Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palpelune

Aquarium 300 L

Messages recommandés

Bonjour,
je me pose une question un aquarium de 300 L

en gros :
60 Kg masse du verre
300 Kg voir plus avec le sable
50 Kg de meuble

on est a peu près à 410 kg voir 450 kg sur une surface de 120X60 j'ai peur que mon aquarium traverse mon appartement je suis au 1 Etage.
Vous en pensez quoi ?

300kg de sable ?? Tu est sur de ton calcule ? Laughing

je doit avoir dans les 100kg dans mon 1000L !

Mais pas de sousis dans ton appartement.Wink

@kawa a écrit:
300kg de sable ?? Tu est sur de ton calcule ? Laughing

je doit avoir dans les 100kg dans mon 1000L !

Mais pas de sousis dans ton appartement.Wink

+1

je pense aussi que il n'y a pas de problème dans ton apparte , mais si tu mes 300kg de sable dans ton 300 l il ne te restera plus beaucoup d'eau a rajouter ! lol Wink

Normalement les étages doivent supporter au minimum 400KG au mètre carré.

sans vouloir rentrer dans les détails
pour répondre à Audrey il y a le "normalement"puis le fait que c'est une grosse masse sur moins d'1m2
à la limite tu mets un etai chez ton voisin et ma foi ça doit être bon

je ne serais pas aussi catégorique que vous quant au poids que peut supporter le sol.

d'une part tous les sols ne sont pas les mêmes (béton, bois, métal) et la densité des matériaux pas nécessairement non plus, aussi confirmer sans aucun renseignements sur l'appartement que le sol ne risque rien je trouve que c'est risqué.

j'ai lu il n'y a pas longtemps une discussion notamment où un ingénieur en bâtiment était intervenu et il en est ressorti qu'il fallait bien se renseigner avant toute chose quand on part dans des poids plus ou moins importants.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/mon-sol-supporter-charge-mon-aquarium=413.html

une autre discussion fort intéressante

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=60796

et la plus technique et mieux expliquée à mon sens.

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.html

si ça vous semble judicieux, on pourrait regrouper ça dans un autre post Wink

je passe à autre chose et n'ai pas eu le temps de tout lire sur le dernier lien aussi si quelqu'un veut bien lire jusqu'au bout pour qu'on en rediscute ici ou sur un autre post Wink

Post intéressant !!!

je vais suivre avec attentions, car sa m'intéresse aussi pour la mise en place de mon bac !!!

Par contre je sais comment me renseigner le syndic ? Ou j'augmente la portance avec un meuble de plus d'un m². Ou fixé mon meuble d'aquarium sur un mur porteur.

Si vous avez des idées je suis preneur.

La solution de facilité c'est de diminué le volume du bac.

Si je passe sur un 240 l le problème ne se posera plus.

ouh la canaille ce jean luc Very Happy

pas ce soir mais d'ici ce week-end, si personne l'a fait, j'ouvrirai un post en particulier et je demanderai à notre partenaire Aqua-Distribution, professionnel, qui a monté et installé des centaines et des centaines de bac s'il peut nous aider sur cette interrogation.

@jmfr34 a écrit:
ouh la canaille ce jean luc Very Happy

pas ce soir mais d'ici ce week-end, si personne l'a fait, j'ouvrirai un post en particulier et je demanderai à notre partenaire Aqua-Distribution, professionnel, qui a monté et installé des centaines et des centaines de bac s'il peut nous aider sur cette interrogation.

Très bonne idée !!!

Oui bonne idée Jean Mi Very Happy
Sympa tes liens mais trop de lecture pour moi, tu sais que je préfère quand il y a des images Laughing

on est a peu près à 410 kg voir 450 kg sur une surface de 120X60 j'ai peur que mon aquarium traverse mon appartement je suis au 1 Etage.
Vous en pensez quoi ?
Perso je l'aurais mis .... Si tu avais vu ou était l'ancien 450l de Nico "kawa" tu ne te poserais pas de questions, c'etait un truc de fou !!! Very Happy

non c'etait pour rire
car franchement à cela c'est dur de trouver une bonne réponse sans voir au minimum les lieux
moi je dis que si tu peux pas installer500kg sur 1m2ça craint c'est 6 adultes normalement constitués (comme moi) bon si c'est comme moi disons 5
c'est sur que si tu es dans un contexte d'une batisse année 1900 sur poutre ou terre battue tu crées un poubellarium pour rester dans la tendance du site
apres il est certain que depassant la tonne meme sur de l'immobilier recent on doit étudier le support

Kris a raison ! J'ai une vielle maison de campagne et le 450L était a l'etage sur du tres villeu planché... (j'ai peur de rien LOL)

A moin que to imeuble soit en carton, je vois pas pourquoi ça n'irai pas... Laughing

• Créer...