètres ou dizaines de mètres sous la surface. Les autres longueurs d'onde correspondant aux autres couleurs ayant un pouvoir de pénétration dans l'eau beaucoup moins important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Vous le resortez de loin ce sujet, il a 1an Michael, sur ce 60l je comptais y mettre un spot HQI 70w mais du coup j'ai changer d'avis se sera des LEDS !Je vais tester, normalement je vais les chercher demain, donc demain soir j'ouvrirais un sujet pour vous en parlez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Lol toujours d actualité par contre. J ai que 36w sur le miens et j aimerai un peu plus donc je me renseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites