Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki8311

dorsigera or not ?

Messages recommandés

bonjour voilà depuis quelques jours j' ai un couple de dorsigera , acclimatation sans souci ...

Pouvez vous me confirmer qu' il s' agit bien d' un couple:
sujet n°1



sujet n°2


j' ai essayé de vous faire des photos correctes, leur comportement dans le bac est exemplaire,ils se nourrissent super bien(j' ai même étai étonné de leur trouver une attirance pour les algues) et leurs couleurs commencent à sortir.

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement c' est très dur à voir(y a rien de très précis, j' ai cherché sur le net mais cela saute pas aux yeux)... donc j' aurai aimé l' avis de quelqu' un calé en CN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce poisson Smile

Par contre pour le sexe... Peut être avec les couleurs ? Il sont peut être trop jeune, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non kawa il font déjà 7/8 cm ...apparemment sur un autre forum ils auraient peut être une idée.cela serait déjà une variété quelque peu différente à suivre...en tout cas ils me bouffent mes algues et ca c' est déjà pas mal.
:am32.gif:

je réduit d' ailleurs mon éclairage de 2 h à partir d' aujourd' hui et suis mes changements d' eau avec un peu plus de sérieux.

je ferai une petite présentation de tout cela une fois, les algues non visible =)

merci pour l' aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc ils sont adulte.

Le mieux reste encore une ponte pour en avoir le cœur net ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c' est beaucoup mieux (avec apn que tel) et depuis deux jours ils ont pris des couleurs:

sujet1:




sujet2:


les seules choses dont je sois certain:
-nageoires orange avec des reflets bleuté à leur extrémité,
-une difference de taille de 1cm en faveur de sujet1(mais va savoir s' il ont le meme age)
-forme de sujet1 plus massive et tête plus allongé...
-niveau comportement ils sont calmes ensemble, donc à mes yeux de novice en CN je suis incapable de les sexer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Flax c' est vrai qu' ils sont sympa apparemment ce serait peut être des cichlasoma boliviense,enfin dur dur de faire la différence ...

J' espere juste que j' ai un male et une femelle , toujours est il que chaque jour qui passe leurs couleurs prennent de l' ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc se n'est pas des dorsigera tu devrais modifier ton titre alors ^^

c'est comme certaine femelle apisto elles se ressemblent toute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep enfin rien n' est sure c est peut etre des laetacara sp "à nageoires oranges" mais je ne fait que répéter mes sources et regarder sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui difficile a dire a par si y a un pro sur le forum qui pourrais t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c' est bon je penses avoir trouvé ce sont des cichlasoma amazonarum. Retour chez le vendeur qui à accepté et reconnu son erreur...car les petits pépéres sont censés approcher les 15 cm une fois finit de grandir...donc dans 120L ca va pas le faire...

je vais donc m' orienter soit vers un couple d' altispinosa, soit apisto cacatuoides, soit apisto apisto agassizi...qui déjà seront aussi plus facilement sexable.

à +++ je mettrai des photos de tout cela lundi ou mardi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais bien que ca ne ressemblait pas aux dorsigera...
jettes un oeil du coté des apisto vieijita aussi, ils sont superbes

pour les dorsi, finalement tu laisses tomber l'idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
je me disais bien que ca ne ressemblait pas aux dorsigera...
jettes un oeil du coté des apisto vieijita aussi, ils sont superbes

pour les dorsi, finalement tu laisses tomber l'idee ?


oui les apisto vieijita j' adore aussi cheers
Ben du coup non les dorsigera le mec n' en a pas....

En fait, en magasin ils étaient affichés dorsigera red....Comme ils ont une forme très semblable et que dans les animaleries les couleurs des poissons sont ternes... ben me suis planté.

Une fois à la maison, leurs couleurs sortant, me suis vite aperçu de l' erreur...j' aurai eu un bac de 300l je les auraient gardé car ce sont de beau poissons mais comme ils vont doubler, pas moyen.

Enfin lundi matin, suite de l' histoire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bon ben voilà j' ai donc pris un couple de altispinosa. J' ouvre donc un petit post .

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...