Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solina

Question sur les CPO

Messages recommandés

Salut ,

Je voulais savoir si je pouvez mettre des CPO dans mon 150L , comme je change la population je voulais savoir si les CPO iraient avec mes khulli , corydoras habrosus , et mes crevettes SP Green ?
Puis je voulais aussi savoir si elles se reproduisaient en bac communautaire ?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le tenter en sachant qu'il faut beaucoup de cachettes pour leurs permettre de muer. En revanche pour les repro, les petits sont minuscules je pense que les corydoras sont de potentiels prédateurs. Mais moi je tenterais. Attends l'avis des autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Tu peux le tenter en sachant qu'il faut beaucoup de cachettes pour leurs permettre de muer. En revanche pour les repro, les petits sont minuscules je pense que les corydoras sont de potentiels prédateurs. Mais moi je tenterais. Attends l'avis des autres. Wink


Merciii , car moi je pensé que pour la repro sa serait bon vu que les petits de mes crevettes résistent , vu tout ce que j'ai lol!
Pour des cachette j'avais pensé a mettre un long tuyaux de céramique dans mon aquarium car je sais que les CPO sont fragile lors des mue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
J'ai eu de la repro d'ecrevisses naines qui etaient accompagner de crevettes, corydoras mais dans un 60l, apres toi dans 150l tu n'arriveras pas a bien nourrirent les petits !
Apres tu peu toujour attraper la femelle grainée, la mettre dans un petit 10/20l et des qu'elle a lacher les petits tu la retire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Coucou,
J'ai eu de la repro d'ecrevisses naines qui etaient accompagner de crevettes, corydoras mais dans un 60l, apres toi dans 150l tu n'arriveras pas a bien nourrirent les petits !
Apres tu peu toujour attraper la femelle grainée, la mettre dans un petit 10/20l et des qu'elle a lacher les petits tu la retire Wink


ah oui j'avais pas pensé à ça Razz !!! Voila Kris a donné la meilleure solution pour avoir les écrevisses puis leurs petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Coucou,
J'ai eu de la repro d'ecrevisses naines qui etaient accompagner de crevettes, corydoras mais dans un 60l, apres toi dans 150l tu n'arriveras pas a bien nourrirent les petits !
Apres tu peu toujour attraper la femelle grainée, la mettre dans un petit 10/20l et des qu'elle a lacher les petits tu la retire Wink


Salut ,

Oui je pense faire sa Merciii Very Happy , et je voulais savoir je peux maintenir combien de couple dans mon 150L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

D' accord avec fran634, tu peux en maintenir.

Une petite lecture Very Happy :


La CPO est une petite écrevisse originaire du lac Patzcuara dans l’état du Michuacan au Mexique. C’est un lac de 9000 hectares, d’une profondeur moyenne de 4.8m pour une profondeur maximum de 12.3m.Son eau est cristalline et d’une température de 15 à 25° selon la saison. Le PH de l’eau se situe entre 8.9 et 9.1 …

Les écrevisses vivent dans la végétation et sont très actives la journée ; car toujours à la recherche de nourriture.

A l’heure actuelle le lac Patzcuara subit de fortes pressions industrielles et urbaines, ce qui a pour effet de modifier considérablement les valeurs physico-chimiques du lac. L’eau cristalline devient verte ne laissant ainsi plus passer les rayons du soleil jusqu’aux plantes supérieures, abri des CPO

L’écrevisse vivant dans le lac est d’une couleur brun clair uni avec deux traits plus sombres sur la queue .La mutation orange nous est parvenue grâce au hollandais, Juan Carlos. Cette mutation se repend progressivement dans le monde de l’aquariophilie pour remplacer petit a petit la forme brune. La CPO connait différentes teintes d'orange plus ou moins claires ou encore uniformes ou rayées.


Ce petit crustacé qui peut grossir jusqu'à 4.5 cm ne nécessite pas un gros aquarium pour être maintenu. Une cuve de 50 litres peut suffire à accueillir un petit groupe d’écrevisses. Un sol foncé leur rappellera leur lac d’origine,des feuilles de chêne ou de hêtre pourront être mises dans l’aquarium afin de faire un tapis propice au bon maintien des animaux .

Les CPO très curieuses sont actives la journée à la recherche de nourriture. Ne touchant ni aux plantes ni aux poissons le bac pourra être un bac d’ensemble rassemblant différentes espèces de poissons de taille petite à moyenne. Cependant deux conditions sont indispensable pour bien maintenir nos CPO sans problèmes : l’aquarium doit comporter suffisamment de cachettes pour tous les individus et dès que la température de l’eau monte au dessus de 25° une forte oxygénation est a prévoir.

En ce qui concerne la reproduction elle peut s’effectuer dès que les sujets avoisinent les 18mm.Les femelles peuvent pondre jusqu’à 60 œufs qui donnent naissance à des CPO miniatures. Une nourriture relativement riche en protéine est nécessaire pour le bon démarrage des écrevisses pour ensuite passer à une nourriture plus « équilibrée » avec plus de végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii jon34 pour la petiite lecture Very HappyVery Happy DOnc je pense que je vais en prendre ^^ puis ma mère en veux aussi mais de mes reproduction ouii comme sa sa ne lui coute rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 150 litres, tu peux en prendre un bon petit groupe.
Elles me plaisent bien cet petite cpo... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Dans 150 litres, tu peux en prendre un bon petit groupe.
Elles me plaisent bien cet petite cpo... Razz


Je pense que je vais prendre un couple et ensuite j'attendrais d'avoir des petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des CPO c'est quelles sont vachement agressives entre elles, a ta place je resterai sur 2 ou 3 femelles et 1 mâle de plus tu ne les veras que tres peu dans un si gros bac.......

Tu as deja des CPO ?

Si oui, moi pour quelles se reproduisent plus vite, je mettais 1 couple dans 20l bien aménager pour elles (petit tube PVC et pleins de mousse de Java, pas de filtration, n'y bruleur, juste petit changement d'eau 1 fois par semaine) et le tour est jouer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solina a écrit:
je peux maintenir combien de couple dans mon 150L ?


Je pense que tu peux maintenir environ 5 couples Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore de CPO c'est pour sa que je me renseigne Very Happy
Merci pour vos réponse , donc pour le moment je vais resté sur un couple je verrais ensuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...