Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

paramètres d'eau

Messages recommandés

Une chose que je n'ai pas compris.
Cycle de l'azote = ammoniaque 10 jours transformé en nitrites puis en nitrates, est-ce bien cela ?
Mon petit souci de curiosité
J'ai mit un 100 l en route il y a une semaine avec 80 % d'eau d'un autre bac + 20 % eau déchlorée, céramiques et mousses bleues que j'avais laissé tremper dans autre bac plusieurs jours, perlon sale changé 2 fois avec autre perlon sale.
Les plantes et une racine viennent également d'un autre bac. j'ai placé un planorbe et par deux fois 3 à 4 granulés novo praw.
Hors tests ce jour, ammoniaque impossible à voir avec les bandelettes, nitrites zéro, nitrates à moins de 0,25, pH 7,5.
Suis-je en plein ammoniaque ou cycle passé ?
L'eau a été légèrement trouble le lendemain de la mise en route du bac et bien claire le surlendemain.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça doit étre Ok, test les NO2.
Lorsque je l'ai fais pour mon 600 litres, j'ai mis quelques litres de sable de l'ancien bac, et j'ai mis les 3/4 des masses filtrantes issus également de l'ancien bac. J'ai tout fais pour conserver vivantes les bactéries . J'ai également éssoré une masse filtrante "bio" dans le bac méme. J'ai mis les poissons au bout de 3 jours, aprés les tests des paramétres de l'eau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Nitrites et nitrates ok.
En plantes des autres bacs, j'ai placé 3 cladophoras dont une étalée sur une ardoise, mousse de java, une petite anubia et cératophyllum en quantité avec espoir que ces plantes absorbent ammoniaque et nitrates, j'attends pour jeudi ( tout dépendra de la poste ) de la riccia et mousse de java.
Suite à ta réponse et si demain les tests sont toujours bons, je vais y placer quelques red cherry en attendant les autres plantes et verrais si elles ont tenues le coup.
D'ici jeudi, je pensais remettre du perlon sale autre bac pour certitude, bonne idée ou pas ?
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perlon sale, mais "habité" par les bonnes bactéries, donc un perlon ayant déja de l'age Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...