Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Reprise

Messages recommandés

Bonsoir après des mois d'arrêt, j'ai vendus mes deux aquariums de 96 litres en décembre 2009, et il me reste le 120 litres qui est dans le salon, qui contient PR et corydoras, aquarium qui est à mon père, j'ai décider de me reprendre un peti bac pour le plaisir Smile .

En regardant le site " Le poisson d'or ", Je suis tomber sur un petit aquarium de 40 litres, qui m'as l'air bien sympa :

http://www.poisson-or.com/les-nano-aquariums/1314-sf-aqua-60-silver.html

Je pense le commander début Mars, j'aimerais un fond en sable de loire, pour le décros, une racine avec une anubia au centre, au fond de la vallisneria et sur les coté de l'hygrophila polysperma ( et si j'ai de la place, de la mousse de Java sur une pierre ) Very Happy
En gros, j'aimerais un bac bien planté, plein de couleures, que je puisse avoir sur mon bureau à coté de l'ordi Wink

Pour la population, j'avais penser a 1 guppy mâle et 5 femelles, vu que les dimension de me permettrons pas d'acceuillir de poissons de fond ( Largeur 48 cm, profondeur 32 cm, hauteur 32 cm ), et que j'ai toujours nourris mes guppys au verts de vase et artémias congelées, je ne veut pas que l'aquarium ce retrouve trop polluer Wink .

Je vous tiendrais au courant et je vous souhaite une bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

vu la description quasi inexistante du produit (à moins que mon parefeu bloque les infos ?) je ne prendrais pas le risque d'acheter ce bac.

même si tu avais les bonnes description, je te conseillerais vivement d'aller consulter les petites annonces, sur le boncoin par exemple, car tu trouveras sûrement un bac qui te plait avec de l'équipement plus conséquent et qui sera sans doute en plus moins chère.

si tu restes sur ce bac par contre, je ne sais pas où tu as trouvé la hauteur du bac mais si c'est bien 32 cm de hauteur, déjà tu peux enlever environ 5cm de hauteur de sable plus quelques centimètres pour que l'eau ne soit pas à ras du bord et ça doit te laisser tout au plus 25 cm de hauteur d'eau réelle. à moins que les 32 cm soit la hauteur d'eau réelle ?

je te déconseille donc la vallisnéria, vu sa hauteur à moins de prendre la variété nana. l'hygrophila ce sera limite aussi à moins de la tailler tout le temps.

point de vue population, si tu aimes les guppy soit, mais j'espère que tu connais du monde autour de toi car tu vas vites en avoir beaucoup d'autres dans le bac Very Happy

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e suis un peu comme jean michel
tu risques d'être deçu car aucune indication du contenu
bien souvent c'est un filtre à 3 sous made in china
un éclairage de la mm provenance
sans doute sans chauffage
il y avait des promos chez la truffe eh bien tu regardes le filtre ça fait peur bon apres les gens ne font pas gaffes mais rapidement deçus quand par exemple il faut simplement ouvrir le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais voir avec les partenaires tu risques d'être agréablement surpris et en plus avoir des vendeurs pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver une annonce sur leboncoin, et je pense plutôt partir sur des platys que sur des guppys, je vous tient au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...