jl30 0 Posté(e) le 6 mars 2011 mes plantes poussent en hauteur j'ai 2 lampes cosmos de 13w pour 30lapres 3 semaines de rodage et 10h/j mes plantes poussent en hauteuraucune indic sur les lampes hormis la puissance et la tensionqques petites filamenteuses mais normal apres 3 semaines qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 mars 2011 bin rien d'inquiétant... coupe un peut si tu veut qu'elles s'étoffent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Apparemment si elles poussent plus en hauteur cela pourrait indiquer que la lumière n'est pas nécessairement trop ou pas assez forte mais qu'il y a un déséquilibre dans l'éclairage global du bac et notamment qu'il y a trop de rouge dans le spectre de tes ampoules.Ton bac n'a pas un rendu un peu rosé ?Il me semble que tu as dis qu'il y avait une partie du tube rose non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 mars 2011 non l'eau reste cristaline (akadama)les 20w ont un tube blanc et un tube roséles 13w ont 2 tubes blancsj'ai malgré tout des petites filamenteusesje fertilise idem mon 240 divisé par 8 soit:0.2ml d'algo/semaine 0.35 d'exel flourish 0.3 de bio essential10h d'allumage j'avais commencé 1 pendant 10h et l'autre differée pendant 5h mais c'était pire au niveau de la pousse verticalemon bac n'a aucun habitant sinon 2 gros ampullaires qui tiennent le coup sortis de mon 240 car ils aimaient trop la glossostigma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 7 mars 2011 @jl30 a écrit: j'ai 2 lampes cosmos de 13w pour 30let ensuite@jl30 a écrit:les 20w ont un tube blanc et un tube roséles 13w ont 2 tubes blancs je comprends plus rien là tu as quoi comme éclairage dans le bac où les plantes poussent en hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 mars 2011 excuse j'avais deja developpé au mauvais endroitj'ai 2 x 13w les 13w de chez cosmos ont 2 tubes blancspar contre sur les 20w (vu sur le catalogue) tu as un blanc et un rosé mais bon apparement guere + de parametres sur la 20wle vendeur de mes cosmos 13w va se renseigner aupres de son fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Tube blanc et rendu normal ?Je dirais que le tube doit être entre 5000 et 6500 k mais vu ton problème je dirais qu'il y a des chances que ce soit plus proche de 5000 k.Vu la puissance de l'éclairage par rapport au volume du bac je pense qu'on peut écarter le manque de lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 19 mars 2011 je viens d'avoir par le sav d'Aquaplante la réponse à ma question du K de mes 13w des cosmosà leurs dires ,il s'agit d'ampoules de 6500K donc mon bleme ne vient ni de la qualité spectrale ni de la quantité de lumièreje me dirigerai plus vers les conditions d'absorption du sol qui font que tous les nutriments vont au solle kh et gh se stabilisent donc à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour,tu as quoi comme substrat?Je te demande ça car si il y a sol nutritif vu que ton bac est jeune, fort probable que les plantes n'assimilent pas encore correctement la fertilisation, du coup, les algues en profitentfaut voir;ceci dit vu l'éclairage, quelques algues au départ, c'est pas vraiment une surprise...Ton éclairage en 6500°K est tout-à-fait correct, le souci ne vient donc, à priori, pas de làDe quelles plantes s'agit-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 20 mars 2011 tu as quoi comme substrat[quote]de l'akadama comme dans mon post précedent je suis convaincu de l'absorption massive de tous les nutriments et autres engrais par ce type de solmaintenant ayant eu sa dose il va relacher à la demande "du moins j'espère"les types de plantes:hzcabomba helferi2 gros ampullaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites