Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

bac à décantation percé.

Messages recommandés


Mon bac à décantation est percé au bas du compartiment où se place le chauffage (côté face). Le plastique s'est effrité par l'usure.
Je ne voudrai pas que mes poissons curieux et explorateurs, se blessent.

J'ai pensé à fermer ce trou avec une découpe dans un couvercle en plastique et de le coller avec du silicone.
Qu'en pensez vous ? Auriez vous une autre idée ?

D'autre part, j'ai vu dans un aquarium un chauffage à nu. Cette personne a toujours eu ça dans son bac. N'y a t'il pas de risque de brûlure pour les poissons ?

Merci pour vos réponses. Cordialement. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, oui tu peut reboucher le trou avec du silicone aquario. Wink

aucun risque pour tes poissons avec un chauffage directement dans le bac...

mais ci tu peut te le permettre je te conseille de supprimer ta décante au profit d'un filtre externe ! tu gagneras en qualité de filtration, en volume d'eau d'en ton bac et en esthétique !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

J'y ai pensé au filtre extérieur, surtout pour le volume d'eau et l'esthétique.

Il me faudra décoller ce bac à décantation avec une lame de cuter, je pense. Mais est ce que ça ne va pas laisser des traces sur la vitre ?

Et, le véritable problème c'est que je vais faire des frais supplémentaires sans savoir si ça ne va pas faire du bruit.
Mon bac est installé sur une planche pour l'isolé du sol.

Après, comment vais je le chauffer ? Le chauffage sera obligatoirement à l'intérieur.

Je vais réfléchir. Bien qu'étant du signe de la balance, je suis toujours dubitative quand il me faut choisir une solution. C'est très pénible pour moi, hélas.

Donc, je ne vais pas me précipiter à réparer le bac de décantation.
Il va y avoir des soldes bientôt dans les animaleries, et je risque de trouver mon bonheur.


Merci beaucoup. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...