Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Salut, salutMe voila dans l'eau salé depuis le temps que je voulais m'y mettre !Le bac c'est un de mes nano 30l Je viens tout juste de le mettre en eauLe bac : Un nano 30 litres "30/30/35"Pierres vivantes : 5,2 kilo 6,5 kiloRésistance : Aquarium Systems NeWattino Plus "14cm" Brassage : 1 Pompe de brassage Nano Koralia - 900 l/h + pompe 450 l/h sous les pierresFiltration : 1 Pompe Eden 501Eclairage : 2 mini rampe Cosmos 20w soit 40WSel : InstantOcean (Aquarium Systeme)Sable: Sable corail D'ici 1 semaine la commande (pompe de brassage/éclairage) devrait arriver et après je compte y mettre 5/6 kilos de pierres vivantes.Quelque photos du jour :Mise en eau avec le sel : Le sel:Le petit chauffage :Bientôt la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 super reportage kris et bonne année a toi et ta petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 voila mon pote c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 dis moi j'espère que la nano koralia elle a un débit réglable sinon ça va être la tempête dans le bac non ?c'est quoi que tu as collé sur la vitre arrière.bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 900l/h c’est niquel pour ce volume ^^Vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Cool! Avec celui de nico, on va voir deux évolutions différente sur le même bac.C' est vrai que ca donne envie, mais pas pour moi pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-l'AS 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Ca va etre amusant de voir lévolution de ton bac et de celui de Kawa en même temps Ca donne envie de faire un petit nano Vivement la suiteNico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 au delà d'établir une comparaison ils vont permettre en plus d'apporter de l'expérience supplémentaire en marin sur le forum et pouvoir suivre les débuts d'un bac marin, comme celui d'audrey (morti) est enrichissant, alors deux nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 @jmfr34 a écrit:je voulais parler du fond bleu lol ! c'est un poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 A je suis bien intéressé par tout ça lol. Mais pour le sel, achete le en gros ça te coutera moins cher. Sinon vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 @fran634 a écrit:Mais pour le sel, achete le en gros ça te coutera moins cher. Sinon vivement la suiteLes petits sac, c'etait que pour la mis en eau ! on a pris "avec Nico" Un sac de 4kilos c'est moins chere a deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Ca y est tu as craqué Kris ;-)Bienvenue dans le mode du récifal...Tu les as trouvé ou tes lampes Cosmos 20 w stp ? Il m'en faudrait une seconde, si e peux éviter de la commander... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 @Patrice_b a écrit:Ca y est tu as craqué Kris ;-) Et oui, mais je commance petit @Patrice_b a écrit:Tu les as trouvé ou tes lampes Cosmos 20 w stp ? Il m'en faudrait une seconde, si e peux éviter de la commander... Merci.J'ai regarder partout (magasins) il n'y en a pas !Obliger de commander, celles si viennent des chez E aquarium : http://www.e-aquario.com/minirampe-cosmos-20w-lampe-eau-de-mer-p-7073.htmlIl y a les même pour eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Oui j'en ai commandé une pour le palu, mais il m'en faut d'autres, et j'aurai aimé en trouver par ici, tant pis je vais recommander :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ca y est il est en eau !!! vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 @nathy a écrit:ca y est il est en eau !!! Oui Normalement demain ou vendredi la commande (eclairages, pompe brassage) sera la et samedi les roches ...Il me tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 kris34 a écrit:@nathy a écrit:ca y est il est en eau !!! Oui Normalement demain ou vendredi la commande (eclairages, pompe brassage) sera la et samedi les roches ...Il me tard Tu m'etonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Salut,Le colis est arrivé La pompe de brassage Nano Koralia - 900 l/h:Les 2 mini rampe Cosmos 20w avec ampoule E27 10 000°K + Bleu actiniqueEt voici le bac ce soir :Voila, samedi matin on va chercher les pierres vivantes A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 C stylé tout ça. Vivement que les PV soit en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Niquel ^^Effectivement là l'éclairage et tip top ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 même cuve, éclairage et brassage...vous allez aussi acheter les mêmes roches, coraux,... de toute façon même si vous avez les mêmes équipements et êtres vivants il y aura obligatoirement des différences au niveau de l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Oui il y aura des différences d'aménagement c'est sur ! et surment dans le choix des coraux... Ça c'est une afaire de goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Un bac salé de plus, belle réalisation et bonne continuation @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ca promet ! il me tard de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 jolie couleur bleuté, vivement les rochers et coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 @nathy a écrit:vivement les rochers et coraux Les pierres sont la depuis hier matin ! 5k 200 J'ai aussi rajouter une Eden 501 (merci Dreg )Je ne pourrait mettre les photos que demain soir, j'ai plus de clavier sur mon ordi A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Vivement que tu puisse mettre les photos qu'ont voient ce que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 La dernière photo ressemble a une photo de PUB !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Coucou,La disposition de pierre est provisoire (dans la semaine rajout d'un support sous les roches) mais va rester dans le même esprit...La pompe est installer et on ne vois presque pas les tuyaux et pas du tout le chauffage Voici quelques photos du moment :Le reste demain car avec le téléphone, je galère trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 j'adore la disposition des pierres continu comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 @FlaX a écrit:j'adore la disposition des pierres Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 j'aime beaucoup. je trouve le côté "récif" bien restitué.il part super bien ton bac. p..tain que ça donne envie faute d'en avoir à la maison, ce sera intéressant de voir les vôtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Waouhou , j'adore déja ton bac , ate de voir comment il va évolué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 En effet ! il est déjà beau comme ça Ca donne vraiment envie mais pour ca il faudrait que je fasse des économies Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Sympa ^^Par contre quant tu fera la disposition définitive, veille a ne pas trop les coller aux vitres, sinon tu va galérer pour les nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 J'aime bien ton agencement en effet!!! Je suis sur que toi et Nico, vous organisez un complot contre les autres membres qui ne sont que eau douce, pour nous faire basculer en eau de mer !!!Mais sinon beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Non t'inquiète pas François ! On fait toujours de l'eau douce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Il est vrai que ça donne envie ! un jour peut être Me tard de voir la suite !@+Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ah bin je viens pas de quelques temps et voila ce que je decouvreah la la ca n'est plus le moment pour moi de me lancer dans ce genre d'aventure.... mais ca m'aurai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ouuaahh que c'est jolieje suis fiere de toi kri kri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molive34 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Ben voila t'a fait le plus dur maintenant c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 @molive34 a écrit:Ben voila t'a fait le plus dur maintenant c'est que du bonheur Le plus dur c'est de maintenir les paramètres, dans un nano, on n' a pas droit à l'erreur ça va trop vite.Mais vu le volume, il est vrai aussi que c'est vite fait de faire un gros changement d'eau.Bravo Kris, ça prend forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci, mais les pierres ne sont pas a leurs place définitives Demain je pense que je vais mettre le support et bien les disposer, j'ai deja ma petit idée A demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 re tu l'a fini ton support? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Alors Kris tu en es ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 jamest34 a écrit:tu l'as fini ton support ?Oui @fran634 a écrit:Alors Kris tu en es ou? Attend laisse moi respirer Ce soir ou demain matin je mis remet ! dur dur pas trop de temps libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut,Y a du nouveau ! Ce matin j'ai craquer et je suis allé chercher 1 k 3 de plus ce qu'il me fait maintenant 6 kilo 5 Les photos du support et de la déco définitive dans un instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 il est long ton instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 alors ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 il doit s'occuper de ses petits monstres et a zapé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites