Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlaX11

methode plocher

Messages recommandés

Je ne connaissais pas du tout, je n'en avais jamais entendu parler.

Pourquoi pas ^^
Mais je pas trop compris le fonctionnement en lui même en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'est pas la seule ^^ mais apparement y'aurais de bon résultat mais inexplicable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas...

mais ça vaux le cout de ce pencher sur la question ! Very Happy

sur ton lien le mec a est satisfait mais on ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit exactement surtout les fameux bâtonnets...

je vais chercher un peut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apparement se que j'ai compris c'est qu'avec les batonets et la poudre il y'aurais un reaction qui reproduiré se qui se passe dans la nature et qu'il ne peut pas se creer dans un aquarium naturelement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord.
Mais c'est quoi qui ce produirait dans la nature et pas dans nos bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je regarde a combien cela revient niveau tarif et je vais tester sur mon bac

petit lien explicatif pour eau douce et marin:
http://www.lgbiotech.fr/wrapper/catalogues/aquariophilie.pdf

edit: je viens de regarder donc il me faut 10 battonet a 10€ piece + la poudre a 15€ + les frais de port ^^

sa note vite vais attendre ma prime


sinon je viens de trouver plusieurs source qui dise que le système vient de l'importateur officiel des outils Plocher, au Japon, n'est autre que Monsieur Takashi Amano, par le biais de son entreprise ADA et je ne voit que des avis positif sur les algues et sur l'eau cristalline et moin de NO3 et le plus pour les recifals c'est que le nettoyage des vitre ne se fait que fait que tout le s15 jours au lieu de tout les 4 jours d'aprés le forum reef guardian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien trop couteux pour mon 1000l... Dommage. mais pouquoi pas dans le nano récif. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais ravie de voir ce que sa donne sur ton nano kawa lol.
Mais j'imagine que sa sera pas tout de suite le temps qu'il trouve son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Je serais ravie de voir ce que sa donne sur ton nano kawa lol.
Mais j'imagine que sa sera pas tout de suite le temps qu'il trouve son équilibre.


tu te mouille pas toi ! LOL

C'est a voir j'ai déjà fait pas mal de frait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de controverses sur cette méthode Wink

j'invite les plus curieux à lire les discussions qu'on trouve sur divers forum dont aquagora où il y en a de longues à ce sujet.

en tout cas il est sûr d'une chose c'est que c'est extrêmement cher et qu'il y a d'autres méthodes de fertilisations qui ont fait leurs preuves.

les plus fortunés ne risquent tout de même pas grand chose en tentant l'expérience Wink

il est sûr que Mr Amano lui ne regarde pas à la dépense Very Happy

je ne dis pas que ce n'est pas bien car je n'ai jamais tenté et ceux qui l'ont fait en on été satisfait mais seulement que c'est très chère comme méthode mystère !

si à ça vous rajoutez une bonne diffusion de co2 et un éclairage de qualité voilà l'addition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawa: Puis de toute façon faut attendre qu'il est son rythme de croisière, voir comment il ce comporte, sinon tu pourra pas voir de changements.

Après ba ... C'est pas particulièrement quelques chose qui m’intéresse dans le sens ou le bac planter, c’est pas mon truc. Est aussi que j'aime pas trop rentrer dans ce genre de gérance (ajout de si de mi, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le lien ouvre bq d'espoir à ceux qui ont des pbs de maintenance
enfin la solution miracle!!!!
bon apres si les retours sont aussi bons que ceux exposés je pense que nos petits chimistes vont se mettre à decortiquer les éléments des produits pour trouver les équivalences dans des prix abordables
go les fondus de l'éprouvette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé la poudre il y a plusieurs années et pour la limpidité de l'eau c'est formidable. Mais c'etait en bac Malawi, aprés j'ai pas tester les paramètres de l'eau pour voir la différence avant et après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé à lire
a priori les bacs mal ou tres peu maintenus dans de bonnes conditions trouveront un plus remarquable avec cette methode.
bq de contreverses et d'inconnus quant au principe de fonctionnement de la methode
par contre une vérité malheureusement vérifiable c'est que le prix au litre n'est pas donné
d'ou une idée qui a germé dans ma tête
l'administration du forum devrait mettre à la disposition d'1 membre du dit forum (je veux bien me sacrifier) la somme d'argent pour essuyer les platres et tester la methode
cette somme serait utilisée utilement et dans l'interet de tous au lieu d'être dilapidée dans des aperos et autres beuveries
dans l'attente veuillez croire kris en l'expression de mes sentiments les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol jl30 le forum na pas de revenus donc pas possible ^^ mais je vais me lancer bientot dans cette expérience mais je finis d'abord mes exames ^^ et aprés j'acheterais tout je pense que je vais commencer en aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le forum avait de quelconque revenus ça ce saurais, Aquamazonia-34 serait probablement plus souvent présent aux bourses et autres évènement, car si y'a bien quelques choses qui bloque c'est le financement.
Pour le moment, tout ce qui ce passe (apéro, expo) c'est grâce a la générosité et volonté de certaines personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
je ne connaissais pas...

mais ça vaux le cout de ce pencher sur la question ! Very Happy

sur ton lien le mec a est satisfait mais on ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit exactement surtout les fameux bâtonnets...

je vais chercher un peut Very Happy

sa se voit que tu as pas lu jusquau bout lol

En somme je suis une utilisatrice comblée !
( derniere ligne lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dayo a écrit:
@kawa a écrit:
je ne connaissais pas...

mais ça vaux le cout de ce pencher sur la question ! Very Happy

sur ton lien le mec a est satisfait mais on ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit exactement surtout les fameux bâtonnets...

je vais chercher un peut Very Happy

sa se voit que tu as pas lu jusquau bout lol

En somme je suis une utilisatrice comblée !
( derniere ligne lol )


c'est toi qui me lis mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit etre efficace sur certaine varieter de plante mais comme dis le mec qui presente cette methode plocher sa fais evoluer les plantes plus vite mais sa rend certaine plantes cassantes si j'ais bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais , y a un peu de poussiere sur le dossier mais bon
alors ?? pas de news , aurai été intéresser de voir si quelqu'un avait essayer , voir les commentaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi dans ce que je lis, l'énergie vibratoire : on bosse à l'échelle (sub)atomique ? mouais

En introduisant cette poudre en eau douce, je ne vois qu'une augmentation du pouvoir tampon de l'eau

Je comparerais ca à cette fameuse théorie : la mémoire de l'eau ou bien à ces fameux bracelet qui te donnerait de l'energie grace a "l'energie vibratoire"


Après, qui ne tente rien à rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...