Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Célia34

Mon 500 litres

Messages recommandés

Voilà mon bac de 500L juste après l'aménagement:





Et mes premiers habitants:








Il y a encore un peu de boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,

Je vais avoir un couple de sajica! Je vais les chercher ce week-end bounce
J'aimerais trouver des Xiphophorus helleri ou des Poecilia salvatoris peupler la partie supérieure du bac.

Sinon, pour les hybridations, pas de problème: les deux jaunes sont des femelles (je les ai vu pondre) et j'ai 2 mâles et 2 femelles bleues. Je ne garde que les pontes des femelles bleues (qui n'ont pu s'accoupler qu'avec les mâles bleus!). Il suffit de se poster devant le bac vers 2h du mat' pour les voir pondre! Si j'ai d'autres pontes, je les élimine (de toute façon, je n'ai pas envie d'en avoir de trop et de ne pas savoir quoi en faire). Ma technique fonctionne : j'ai laissé une ponte d'une bleue et j'ai déjà plein de bébés qui se baladent

Voili, voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation, vivement la suite avec cette population sympathique à venir. Pas facile à trouver qu'en même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Tu as débutée grand (500L) du premier coup, super ! Mais...... avais tu déjà de l'expérience en tant qu'aquariophile ?

A bientôt pour admirer ton bac avec la nouvelle population. drunken

Cordialement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces compliments!

Pour te répondre Marie, je ne connaissais rien à l'aquariophilie avant le mois de juillet! Je n'avais jamais eu d'aquarium! Shocked

J'ai commencé par lire sur le sujet et j'ai trouvé ça passionnant. study
J'ai lu des quantités d'articles et arpenté de nombreux forums pour avoir une bonne base de connaissances pour commencer. Il y a tant de choses à découvrir pour pouvoir créer et maintenir un bac dans de bonnes conditions. Que ce soit pour la filtration, l'éclairage, l'aménagement du décor, le choix de population en fonction de mes paramètres...etc..., il m'a fallu tout apprendre (en théorie, car l'expérience ne viendra qu'avec le temps).

J'ai eu l'occasion d'acheter un grand bac nu de 500L et je me suis lancée. Le bac tourne depuis août et est équipé d'un filtre externe Eheim (pompe de 1850L/h), de 2 chauffages Eheim de 300W et de 4 tubes T5 de 54W (2 Solar natur et 2 Solar tropic).

J'ai vraiment pris mon temps pour être au point (la patience est une des qualités les plus importantes en aquariophilie!) et pour que mon bac ait atteint un bon équilibre avant d'intégrer mes premiers poissons.
Je pense avoir pas mal réussi jusqu'ici! Very Happy

Je vais chercher mes premiers pensionnaires demain (mon couple de sajica). J'espère que tout ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trés beau bac et effectivement, la patience est le secret de l'aquariophilie!!! Bravo et vivement la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac, j'aime beaucoup, il rapproche bien du biotope Amazonien c’est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite!!!

J'ai fait quelques arrangements de dernière minute...



...pour accueillir mes nouveaux pensionnaires...

La femelle sajica:



le mâle sajica:




bouncebouncebounce

J'ai bien bossé ce week-end (merci à Bart pour son aide :am32.gif:) !!!
Mon nouveau bac de 250L est nettoyé et en eaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !! très naturel comme bac
Les poissons sont beau aussi ! mais ils deviennent gros ?

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment lulu! C'était le but recherché Very Happy

Il est encore plus "naturel" depuis quelques jours...
Les sajicas se sont mis en tête de refaire la déco selon leurs préférences personnelles Twisted Evil
Ils ont une réputation de terrassiers et je suis servie...

Je pense que leurs hormones les titillent et qu'ils ont décidé de fonder une "petite" famille
Ils ont commencé par creuser 4 ou 5 trous un peu partout dans le bac... Avec une détermination peu croyable, ils aspirent le sable dans le trou et l'entassent un peu plus loin, formant un paysage assez chaotique... Rolling Eyes
Depuis hier il semble qu'ils aient décidé lequel sera le nid douillet. Ils ont creusé une véritable caverne sous une grosse pierre Shocked

Pour ce qui est de la taille adulte, ce sont des cichlidés de taille moyenne : le mâle fait de 12 à 15 cm et la femelle peut faire de 8 à 12 cm...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JO!

Alors mon bac va bien, enfin mieux car j'ai dû faire face à une attaque de parasites qui a massacré les nageoires de mon couple! Evil or Very Mad

Je pense avoir découvert l'origine du problème : ma galerie d'éclairage en bois peinte montrait des zones de prolifération de substance rosâtre que je n'arrivais pas à éliminer pale
Du coup, j'ai tout viré et refait une nouvelle galerie en plastique et plexi que je peux facilement nettoyer.
J'ai augmenté la température du bac à 27°C et fait un traitement (encore en cours) avec du Punktol et Ektol cristal.
Je pense que la guérison est en bonne voie car les nageoires repoussent cheers

A part ça, j'ai une cinquantaine de joyeux petits sajicas qui ont pris possession des lieux et qui n'ont pas été touchés par la pourriture des nageoires scratch

Voilà les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible ta photo avec la Queue leuleu d'escargots!! Smile Beau bac meme si je ne connais rien a l'eau douce!! (ni a l'eau de mer remarque!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

JO, Florian et Nicolas, promis je mets au boulot bientôt

Guilhem, moi aussi j'adore la photo des ampullaires à la queue leuleu...
Le mieux, c'est qu'ils s'étaient placés comme ça tout seuls Rolling Eyes
J'ai juste eu le temps d'attraper mon appareil photo et 'clic'!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...