Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

gertrudae et crevettes

Messages recommandés

Bonsoir.
Dans un 90 l, est-il possible de faire cohabiter des gertrudaes avec des crevettes sans prédations ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. j'en ai eu avec des crevettes et il n'y a jamais eu de souci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai hésité entre les microrasboras galaxy, brigittae et les gertrudae, qu'en penses-tu ? fragilité ?
Tout va dépendre également des disponibilités de Malayinka dans quelques jours lorsque le bac sera prêt et le transfert des sp green.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille des 3 espèces que tu donne, je pense pas qu'il y ai de problème, mais pense à mettre de la mousse, pour créer une bonne cachette pour les juvéniles, car c'est quand elles sont petites que sa craint le plus...

Moi j'ai eu des brigitae et des galaxy, ya jamais eu de problèmes...

La seule chose est de prendre un bon banc de poissons, car si il y en a peu, il se cachent dans les coins et on les voit pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
S'il y a je pense me fixer sur les brigittaes qui me semblent moins vifs d'après les vidéos. Une quinzaine et plus serait trop ?
J'aurais aimé placé 5 corydoras, j'aime beaucoup ces poissons mais avec la quantité de crevettes, le sol va être bien plein et les crevettes n'auront plus de tranquillité, peut-être ai-je tort ? De plus pour trouver des pandas ou pygmaes pas facile.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les cory Wink vu le volume du bac et ta pupulation je partirais sur du nain... Super a voir évoluer Smile

J'ai eu des brigittaes, poissons très sympas mais le moins joli de tes trois ''option'' je trouve... Mais sûrement le moins chère. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cory comme la dit Kawa, pas de soucy mais part sur des cory main, genre habrosus ou pygmaeus..

Je sais que Amizoo en avait souvent, o pire appelle le magasin, pour voir si ils en ont, ou o pire si il peuvent en commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je choisirais sur place "si c'est possible". Les gertrudaes et les galaxys me semblent très turbulents par rapport aux brigittaes et avec les crevettes je préfère des poissons moins actifs, à voir, leur prix n'est pas excessif.
J'appelle Amizoo demain pour les corydoras, là aussi j'ai une préférence pour les pandas mais je ferais par rapport au bac et à ses occupants.
je laisse un message à Malayinka pour dispo.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les galaxys ne sont pas franchement turbulents... Pas du soucis avec les crevettes c'est sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Après les avoir vu en vidéo, les corydoras habrosus me plaisent bien, j'espère qu'Amizo en aura.
Aussi de la mousse de java car je n'en ai pas dans mes autres bacs.
Pour les " mini-poissons " à choisir sur place serait le mieux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou infos, j'ai été a Jardi, aujourd'hui et il y avait environ 10 cory nains, je crois des pygmaeus...

Si ma mémoire est bonne, 3.50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue avoir une nette préférence pour les habrosus, ils sont bien mignons. Le prix des pygmaeus est correct.
J'attends que la grippe me laisse un peu de répit, nettoyage du bac demain et....
Vous m'avez bien aidé dans mes choix, merci.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintient des galaxy avec des crevettes cela se passe trés bien. Les deux espèces s'ignore tout simplement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Fin de semaine je devrais pouvoir m'organiser.
Je vais d'abord placer les sp green avec des corys puis semaine suivante les petits poissons.
Voir déjà si je trouve ce que je cherche.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pense que je vais adoré ton bac , n'oublie pas de faire des photos Very Happy
Moi pour les cory j'ai pris des habrosus et j'en suis pas décu Wink Ils sont trop beau .
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Solina.
Puis-je te demander où tu as trouvé tes habrosus ?
Merci.
Photos dès que le bac sera terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Bonjour Solina.
Puis-je te demander où tu as trouvé tes habrosus ?
Merci.
Photos dès que le bac sera terminé.


Salut ,

Alors moi je les ai eu a Truffaut mais c'était marqué pygmaeus , ils c'étaient trompé , et comme moi je voulais absolument des Habrosus j'ai tout de suite remarqué que c'était bien des Habrosus qui vendaient et non des pygmaeus comme ils disaient , bref du coups je les ai acheter 1,90€ alors que maintenant il sont a 3,90€ il me semble .

Voilaa voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Samedi je vais passer à Amizoo puis autres magasins, j'espère trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Merci.
Samedi je vais passer à Amizoo puis autres magasins, j'espère trouver.


Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis découragée. Après avoir téléphoné partout, pas de corydoras habrosus.
Possibilité de commander pour dans 15 jours "s'il y en a chez les fournisseurs". Je pense aussi à l'acclimatation du bac vendeur au mien, il faut quand même 2 passages rapides et souvent de la mortalité.
3 à 4 pygmaeus à 4e90, c'est la seule réponse mais pas assez pour ce bac et j'aurais aimé les autres.
Je ne sais pas ce que je vais faire, j'aime les albinos mais bac un peu juste pour un groupe. J'ai eu des albinos qui sont devenus très gros.
Si à tout hasard vous tomber sur ces corys pourriez-vous me le faire savoir ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est eux qui m'ont dit n'avoir que 3 pygmaeus en corydoras nains.
Je pensais pouvoir sortir samedi mais pas encore en état de santé, je m'impatiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai pu nettoyer une bonne partie du nouvel aquarium, finir demain j'espère.
La semaine prochaine viendront les poissons si je trouve mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...